Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eventuel Achat DS5


bilbon_74

Messages recommandés

Bonjour,

je ne l'ai pas depuis longtemps et je n'ai pas fait beaucoup de kilomètre avec. Mais les première impressions sont douceur, changement de rapport pas ressenti, silence, et assez de puissance. La consommation est en gros de 10-11 litres en faisant que de la ville. Sur extra urbain j'ai pas fait grand chose, j'ai réussi a descendre à 6,9 sur mon retour du boulot, 25 kilomètres de voie rapide à 110. Ce weekend elle va faire sa première grande sortie, je vous ferai un retour.

Dans mon cas et vu mon utilisation cela correspond à ce que je recherchais.

Si vous faite moins de 15000 par an je ne pense pas que le diesel se justifie.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

bilbon_74 bravo pour ta consommation et heureux que tu sois content de ton choix. Je te souhaite de bon moments à bord de ce génial engin.

 

Mais il y a des questions dans cette discussion auquelles je souhaite apporter ma propre expérience. Essence ou Hybride-Diesel ?

Je fais 10000km par an et j'ai une hybride, pas à cause du prix mais à cause de la polution. Avec une Mercedes C200 CDI BVA notre consommation moyenne étit à 9,1l/100 à cause des bouchons permanents tout autour de notre domicile en proche banlieue de Paris. Combien consommerai-je en essence ? avec l'hybrid4 je suis à 5,7l/100. Maintenant évaluons les rejets de CO2 que tous les pays essayent de limiter. Prenons Spritmonitor.de pour les 2 seules DS5 THP155 BVA: celle qui émet le moins des 2 fait 173g/km quand je fais en moyenne réelle 150g/km. Pour mes 10000km/an cela ferait 1,73tonnes de CO2 par an avec le THP contre 1,5t avec mon Hybrid4. Pour ceux qui ne voient que le prix, Spritmonitor donne le coût de carburant qui fait 1101€ de Sans Plomb contre 691 pour mon gasoil. Notez bien que j'ai pris la DS5 THP155 BVA qui consomme le moins de Spritmonitor pour la comparer à mon usge réel. Rien ne dit qu'en réalité je ne serai pas au dessus de la consommation de ce conducteur qui fait des parcours très variés. On voit que les 410€ d'économie de carburant pour seulement 10000km/an sont bien supérieurs au sur-coût des entretiens des diesel. Reste le prix d'achat et de revente. Prenons La Centrale, pour une THP155BVA de moins de 15000km, il faut 22970€. Elle neuve avec 15km, mais il n'y a pas d'autre avec si peu de km. Pour une Hybrid4, c'est 24450€ cette fois elle est de 2013. Alors oui c'est 1480€ de plus dans cet exemple l'hybride, mais dans 5 ans combien coûtera la THP avec ses 50000km? A mons avis moins qu'une Hybrid4 avec 65000km, donc au niveau financier dans mon cas l'Hybride n'est pas plus chère avec seulement 10000km/an... et elle émet moins de CO2.

Que vaut la boîte auto d'une THP par rapport à la DS5 hybrid (diesel+electr) ? Sur la Hybride, la boîte concentre tout ce que je déteste: hurlement du moteur, lenteur, etc.

 

Quid de la fiabilité ? Avez vous eu des soucis ? (essence et hybrid)

 

Il y a des possesseurs d'hybrid qui font dormir leur voiture dehors (par grand froid) ?

L'hybride donne une consommation optimale si on ne dépasse pas 30% de puissance au powermètre. Dans ces conditions on ne sent pas les passages de vitesse et le moteur n'hurle jamais, au contraire il se coupe dès que l'on ralentit. Maintenant si on veut faire Fangio, on double toutes les voitures normales avec l'hybride, même les THP155 :D Alors oui ça hurle un peu à fond mais ça ne dure pas 9s car les routes sont limitées à 90 :D

et pour la lenteur, Fangio a des palettes dans son Hybride qui n'existent pas sur THP BVA, donc pour rétrograder avant épingle à cheveux on le fait beaucoup plus vite avec la boîte que tu penses lente :PP Mais il en faut pour tous les goûts, donc le tout c'est de tester et de voir celle qui plaît le plus.

Pour la fiabilité, pas plus de problèmes sur le forum que pour d'autres moteurs.

Pour la question de la faire dormir dehors, tout dépend des températures. En dessous de +5°C au démarrage, le diesel ne s'éteint pas tant qu'il n'est pas chaud. Mon box me permet donc des économies de carburant en hiver. Sinon l'hybride a un chauffage électrique pour l'habitacle quand il fait très froid et qui marche bien, je ne pense pas que les THP155 l'aient à cause du coût.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais fait hurler le moteur avec l'hybride, de toute façon la bmp ne te permet pas de jouer. Pour prendre du plaisir il vaut mieux passer par la boite auto

 

Cet été j'ai eu le coupe circuit hybride qui est tombé en panne. Je pense que Toyota maîtrise mieux le sujet vu l'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Toyota maîtrise mieux le sujet vu l'historique.

 

Bonsoir,

 

A priori vous êtes le seul du forum à avoir rencontré ce problème de coupe circuit,

je ne suis pas sûre qu'il faille en tirer la conclusion que Toyota maitrise mieux le sujet.... :)

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

Quelques news de ma DS. Après 1500 km un petit séjour au garage pour changement de la sonde de température d'eau et géométrie du train avant. Maintenant tout est ok.

Bon Weekend

Je suppose que c'est une THP ? la mienne a eu 2x ce problème de sonde de température d'eau.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réfléchis à changer de voiture et y'a pas à dire, je flashe sur la DS5.

Vos remarques sur l'essence étaient très intéressantes.

J'aimerais basculer en essence car je fais beaucoup de trajet ville/bouchons, les essences auto étant assez rares, je réfléchissais à une ds5 hybrid.

 

Que vaut la boîte auto d'une THP par rapport à la DS5 hybrid (diesel+electr) ? Sur la Hybride, la boîte concentre tout ce que je déteste: hurlement du moteur, lenteur, etc.

 

Quid de la fiabilité ? Avez vous eu des soucis ? (essence et hybrid)

 

Il y a des possesseurs d'hybrid qui font dormir leur voiture dehors (par grand froid) ?

 

D'avance merci pour vos réponses !

La BVA6 est vraiment pas mal, c'est ce que j'avais sur la mienne, et franchement très bien., le seul truc c'est que je n'aimais pas trop son comportement en mode sport et il lui manque les palettes au volant. Mais elle est très très douce et relativement rapide.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.