Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 ph1 essence v6 bva - Bruit de courroie


Invité kipadsu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Ayant en ma possession cette voiture depuis 2 mois (mec de 2004, 170 000km), j'ai la "chance" depuis 3 semaines (en fait je l'avais prêté à mes parents et ils ne l'ont vraiment remarqué que vers la fin du "prêt", en tout cas il n'y avait aucun bruit avant) d'avoir un bruit de courroie.

 

J'ai uploadé une video ici : https://mega.nz/#!vpYUSZQK!Zj-5i_TSDFiUI58NvxWHYuStrtNrK4ZNhj36mULGmjs

 

Le garage citröen où je l'ai mise m'a indiqué un devis de 530 euros pour changer la courroie d'accessoires / galet tendeur (avec 1 journée de MO)

 

Le seul truc étant que je l'ai acheté à un revendeur pro (pas un garage, un pro qui travaille seul en tant que SARL) et je sais après avoir vérifié que je n'ai pas de contrat stipulant une garantie de 3 mois.

 

Donc mes questions seraient:

- ai-je le moindre pouvoir de lui demander ne serait-ce qu'une participation aux frais ?

- le devis du garage est dans les normes ? J'ai les factures de l'ancien proprio et il avait fait changé en 09/2011 à 116000 km le kit de distri + PAE donc c'est pas un truc que j'avais prévu à l'achat... :xan8: Après je ne jette pas la pierre au vendeur car il n'y avait vraiment pas de bruit durant le premier mois et demi et je faisais attention vu que je découvrais la voiture.

 

Voilà, merci d'avoir tout lu. ;)

 

[edit]: désolé de m'être planté de forum, la précipitation....

svp si un modo pouvait déplacer le topic vers la phase 1, je ne peux pas supprimer mon sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=31

Modifié par kipadsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

il n'y en pas pour une journée à changer un kit courroie accessoire sur ce moteur, c'est tout au plus 2h. (mais sans doute qu'il garde la voiture pour la journée).

 

le prix est normal pour un garage Citroën où les pièces sont chères.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas besoin que la garantie de 3 mois soit stipulée ou que ce soit.. Il me semble bien qu'a partir du moment ou c'est un "Pro" qui a vendu la chose, ces 3 mois sont de facto et obligatoire....

Modifié par Jean-Mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les retours.

 

en regardant la facture de 2011, je vois nul part mentionné la courroie d'accessoires et les galets tendeurs, de plus le prix n'était pas très élevé (garage citroen), donc je commence à me dire qu'elle n'avait pas été touchée.

 

Je vais appeler le vendeur et je verrai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Effectivement, il faut se rapprocher du revendeur pour tenter une prise en charge même partielle, qui ne sera toutefois qu'un geste commercial, car la courroie demeure malgré tout une de ces fameuses pièces d'usure qui sont exclues des garanties...

 

une courroie n'est pas une pièce bien compliquée a changer et tu t'en sortiras peut-être à une cinquantaine d'euros à le faire toi même...

Modifié par peterxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.