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Avant trop haut


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Bonjour

Permutez les capteurs avant et arrière et rendez compte. Si le défaut suit le capteur nous testerons le capteur (voir http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=173065), sinon il est possible que la timonerie soit en cause.

Bon courage.

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Bonsoir, en fait le capteur avant est neuf. Je l'ai installé après avoir soulevé la voiture sur un cric de manière à accéder au capteur. Je l'ai replacé dans la même position sans toucher au cric. C'est le bizarre, je m'étais basé sur la vidéo postée sur Youtube, et qui montrait la simplicité de l'opération. Autrement, la suspension à l'avant réagit bien en roulant, il y a juste que l'avant est trop haut surtout en tournant.

 

Je vais lire le lien que vous m'avez donné.

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Oui,en tapotant légèrement avec un petit marteau sur le collier,ça se joue au millimètre près.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Ok, ça va alors vu que la tolérance maxi est de + ou - 10 mm, on a de la marge.

Si j'avais à le faire je pencherais pour la position la plus basse dans la tolérance ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Faut régler le collier.

Le nouveau capteur devrait être réglé au Lexia.

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Je me souviens d'avoir un peu forcé pour remettre le petit bras de la biellette en acier qui était un peu décalée par rapport au capteur. L'aurai-je un peu décalée en la replaçant dans la rotule du capteur ?

 

Attention à la timonerie !!! La manivelle du capteur peut tourner sur son axe sans butée. D'autre part la course de la manivelle pour toute la mesure se fait sur un angle limité. Au-delà la mesure recommence au moins trois fois par tour. Ceci pour dire que la timonerie, si elle n'est pas replacée exactement dans la même position qu'à l'origine, peut engendrer des erreurs de position. Je vous conseille donc de placer la manivelle du capteur dans la position de pigeage avant de remonter la timonerie. Vérifiez donc.

Bien à vous.

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La difficulté est de régler le collier la voiture sur cales, puisqu'à chaque rotation du collier, il faut mesurer la fameuse cote H1M, entre le sol et le berceau, c'est à dire redescendre maintes fois la voiture.

 

Je suis loin d'être la tolérance des + ou - 10 mm.

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Lis plus haut,ce n'est pas ce que préconise la RTA.

J'ai toujours règlé mes hauteurs avec le collier.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Lis plus haut,ce n'est pas ce que préconise la RTA.

J'ai toujours règlé mes hauteurs avec le collier.

 

Oui, j'entends bien ! Il se trouve que tous les capteurs de hauteur (en tous cas ceux qui me sont passés dans les mains) sont calés pile à une tension identique. Autrement dit, ils sont interchangeables.

Il me semble plus simple de vérifier les capteurs que de commencer à modifier la timonerie. Ceci peut être fait simplement en permutant les capteurs avant et arrière (ou en donnant un coup de voltmètre).

Il faut également savoir que ce capteur donne une tension identique pour plusieurs positions de la manivelle (il passe de 0 à 5 volts au moins 3 fois par tour). Et le hic, c'est que si l'on est pas très sûr de la position d'origine de la biellette la valeur retournée par le capteur peut être erronnée.

Pour aider, il y a un trou de pigeage sur le capteur (pige de 5) qui amène la manivelle pas très loin du bonheur.

 

Comme notre ami n'a sûrement pas démonté sa barre anti-roulis, tout devrait s'arranger très vite.

 

Bien à vous tous.

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Donc, si je comprends bien, il m'aurait fallu piger la manivelle du capteur et amener la biellette dans la rotule pour être certain de retrouver la position d'origine.

 

Je précise que ce ce capteur est neuf et acheté en concession.

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Bonjour,

 

Oui, j'ai revu cette vidéo, sur laquelle je m'étais basé pour travailler, mais il ne pige pas la manivelle et tout semble s'assembler correctement au remontage.

Moi, j'ai du un peu forcer pour parvenir à aligner et réunir la biellette dans sa rotule, une fois le capteur revissé.

 

Le fait d'être sur cales, roues pendantes ?

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Il est vrai que j'ai changé le capteur alors que le moteur était en panne. Le fait d'être en position haute au moment du remplacement est-il gênant ? Sur la vidéo, il ne dit rien là-dessus, alors je suppose qu'il laisse la voiture en position normale.
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Bonjour

Pour vérifier la position, vous pouvez piger le capteur à l'aide d'un forêt de 5 mm puis immobiliser la manivelle avec un bout de scotch pour éviter de trop la déplacer en remontant ledit capteur. La course de la biellette en fonction de la hauteur de caisse est assez faible, ce qui interdit d'autres solutions de montage. Avec une manivelle et une bielle il y a toujours au moins deux solutions de montage. Je persiste à dire qu'un contrôle électrique du capteur (même neuf) ne sera pas du luxe.

Allez, on y retourne.

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