Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

besoin d'avis claquement train avant et grincement


Invité xantiahdi61

Messages recommandés

Invité xantiahdi61

bonsoir a tous voila je suis nouveau propriétaire d'une xantia 2.0l hdi 110ch de 2000 que je viens d'acheter il y a quelques jours a l'ami de mon père donc étant donner que ces ma première Citroën je ne connais absolument rien au système hydraulique qui équipe ces voiture

 

donc mon soucis ces que ma voiture fait des cloc cloc surtout sur route dégradé on sans bien dans le volant car de plus j'ai un petit jeu dans la colonne de direction ce qui a été signifié sur le ct car j'ai essayer de voir si je trouver du jeux quelques part mes rien de spéciale a part une biellette de barre stab coter chauffeur qui a un bout de silent block qui et partis et qui fait un petit bruit quand je la bouge mes chose bizarre ces que quand je monte un léger trottoir du coté averse de la biellette incriminé j'ai quand même du bruit donc je me demande ce que cela peu bien être car j'ai remarque aussi un grincement quand je tourne dans rond point ou genre si je fais un test sur parking en tournant a fond ca grince ou en tournant pour me garer et cela a l air de venir de devant car si je tourne mon volant moteur arrêter aucun grincement

merci d'avance de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Commence par le changement des biellettes de barre stabilisatrice et voit quels symptômes subsistent. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiahdi61

oui ces ce que je compte faire mes ce qui me parait etrange ces que j'en n'ai qu'une qui et naze et que si je prend un trottoir de l'autre coter je sens du jeu en sachant que de l'autre coter aucun jeu mes bon oui de toute façon il faut que je la change il ne faut pas d'outil speciaux pour la changer (pas d'arrache rotule ou autre) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

la barre stab relie les 2 cotés de la voiture

 

change les 2 cotés pour commencé !

 

pour le grincement tes dômes sont comment ?

a moins que se soit la courroie d'accessoire pas assez tendu

 

 

combien de kilomètre a la voiture

 

en outils au moins une disqueuse ou dremel :W

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiahdi61

ok ces ce que je vais faire et cela ce change sans outils spéciaux ?

 

et pour ce qui est des domes (ces bien la pièce de couleur noir ou est fixer la sphere ?) si ces bien cela ba a vu d’œil je ne vois rien de particulier car que faut il vérifier car la voiture grince sur de fort virage genre rond point ou quand je me gare mes pas de grincement quand je tourne le volant a l’arrêt et pareille pas de grincement quand j'appuie sur le capot pour abaisser les amortisseur après peu être quand appuyant a la main je n'ai pas assez de force pour reproduire le bruit je ne ses pas

 

la voiture a 187.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les biellettes il faut une clé à pipe et une clé allen, si c'est trop grippé (comme souvent), comme dit Richard une disqueuse arrange bien les choses :PP

 

Pour le bruit en tournant ça ne peut pas être les cardans?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiahdi61

ba pour ce qui est des cardans je ne ses pas car ça le fait des 2 coter et j'ai essayer sur un parking de tournant en rond des 2 coter donc ça grince légèrement mes ça ne clac pas comme souvent les symptôme des cardans usé après comment vérifier si les cardans sont en default ?

 

car si ces cela ça serait les 2 !!!!!

 

car mes souflet sont intact des 2 coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'était une supposition ;) Des fois c'est un passage de roue qui se décroche et qui frotte contre la roue, c'est tout bête mais ça m'est arrivé 2 fois :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiahdi61
oui j'y ai penser aussi au passage de roue mes la ces un grincement ce n'est pas un frottement donc ces pas évident tous ces bruits je vais attendre d'autres avis je te remercie ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiahdi61
Ba ce qui est bizarre pour le grincement ces que comme par hasard elle ne la pas fait apres vu qu il pleut aujourd'hui esque cela joue par rapport au grincements donc je ne ses pas je vais voir si elle le fait ce soir en rentrant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiahdi61
Ba je vois de quoi tu veux parler mes ces plus un grincements comme genre quelque chose de gripper pas évident d expliquer mes bon ces que ce matin elle ne la pas fait peu etre du a l humidité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut voir du coté de la damper.

 

Bonne idée, j'ai déjà vu ça sur une 607, quand on tournait le volant, ça couinait à s'en faire mal aux oreilles, c'était la damper qui patinait et qui faisait bugguer la pompe de direction assistée (en gros c'était ça :PP )

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiahdi61

bonsoir donc j'ai repris la voiture aujourd'hui et pareille plus de grincement :???:

 

sinon quand je démarre la voiture j'au un bruit comme de relais ou autre comme un petit grognement qui ce fait entendre des que je met le contact sans démarrer le moteur il s'agit de quoi exactement ?

 

car des que le moteur et allume ça s’arrête mes comme cette après midi même moteur allumé je l’entendais encore

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiahdi61

merci de ta réponse mes pour ce qui est de la pompe de gavage combien de temps cela dure a peu prés car j'ai pu voir sur les factures d'entretien que celle si avez était déjà changer

 

et pour ce qui est du support de filtre a gasoil il ne ce trouve pas devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiahdi61

donc je viens de ressayer la voiture et donc des que je met le contact j'entend la pompe de gavage faire sont bruit quelques seconde et ce coupe tant que j'ai pas mis le moteur en route et ensuite des que je met le moteur en route je l'entend toujours tourner mes faut etre l'oreille sur pres du fauteuil arriere a l'endroit ou elle est situé pour l'entendre donc ceci est normal quelle fonctionne en continu peu etre une question bete :D

 

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.