Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restauration ami 8 break de 1976 par kevin49


kevin49260

Messages recommandés

J ai lus sur plusieur forum d ancienne que certain on fait refaire des clefs depuis leurs neiman car il avai le vehicule sans clef

Et j aimerais aussi conservé le neiman d origine

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C est bon débit avril j aurai des clefs neuve pour mon vieu neiman!

Et j ai decidé d acheter plancher et bas de caisse prochainement afin de vour si il m est possible de remplacé ces derniers durant ma formation

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour le neiman j imagine que cous voulez des explications

Alors c est tout simple j ai un collegue ici qui suit la formation de peintre automobile, il restaure depuis deja une 12 aine d années des vw ( cox combi transporter...) il l ui arrive frequement d acheter des cox a l etrangers dont les clefs sont perdus !

 

En discutant je lui ai soumis mon probleme avec mami 8 (c est sont surnom le temp de lui trouvé un vrai prenom)

Il me dit qu il va appeller sont contact habituelle savoir si il peut s occuper de mon neiman et la ! Oui il peu ! Je demande quelque explication sur le principe et le monsieur en question etant serrurier il demonte les cames du neiman une a une pour voir quelle cran correspond puis il fait des ebauches de clefs jusqu a ce sa fonctionne ! Cout de l operation entre 30 et 40 euro. Il est situé sur Millau

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin.

Ton contact m'interresse fortement car j'ai acheté trois SM suite à un héritage, et si j'ai bien eu les 3 cartes grise, je n'ai pas eu les clefs.( j'ai les numéros des clefs sur une des 3, trouvées sur le carnet d'entretien, mas cela ne m'aide pas beaucoup)

Si cette personne sais refaire des clefs pour ce type de Neiman, et que tu es prêt à me laisser ses coordonnées, je t'en serais très reconnaissant.

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thierry apparement et apres quelque recherche sur le net les serrurier son capable de cette manoeuvre moi je passe mon neiman qui le passe a son contact si effectivement je peu recuperer ces coordonnées tu recevra un mp de ma part dans les semaines a venir
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kévin

 

je savais que pour le clefs dans le batiment c'étais faisable ..sa s'appel un organigramme ..le serrurier démonte goupille par goupille et suivant la longueur sa lui donne un diagramme pour l'ébauche de la clef ..

 

autant pour moi je ne savais pas que sa pouvait se faire également pour un neiman ..

comme quoi on en apprend tout les jours ..

sa m'aideras a me lever moins con demain MDR

a +

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plancher commander

J aimerais savoir si de l huile minerale 15w40 peut convenir a mon ami ?

Et quelle huile mettre dans la boite de vitesse? D ailleur comment on reremplis la boite? Car j ai bien trouvéle bouchon de vidange sur la dessous mais pas vus de bouchon de remplissage?

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila deux plancher tout neuf reçu ce matin

Par contre je comprend pas trop pourquoi le plancher passager a une reglette en plein millieu au niveau de la jonction avec le plancher pedal?

Photo des que j ai mon ordi

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le voyez l ami 6 est en mauvais etat et à vendre la modique somme de 1000 euro dommage que je ne puisse pas me l offrir

Les boites de vitesse quant à elles il s agit de deux de 2cv model exact je ne sais pas et la troisieme semble etre de dyane ou ami 6

Le retro en dernier est un retro d ami 6 que je trouve plus sympa que ceux de l ami 8 et comme j en possede un ( sur la bmanche que je vais refaire) je lui cherchai un jumeau pour l autre coté

Il est maintenant dépoussieré et n est pas beaucoup abimé comme je le craignait

 

Et merci gilles d avoir posté mes photos

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.