Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.9SD - Fuite sur pompe à injection - Lucas XUDLP06


akrapovitch

Messages recommandés

Bonjour je possède une xantia 1l9 sd de 96, cependant depuis quelque mois, une fuite de gasoil et survenu à ma pompe injection.

 

Cependant il mes impossible de trouver ce genre de pompe d occasion, ou de trouver une personne compétente pour la réparer,

Je voudrais si il es possible de la remplacer par un autre modèle ?

Si oui quelle modèle ?

Ma pompe ces un montage lucas xudlp06

Un grand merci les z amies pour les informations. ..:applaud:

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tu es de quel coin ? Des fois qu'un membre veuille/puisse te filer un coup de main ;)

 

N'hésite pas à passer par la case présentation pour nous en dire un peu plus sur ta voiture :)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton modele de pompe est introuvable essaies d'en mettre une de td en lucas ou delphy

Si tu mets une bosch il faut changer trop de choses

Tu n'as pas d'echangeur mais les valeurs de la pompe doivent approcher

Je crois que Richard connait bien les TD avec un peu de patience il pourra te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Première chose à faire, nettoyer les alentours de la pi avec un chiffon et de l'acétone.

 

Ensuite, démarrer repérer au visuel avec photos à mettre sur le sujet, et à l'odeur.

 

Tous éléments ayant un joint peu suinter.

 

Toutefois, certains endroit sont plus propice aux soucis tels:

 

Axe d'accélérateur de la PI(axe bougeant anormalement si on y touche)

 

Si usure de la bague métallique le joint est aussi à changer vu qu'il faut démonter, un joint de couvercle aussi.

 

Ensuite, il y a aussi l'endroit ou normalement il y a le surcaleur électrique comme sur les anciennes PI lucas.

 

C'est fermé via un gros bouchon et y a un joint torique dedans.

 

Certains changement de joint peuvent se faire si accéssible en laissant la pi sur le moteur.

 

Mais si soucis du joint spi de l'arbre de la pompe faudra la sortir.

 

De ce fait, autant ensuite changer le max des joints.

 

Attention c'est pas une opération à prendre à la légère c'est une horlogerie et pire qu'une bosch.

 

Il y avait eu un tuto pour PI bosch atmo mais pas pour les lucas.

 

Précise ou tu résides, y a peut être quelqu'un pas loin pour t'aider.

 

GG

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je me permets de remonter mon sujet...

Voilà toujours impossible de trouver le même modèle de pompe à injection ...

Cependant je trouve des modèles pour moteur xud ou DW8 montage lucas .. et il possible de les adapter sans trop modifier ?

206 xsara 405 ?

Ou après les montage boch?

Merci pour vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir mettre une pompe de 205 td ,309 td en lucas ou meme une de bx td

Sinon une pompe de xantia td pourrait faire l'affaire en bidouillant un peu les durites de gas oil

Si tu trouves une bosch ,il vaut mieux prendre le support avec mais ca fait du boulot en plus

Ne prends pas de pompe sans turbo car la SD est deja molle et la ce serait plus que mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention si changement de marque de pompe il faut changer aussi les injecteurs.

Ensuite je ne suis pas sur que la pompe de la SD es un tuyau pour la correction du débit par rapport à la pression d'admission. Donc avec une pompe de TD tu n'auras pas plus de puissance. Il faut je pense monter une pompe atmosphérique au quelle le débit aurait augmenter un peu.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement un moyen de mettre une durite sur le collecteur d'admission Pour faire fonctionner une pompe de td

De plus elle retrouverait des watts

Citroen n'avait pas fait fort avec cette Sd ,75 cv pour un 1,9l alors que le td de la 205 etait donne pour 80 cv pour un 1,7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.