Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restauration ami 8 break de 1976 par kevin49


kevin49260

Messages recommandés


  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Récupération de mon neiman imminente et comme le 9 juillet je rentre chez moi je vais redémarrer ma petite vieille pour lui faire la vidange qui ceci dit en passant à plus de 15 ans au minimum la voiture étant arrêter depuis 1991
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .... mdr ..... le callage de la diteibution ... risn de plus simple sur une 2cv .... tu as deux pignons qui tournent et ils.sont repérés par trois marquages sur trois dents .

 

Il suffit de mettre les 3 marques alignées . Desole pas de photos sur moi . Regarde le post sur la restauration du moteur de ma charly .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 5

Et il n'y en a que 2 que je peu décaler les autres ayant une couleurs identique sur la voiture et le neiman

Mais je me demande si le mécanisme de contact interne au neiman n'a pas été décalé comme il a été démonter

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une ami 8 il y a aussi une position contact? je pense que oui

Vérifie si dans cette position contact, tu as bien le contact mais que le démarreur n'est pas en fonction

la radio fonctionne par exemple ou le voyant contact est bien allumé?

 

ensuite pour actionner le démarreur tu tournes la clef à fond et le démarreur se met en marche et si tu relâche la clef il s'arrête

 

Sans brancher le neiman demande à une personne de tourner à fond la clé et tu testes là ou il y a contact lorsque tu as le contact revenir alors en position "contact" du neiman et voir si le contact est coupé si oui c'est le contact démarreur si non essaye un autre

la couleur ne veut peut être rien dire

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien décidément je ne sais pas combien de possibilité il y a eu mais j'ai ici 3 ami 8 et 2 branchement différent du tiens the break moi j'ai les 5 fils seulement dont 2 à broche femelle et 3 broche mâle
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est regler merci the break

J'ai échanger les deux fils bleu ( un fils bleu entier qui pour moi allait dans le fils de même couleur sur la voiture hors il allait dans un fils gris avec une cosse bleu seulement sur le qu'elle j'avais branché exactement le même du neiman)

 

J'ai toujours été faire le tour de mon impasse hihi les gens se retourne et les plus ancien me fond coucou et lève le pouce en souriant

 

Vidéo j'ai mais pas moyen de la partager sur le site

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.