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Carter d'huile 1.8 16S


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Bonjour à tous !

 

Ce matin, après un coup de calcaire électronique résolu par un reset-batterie, sur le parking de la pharmacie ( réalisé par ma douce moitié, svp ), j'ai voulu faire la vérification du niveau d'huile mensuelle ( ainsi que les divers vérif de l'état des cosses de batterie caractéristique aux bugs électronique ).

En tirant la jauge, j'ai de suite remarqué que le méplat en bout de la jauge avait disparu. En regardant sur CS, l'éclaté montre qu'il y a une tube externe ( celui où "s'enfile" la jauge ) et un tube interne, à l'intérieur du carter et qu'il n'y a pas de joint de carter référencé. Donc je suppose que le méplat est dans le carter et que le joint est à faire avec de la patte à joint !

 

Etant dans une situation physique qui me permet à peine de me lever d'une chaise ..........

- Est-ce qu'un âme charitable peut me dire si le carter d'huile se démonte sans trop de difficulté ( pas de truc super gênant à virer, etc ... ) sur un 1.8 ou 2.0 ( non HPI ) ?

- Quel est le type de patte que je devrais mettre pour le remontage du carter ?

- Quel est le couple de serrage des vis du carter ?

 

 

Merci à tous

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Je ne pense pas que ce bout de jauge puisse occasionner des dommages: la pompe à huile aspire par un crépine et le vilebrequin est relativement loin du fond du carter.

Je ne sais pas si le fond de ce carter est en tôle mais si c'est le cas je me bornerais à y coller un aimant à peu près vers l'endroit ou descendait la jauge. Le morceau finira bien par se coller dessus et restera là.

 

Bref, si c'était mon auto, j’achèterais une jauge neuve et je laisserais comme ça.

 

Mais ce n'est que mon avis et je dis pas que c'est ce qu'il faut faire.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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bjr,

 

je rejoint 472 sur l idée racheter 1 jauge neuve, après avant de tout tomber essaye la vidange dans un récipient propre et profiter de glisser 1 aiment par le trou du bouchons de vidange. Ce qui te permettra de remettre l huile si elle n est pas trop vielle.

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Je pense comme les deux personnes qui ont répondu avant moi ,y' a aucun risque , laisse comme cela , le bout de métal est collé au fond du carter et y restera sauf si tu mets ta voiture sur le toit .

Une jauge récupérée en casse ou chez un fournisseur qui sera de toute façon moins cher que Citron et le tour sera joué .

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Merci de vos réponses ;)

 

Comme c'est une voiture que je tiens à garder le plus longtemps possible, j'aimerais ne pas prendre de risque non plus :roll:

 

Cependant, si je décide malgré tout ( si le méplat ne vient pas à la vidange ) y a t-il des difficultés particulières ?

 

Merci de vos réponses !

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Une jauge récupérée en casse ou chez un fournisseur qui sera de toute façon moins cher que Citron et le tour sera joué .

 

Une neuve coûte dans les 10€. Une vieille risque de casser à nouveau, car le plastique à vieilli.

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Le seul bout de plastique est la poignée ! Tous le reste est un ressort où le méplat est serti !

 

Effectivement, j'en mettrais une neuve . Il est quasi impossible d'en trouver en casse et lorsqu'elles sont sont le moteur, le casseur ne souhaite pas vendre le moteur sans !

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