Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question suspension


salvatore

Messages recommandés

Bonjour

 

Quel risque y-a-t'il à rouler avec la pompe HS ?

Je suis en vacances (méritées) et hier la voiture s'est posée en position basse.

Le maxi fusible de 40 A est hs. Je l'ai remplacé et il claque aussitôt.

La pompe doit-être réparée.

Je suppose que c'est la panne classique du condensateur et la poussière de charbons.

Faire les travaux ne me fait pas peur, l'ennui c'est que je suis à 500 km de la maison et sans outils.

Pensez-vous que je peux rentrer sans rien abimer sachant que je ne vais rouler que sur l'autoroute et sur des voies rapides ?

Je n'ai pas envie d'aller chez Citroën pour me faire braquer de 1200 Euros ou plus.

 

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

pour moi, rentrer dans ces conditions relèverai de l'inconscience. Pas de direction, pas de suspension, bonjour la sécurité... :eek:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la direction, bien sûr, mais sans assistance...

Pour le retour sur plateau, je ne suis pas sûr qu'il revienne moins cher que la réparation sur place...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la direction, bien sûr, mais sans assistance...

Pour le retour sur plateau, je ne suis pas sûr qu'il revienne moins cher que la réparation sur place...

 

 

Si, si, avec assistance, la direction a bien une pompe entrainée par le moteur de la voiture.

C'est juste pour la suspension le bloc électro hydraulique.

 

Mais bien entendu rouler avec la caisse quasiment par terre, c'est pas pensable ou alors à laisser des morceaux sur le bitume tout au long du trajet...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.