Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INFO] Référence des ampoules


Phebus0328

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

Pour les C4 de même génération que la mienne : à savoir C4 I, voici la liste exhaustive de toutes les références des ampoules halogènes.

 

Avant :

Feux de position : W5W

Feux de croisement : Ampoule H7

Feux de route : Ampoule H1

Antibrouillards Avant : Ampoule H11

Clignotants : PY21W

Répétiteurs latéraux : WY5W

 

Intérieur :

Boite à gants : W5W

Plafonniers avant : W5W

Plafonnier arrière : W5W

Éclairage de coffre : W5W

 

Arrière :

Feux de position : W5W

Feux stop : P21/5W

Feux de recul : P21W

Feux antibrouillard : P21W

Feux éclaireurs de plaque : W5W

 

Voilà toutes les références, si c'est incomplet, dîtes-le.

 

Pour ma part je conseille les ampoules Philips. Très bonne qualité, fabriquée en Europe.

 

Pour effectuer les changements, des tutos doivent être dispo ! :)

 

Cordialement

 

Votre serviteur -xan22-

Modifié par Phebus0328

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elles ne sont pas dans le manuel de bord de la C4 ? :xan15:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je crois, mais certains n'ont plus le livret de bord lorsqu'ils achètent le véhicule ! :) Et il est parfois plus simple de chercher sur un forum que de télécharger le livre de bord !

 

Merci de ton soutien Loud !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquine ! :xan7:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par feux de position arrière c'est la meme ampoule que pour les phares ! Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du h7 mais les meme ampoules que les phare et feux stop donc les p21/5w je précise que je suis sur une coupe et que j'ai changé toutes les ampoule il y a 5 mois !

 

Édit voici ce que j'avais mis dans ma présentation :

pour ceux qu'il veulent savoir les ampoules sont

philips H1 xtreme vision (+130%) (plein phares)

philips H7 xtreme vision (+130%) (phares)

philips PY21W (clignotant avant et arrière)

philips P21 (feux arrière/feux stop)

philips P21W (feux de recul)

philips W5W (toutes ampoule intérieur, 3eme feux stop)

pour les veilleuses a l'avant et ampoule de plaque se sont des leds que l'on m'a donné sinon c'est w5w

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquine ! :xan7:

 

Je sais Loud ! :D

 

:eek:

Quoi, des H7 à l'arrière?

Modèle spéciale pour malvoyant...:xan15:

 

J'ai fait une faute de frappe au départ ! Désolé ! M'en suis rendu compte après !:D

 

Pour info les ampoules de répétiteurs ne se changent pas .... :mad: elles sont solidaires du répétiteurs lui même :(

 

La RTA explique comment les changer ! Etrange !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les ampoules de répétiteurs ne se changent pas .... :mad: elles sont solidaires du répétiteurs lui même :(

 

euhm je ne pense pas, quand j'ai changé mon rétro ainsi que mon répétiteur, l'ampoule était démontable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.