Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rénovation de mes jantes


Nicolas_54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais rénover mes jantes alu, Est-ce que vous pouvez me donner les références des peintures svp (si vous les connaissez ??).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/181836jantes.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, seule la périphérie des jantes est abimée.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Hélas les parties abimées sont usinées et juste vernies, il n'y a pas de solutions pour retrouver l'aspect d'origine.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usinées et vernies :(

Alors comment peut faire la concession pour refaire les jantes, sachant qu'ils m'ont fait un devis astronomique (1/2 h sur 3 jantes et 1h sur la dernière pour.... 800 € O.o).

Les jantes ont déjà été réparées, sur les parties usées il y a des traces de matière blanche, je parierai pour de la résine !

Si c'est simplement usiné, une bombe alu brut devrait suffire ? Ca ne sera pas identique à l'existant mais ça sera "propre".

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrggghhhh! J'ai les mêmes en version noires diamantées, et j'en ai frotté une ce matin, quasiment au ralenti sur une p..... de bordure de trottoir... Je suis étonné de lire qu'on ne peut pas réparer. Je suis à peu près sur qu'il doit y avoir un moyen d'atténuer, de lisser un peu les marques ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est possible d'atténuer ou de maquiller bien sûre ce type de jantes mais on ne peut pas les réparer au sens de "les rendre identiques comme lorsqu'elle sont neuve". C'est un inconvénient par rapport aux jantes bas de gamme entièrement peintes couleur aluminium, qui peuvent être réparée et repeintes plusieurs fois.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se répare qu'elles soient abîmées voir cassées. Une jante alu reste de l'alu, j'ai fait réparer une jante 19 sur un espace 4 pour 80€. Il y avait un croc suite à un choc sur une plaque de béton, seul le pneu n'a pu être sauvé. Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos jantes 19 sont en alu poli pas peinte la réparation consiste a nettoyer, recharger avec pate d'alu et ensuite polir pour retrouver l'aspect neuf et je certifie que cela est possible sans soucis contrairement a ce que peut dire GRT. ce qui est impossible a faire ce sont les parties noires or ou grises décorées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recharger en pâte d'alu. Je ne savais pas qu'on le pouvait. Je vais farfouiller sur le net !... De ce style là : http://www.rrd-preparation.com/fr/pate-joint-ajouts-matiere-feuille-minarelli-vertical-booster-bws/3879-pate-ajout-matiere-rebouchage-aluminium-epoxy-bi-composants-loctite-metal-magic-steel-3463-50g.html

 

Je suppose que c'est chiant à poncer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai refait mes 19 carins noires/alu perso.

Bon je suis équipé certes... et il faut prendre le temps de bien masquer (surtout avec le noir mat !).

 

Mastic alu, bien poncé/rayé avant pour accrocher et ponce derrière... et c'est largement assez propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur ces jantes c'est un "poli verni" :

Les parties peintes sont en retrait. La jante est d'abord sablée/décapée, les parties colorées sont peintes en premier, puis les parties alu sont polies en surface sur un tour numérique puis vernies.

Peut être qu'on peut "recharger" en alu avant l'opération.

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement pris un noir mat et un gris alu de jantes classique chez mon carrossier du coin qui a ça sur des teintes classiques.

 

Un exemple d'une jante refaite. Je pourrais zoomer, mais le résultat est propre... enfin de mon point de vue. Surtout vu comme étaient les jantes à l'achat...

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gris est plus peint, qu'alu d'origine (façon diamant). Mais bon, entre une voiture d'occasion et une voiture neuve il y a une différence, elle n'est plus neuve ! Et sincèrement les 19p n'ont pas été bien pensées. J'avais des 18 sur ma LeonFR avec rebord protecteur, je n'ai jamais pris un bord de trottoir et pourtant les jantes étaient bombées. La DS, c'est le bord de la jante qui sort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.