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HELP remise en route Citroen AX injection monopoint


Invité cyril16

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Invité cyril16

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en route une AX essence injection monopoint de 1994 qui n'a pas roulé depuis une grosse dizaine d'années.

En me basant sur les réponses du forum j'ai remplacé la pompe de gavage essence (neuve). Après aspiration de la vieille essence et des impuretés du réservoir, la voiture a redémarré, j'ai pu faire une 15aine de kilomètres avec avant qu'elle ne se mettre à brouter pour finalement caler et ne plus repartir.

 

Nouvel essai le lendemain, elle a redémarré comme si de rien n'était et a calé 2 minutes après.

J 'ai démonté l'injection monopoint, l'essence arrive bien sur le corps en alu, l'injecteur pulvérise pendant les 5 secondes ou la pompe de gavage se met en route mais impossible de démarrer.

 

Ayant pu rouler un peu avant, je pencherais plutôt pour un circuit encrassé suite aux années d'inactivité, mais vu qu'il y a pas mal d'intervenants dans la gestion de l'injection j'aimerais avoir vos conseils :

 

- Je n'ai pas changé le filtre à carburant, l'essence arrivant au corps de l'injection ?

d'ailleurs ou est il placé sur l'auto ? (Vu après, dessous coté ARG ou dans le compartiment moteur)

 

- J'ai raccordé l'injecteur en 12V sur la batterie, il claque mais faut il aller plus loin ?

- Est il possible qu'il diffuse lors de la mise sous tension et pas après ? Peut être pas assez pour démarrer ?

 

- On parle souvent de relais double et de fusible de commande dans les posts traitant ces problèmes, mais dans mon cas la pompe de gavage fonctionne correctement, vos avis ?

 

- Dernière chose : capteur PMH ?, actuateur ralenti ?, sonde Lambda ?, je contrôle tout ou il y en a un plus sensible que les autres à l'arrêt de la voiture ?

 

J'ai déjà passé pas mal de temps dessus et remplacé beaucoup de pièces, j'aimerais vraiment la voir rouler de nouveau...

 

Merci pour vos réponse et votre aide,

Cyril.

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Salut Cyril16,

 

Ça va te paraitre un peu bête, mais as tu changé ou vérifié l'état des filtre à air, des bougies....bref, ces trucs simples qui peuvent nous polluer....?

 

Comme toi, je vérifierais le circuit d'essence et l'injection. il y a un débitmètre la dessus ?

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Invité cyril16

Bonjour Peterxav, je n'ai pas tout précisé sur le forum, mais comme je souhaite la remettre à la route j'ai changé tous les filtres, les bougies, l'huile, revu le refroidissement (radiateur et liquide) ainsi que la distribution.

Ce qui me pose problème c'est que l'essence arrivait sur le corps de l'injecteur, ça m'a peut être induit en erreur ? Problème de pression ?

Et non il n'y a pas de décimètre. J'ai cru voir sur divers posts que la pompe débitait à 2 bars, quelqu'un pour confirmer ?

 

Merci,

Cyril.

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Le double relais sous le calculateur c'est un classique dans le genre de panne. Quand elle cale il ne devrait plus avoir de 12v sur la pompe.
Bonjour
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BONJOUR CYRILE16, d'abord contrôle si tu a de l'allumage ,si ce n est pas le cas => contrôle du capteur PMH et ensuite la bobine bi-statique ,si tu a de l'allumage ,alors débranche la durite d arrivé d essence sur le corps d injecteur et contrôle si l essence arrive lorsque tu met le contacte

 

- Dernière chose : capteur PMH ?, actuateur ralenti ?, sonde Lambda ?, je contrôle tout ou il y en a un plus sensible que les autres à l'arrêt de la voiture ?
un actuateur de ralentie défectueux ne t empêcheras pas de démarrer pareil avec une sonde lambda défaillante

 

mais vu qu'il y a pas mal d'intervenants dans la gestion de l'injection j'aimerais avoir vos conseils
non pas temps que ça en faite ,l injection il faut connaitre âpres c est pas compliqué

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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Bonjour PierreV2V,

 

J'ai vérifié lors de mes tests après qu'elle n'ait pas voulu repartir :

- pour l'allumage, l'étincelle est impeccable, les bougies sont neuves et le module avait été changé peu avant l'immobilisation de la voiture.

 

- Pour l'essence, comme expliqué plus haut, j'ai démonté le corps de l'injecteur et l'essence arrive bien sur la partie en aluminium et l'injecteur pulvérise bien pendant les 5 secondes ou la pompe fonctionne. j'en déduis donc que le relai double/le fusible/la pompe et son alimentation électrique fonctionnent.

 

Je vais changer le filtre et je vous tiens au jus.

 

Merci pour vos réponses.

Cyril.

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BONJOUR CYRIL16

Bonjour PierreV2V,

 

J'ai vérifié lors de mes tests après qu'elle n'ait pas voulu repartir :

- pour l'allumage, l'étincelle est impeccable, les bougies sont neuves et le module avait été changé peu avant l'immobilisation de la voiture.

 

- Pour l'essence, comme expliqué plus haut, j'ai démonté le corps de l'injecteur et l'essence arrive bien sur la partie en aluminium et l'injecteur pulvérise bien pendant les 5 secondes ou la pompe fonctionne. j'en déduis donc que le relai double/le fusible/la pompe et son alimentation électrique fonctionnent.

 

Je vais changer le filtre et je vous tiens au jus.

 

Merci pour vos réponses.

Cyril.

tu a contrôlé la courroie de distribution ? car si tu a de l allumage et que l essence arrive bien ,il faut voire du coté de la distribution surtout si elle a pas roulé depuis 10 ans

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en route une AX essence injection monopoint de 1994 qui n'a pas roulé depuis une grosse dizaine d'années

 

Y a t'il une façon de nettoyer l'injecteur ?, un coup de soufflette ?

 

L'axe en laiton au centre bouge t'il ?

évite de souffler dans l injecteur,normalement ça se nettoie au ultrasons

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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  • 2 semaines après...
BONJOUR CYRIL16 tu a contrôlé la courroie de distribution ? car si tu a de l allumage et que l essence arrive bien ,il faut voire du coté de la distribution surtout si elle a pas roulé depuis 10 ans

 

Qu'est ce que la distribution a à voir avec l'arrivée d'essence ?

 

J'ai changé la distribution pour la remise à la route.

 

Merci,

Cyril.

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Qu'est ce que la distribution a à voir avec l'arrivée d'essence ?
en théorie rien mais comme tu l avais pas préciser,car certain(es) remettent en route des voiture qui ont pas mal d année avec peu de kilométrage ,mais ne pensent pas a remplacer la courroie et souvent elle l’ache au bout de quelques kilomètres (usure du à l'age(5>Ans))

 

J'ai changé la distribution pour la remise à la route.
bonne idée

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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