Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseil achat ? Motorisation / Offre commerciale C4 Shine 1.2 EAT6


Messages recommandés

Bonjour à toute la section C4 II !

 

Je ne me promène pas souvent par ici, je suis plus du coté des C4 Picasso ;) Mais envisageant de changer ce dernier qui se fait un peu âgé, je vais être plus assidu à cette section du forum. :D

 

Je me suis donc rendu dans ma concession favorite pour essayer la C4. J'ai pu tester une C4 Shine Puretech 130 EAT6 blanc nacré. Super voiture, y'a pas à dire ! Ça change pas mal du Picasso ! On perdra en volume, mais maintenant que les garçons sont plus grands, on n'a plus besoin d'autant de place. Et le confort restera au top.

 

Bref, essai en ville, route et une 2x2 voies où j'ai pu appuyer un peu. La boite est très réactive, et le compteur monte assez vite ! Je suis pas habitué à ça ! Cet couple moteur/boite a vraiment l'air très bien. Les passages de vitesses sont rapides et peu perceptibles.

Pour juger le confort c'était un peu rapide comme essai. Elle nous a paru très confortable. De toute façon, dans les compactes je crois que la C4 est très bien placée de ce coté là.

Niveau conso, la moyenne affichait 7,7 sur l'ODB. Sachant que les trajets selon le commercial étaient urbains. C'est peut-être ça qui me fait réfléchir le plus. On fait environ 20 000 par an. Mais pour aller au boulot, ce sont de petits trajets, et les diesels n'aiment pas trop, même si le Picasso ne bronche pas de ce coté là. Bref, j'hésite encore sur ce point.

 

Du coup le commercial nous a fait une offre sur cette voiture. Le Picasso cote 5100 Argus, et nous propose 5300€ de reprise dessus. Il est plutôt en très bon état et très bien entretenu pour ses presque 170 000km 8 ans (Distri / Pneus / Amortisseurs faits avant les vacances). Le faire reprendre maintenant m'évitera une révision (prévue dans 2 semaines) à 200€ et un support moteur à changer (voire plus).

 

La C4 convoitée est un véhicule de direction de fin mai 2015, totalisant 3 500km. Finition Shine + Xénon (+ afil ???) + TVP + RDS + siège massant + traqueur. Elle est proposée à 24 600 € avec une garantie portée à 36 mois.

 

N'ayant pas trop d'expérience dans ce modèle, j'aurai aimé avoir vos avis sur ce tarif. Et avoir quelques idées pour négocier un peu plus... Je suis nul en négo... (En cherchant rapidement sur le net j'ai trouvé ce tarif pour du neuf en mandataire...)

Après on se tâte pour une LOA, on verra.

 

Demain on va voir un peu la concurrence...

 

Merci de m'avoir lu jusque là ! :) et merci d'avance !

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ganesha

Je te conseille d'aller voir les sites des mandataires. Ils sont maintenant très fiables et font des offres très intéressantes. Et si tu préfères t'adresser a un garage , ça te permettra d'avoir une base de négociation. Ceci dit, quand j'ai montré au garage Citroën a côté de chez moi le tarif que me faisait aramis, il m'a dit qu'il ne pouvait pas s'aligner et de commander ma voiture chez eux, ce que j'ai fait. C'est vrai qu'avec 23% de remise que faisait le mandataire ...

Par ailleurs, la base pour une reprise n'est pas l'argus qui sous côté systématiquement . Va plutôt faire une estimation personnalisée sur un site comme. Auto plus (il y en a d'autres) ou tu pourras en plus de l'âge de la voiture entrer le kilométrage exact.

Je fais environ 25000 km par an et j'ai choisi un diesel. Il m'arrive très souvent de faire 12km pour aller a la gare. Aucun problème malgré ces petits trajets réguliers (mais sur route et pas en ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la négociation, si vous avez un véhicule à faire reprendre, et si Citroën fait encore des offres sous condition de reprise (il y ca en ce moment : offre depart immediat, reprise argus -4500 euros), il faut aller chez concessionnaire avec offre d'un mandataire ( -26% chet autojm http://www.autojm.fr/voiture-neuve-citroen-nouvelle-c4-5p-e-shine-puretech-130-ss-eat6,7220.html) et leur demander de s'aligner... ou de s'en approcher (il faut qu'il gagne de l'argent un peu quand même surtout lorsqu'il peut rendre servive, ce que ne fait pas le mandataire après...). A voir sur Citroen car store si il y des véhicules en stock éligibles à l'ofrre de reprise...

