Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restauration ami 8 break de 1976 par kevin49


kevin49260

Messages recommandés


  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comment sa un melange gilles?

Marcel il y a effectivement l inverter mais pas sur que sa marche quand tu met le poste en position no gas mais je peu me renseigner dans l eventualité de la chose

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

j'utilise de l'Atal 5 c'est de l'argon + co2

ma soudeuse, poste Gys pearl 190

la soudure autogène, faut oublier pour l'assemblage de carrosserie, c'est juste pour dégripper des boulons...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est sur qu'on a soudé pendant des années à l'autogène, j'ai moi même commencé ( il y a bien longtemps ) avec un poste qui fonctionnait au carbure

mais depuis que j'ai découvert le semi... y a pas photo, l'autogène ne sert plus beaucoup qu'a dégripper les boulons et encore maintenant avec l'induction le poste autogène ne va plus servir que pour quelques rares brasures...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question avant de faire une bêtise j 'ai moyen d'avoir des plancher de replacement (pas de vrai plancher juste des tôles à posé dessus j'avais dans l'idée de decoupé mes planché troué pour récuperer les renforts soudés dessus

est ce que c'est faisable ou faut il que j'abandonne cette idée tout de suite

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kévin

beaucoup d'emmer... pour un résultat médiocre ..et les plancher neuf sa vaut trois balles six sous ..

tel a c malin 2 cv tu verras sa tourne dans les environs de 60€ la paire .

il vaut mieux les appeler leur site et pas trop fournis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Je me demandais si je pouvais coupé les brancards saint de ma caisse beige pour mettre sur ma caisse blanche? Car en faite je pensai directement retiré la plaque mine de la voiture beige qui a la carte grise pour mettre sur la caisse blanche et donc restauré celle ci comme c etait initialement prévus ce qui eviterais de décoquer

 

Sinon petit apparté

Etant donné que j ai une face avant complete en rab plutot que de la vendre ou de la jeté j ai eu l idée d en faire une décoration pour mon salon et d y allumé les phares et feu de position

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.