Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Les garage a bas prix


Invité le bucheron

Messages recommandés

Invité le bucheron

faut-il vrai faire confiance au garage a bas prix comme speedy, feux vert ou autre . car j'ai effectuer ma vidange il y a 15j je me suis apercu des gouttes d'huile soius la voiture je me suis rendu chez citroen qui ma dit que la fuite venait du fitre : - fitre dessérer

- joint d'effectueux

 

conpte rendu renplacement du fitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

dans ce genre de centre le mecano vendais des tele il y a 15 jours

dans une semaine il sera a la caisse d'un hyper etc etc ...............

et en plus par periode de vacances ils embochent ce qui leurs tombe sous la main

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mettez pas tous les mécano de garages rapide ds le meme sac.Il faut juste connaitre les bons.Car j'ai beaucoup d'amis mécano qui travail ds ces garages et franchement rien a dire, par exemple il y en a un qui bosse pour speedy pour les horaires mais il est préparateur moteur volkswagen ( meeting tunning ) tout ceux qui roule en vw le connaissent.Vous savez c comme les resto ya les bons et les mauvais , il faut juste connaitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir57

Pour l'anectote de Citromaniaque, c'est vrai que certains centre auto font un peu n'importe quoi surtout en ce qui concerne le "tuning"....Vendre des jantes de 15" pour une voiture qui est homologuée en 14"....c'est vraiment pour contenter le client et pour surtout pour vendre!

 

Comme "le bucheron": Comme partout, il y a des bons et des filous!

 

La technique de vente des centres auto fait que les opérations courantes (vidange, plaquettes,etc...) est faite sous forme de forfait. Et pour que le mécano soit rentable, il faut qu'il réalise un certain nombre d'opérations dans la journée...Donc, si, par exemple, il rencontre un problème lors du démontage des plaquettes et qu'il y passe du temps...ben il aura moins de temps pour nettoyer les étriers...

 

Celà dit, il y a des mécanos centre autos qui bossent mieux que certains mécanos avec de belles blouses Citroën dans certaines concessions ou pire succursales !

 

Rien ne vaut le petit agent du coin avec son garage famillial ou c'est toujours le même type qui travaille sur ta voiture....où si il y a un problème, on n'hesite pas à te preter la voiture du patron pour que tu puisses rentrer chez toi si l'intervention dure plus de trois jours...où on démontera une pièce sur une voiture en vente pour dépanner la tienne...etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patricerpm

Bonjour,

c'est clair qu'il faut tomber sur les bons mécano dans les garages rapides mais comment savoir ? L'autre jour j'emmene la xsara faire la vidange du liquide de refroidissement chez nauroto pour pas le citer , apres renseignement on me dit qu'il vidange le LDR font un nettoyage du circuit avec un produit spécial et remplissage .Au bout d'une heure je récupère la bagnole , je rentre chez moi et comme je suis curieux je souleve le capot .Et la miracle en dévissant le bouchon du LDR ,toujours autant de dépot (nettoyage ou ca ?) et avec le niveau au plus bas !! en dessous du mini !! Après rempotage j'ai du purger .

Merci nauroto pour ce travail de -erde.La prochaine fois je ferais tout moi même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques annees mon voisin qui avait une xsara TD de moins d'un an va faire sa vidange chez son agent citroen avant de partir en vacance dans le sud ,le lendemain hop il part le soir il laisse sa voiture sur le parking de l'hotel , le lendemain il recule la voiture et voit une tache d'huile ,descent et voit un beau filet d'huile couler du moteur . Appel de citroen verdict filtre a huile pas assez serré ,un coup de chaud ,un coup de froid et le joint est decollé du bloc.... fin de l'histoire la vidange avait ete faite par un aprenti qui avait juste approché le filtre sans le serrer moralité : les agents meilleurs que les centres auto ?????? :???:
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité sbarberot

moi j'ai travailler dans un centre autos et si tu gere correctement tes mécanos y a pas de probleme et y avais rarement des retours...

 

Mais c'est vrais que dans un centre auto les gens veulent tout avoir a bas prix et vite fais donc des erreurs sont vite faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut le petit agent du coin avec son garage famillial ou c'est toujours le même type qui travaille sur ta voiture....où si il y a un problème, on n'hesite pas à te preter la voiture du patron pour que tu puisses rentrer chez toi si l'intervention dure plus de trois jours...où on démontera une pièce sur une voiture en vente pour dépanner la tienne...etc, etc...

 

 

Ouais, le même qui en est restés aux moteurs d'il y a 15 ans, qui connait à peine les principes de fonctionnement de base d'une injection, et qui en cas de panne mettra 15 jours pour trouver :xan7:

 

Faut être lucide, aujourd'hui, le meilleur endroit pour faire réparer sa voiture, c'est chez le constructeur en personne, mais le problème, c'est que c'est pas possible :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.