 

Je connais quelqu'un qui a fait cela, le concessionnaire a fait un geste, heureusement car la personne aurait été chez ce mandataire sans scrupule... vu que la C4II se vend relativement peu, il ne faut pas hésiter à négocier (merci Mme Citroën, les vieux modèles cela se négocie ...)...!!!

 

PS: ne pas céder à des pseudos argument des vendeurs ce n'est pas le même modèle, etc... on ne comprend pas, on appelle le siège de Citroën, etc... de l'enfumage.

 

Sinon je conseillerai aussi les collaborateurs PSA, j'ai eu des très bonnes expériences avec eux!!! Il faut accepter du délai ou un peu de kms (et trouver le bon modèle...).

 

Et vendre son véhicule actuel soit -même (certains mandataires les reprennent, à voir le tarif)

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes idées ! Celle du mandataire est à recommander (j'ai déjà eu 2 expériences, et toujours sans problème !)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait la même démarche pour changer ma 307 contre une c4 1,2. L'achat se fera chez un mandataire ou un collaborateur. Même en mettant la 307 à la poubelle c'est encore moins cher. Je vais commencer par vendre la 307 sur le b coin et je prendrais ma décision après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le choix d'un tel modèle (C4 II 1,2 l 130 EAT6) est très bien.

C'est une excellente voiture que je regarderais probablement si je devais changer la mienne.

 

Par contre, le prix est peut être un peu élevé malgré la "garantie" de 36 mois.

Par qui est proposé cette garantie ?

- Citroën, une assurance ou société de crédit ?

Bien souvent, pour ces 2 dernières, c'est parfois galère car tout est garanti, sauf ce qui est en panne.

 

Pourquoi ne pas regarder chez un mandataire pas forcément beaucoup plus cher.

Lorsque j'ai acquis la mienne, c'est ce que j'ai fait auprès de Aramis Auto dont j'ai été très satisfait.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bons conseils !

 

Mais finalement on s'est décidés rapidement, pour un autre modèle. Le peu que j'ai vu de cette C4 me fait dire que c'est une très bonne voiture. Mais quelques doutes persistaient sur la tenue dans le temps de ce jeune petit bloc moteur et la consommation. On s'est tournés vers une Auris HSD, certes un peu moins équipée, mais qui nous séduisait tout autant.

 

merci à vous tous pour les quelques infos que vous m'avez apportées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage.

Même si l'Auris n'est pas mal, elle est loin d'égaler le confort de la C4 II.

Le coffre est plus petit et la finition intérieure moins valorisante.

Par contre, la conso sera, en principe, inférieure.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort est un point qui nous a fait pas mal fait hésiter. L'Auris est typée plus ferme sur l'amortissement et les sièges. Mais ça ne nous gêne pas. Notre deuxième voiture est dans cette même veine et on s'y sent bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes idées ! Celle du mandataire est à recommander (j'ai déjà eu 2 expériences, et toujours sans problème !)

 

Bonjour,

Je déconseille vivement le mandataire AutoJM à Audincourt , j'ai commandé un C4 PIcasso Exclusive qui m'a été livré le 6 juin 2015.

Après avoir du payé deux immatriculations provisoires ce qui m'a permis de partir en vacance, mon véhicule n'est plus utilisable car non immatriculé depuis le 9 Aout alors que j'avais payé l'option sérénité à 79€ ( qui n'a que son nom ) pour effectuer l'ensemble des démarche administrative.

AutoJM étant incapable a ce jour de me fournir les documents pour faire l'immatriculation définitive car ses derniers m'ont annoncé qu'ils n’étaient plus en capacité de faire les démarches auprès de la préfecture !

Aucun délais, pas de suivi , pas de réponse de leur part bref a éviter si vous ne voulez pas vous retrouver avec une voiture neuve immobilisée dans votre garage.

J'ai passé l'affaire au service juridique de QueChoisir en espérant avoir enfin une réponse de ce mandataire et pouvoir utiliser mon véhicule en toute légalité.

C'est la première fois ayant fait appel à 2 mandataires sans problèmes ( Aramis , Elite Auto ) je suis confronté à un tel manque de serieux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.