Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën me dit... Et vous êtes vous d'accord ?


Messages recommandés

Bonjour, alors voilà j'ai fait une vérification de ma C5 chez Citroën car plusieurs petits soucis.

 

Voici donc les problèmes soumis et leurs réponses.

Dite moi si vous êtes d'accord avec eux.

 

- 1er : claquement lorsque l'on braque à fond à gauche ou à droite.

Réponse : Normal, c'est comme un avertissement de la voiture que l'on est en bout et qu'il ne faut pas forcer.

(Mon avis : Ok pourquoi pas mais elle ne le fessais pas avant)

 

- 2eme : Calage rare au démarrage ou à un rond point, manque de puissance pour la faire décoller.

Réponse : Bougie et bobine d'allumage à changer.

(Mon avis : c'est ça qui ferais caler même après plusieurs heure de route :???:)

 

- 3eme : grincement arrière, non récurent mais assez souvent quand même, lorsque l'on freine ou que l'on monte dans le véhicule et parfois à un arrêt (stop, rond point...) sensation d'avoir les plaquettes coller car ne veux pas se lancer puis décolle d'un coup.

Réponse : roulement à changer

(Mon avis : je croyais que les roulement fessais du bruit en roulent :???:)

 

Voilà pourriez-vous me donner votre avis sur leurs diagnostique. Car je ne voudrait pas changer des pièces qui ne résoudrez pas notre problème.

 

Pour rappel, nous avons une C5 phase 2 de 2005, 2.0i BVA

 

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne éteinte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

1er: je ne sais pas.

2eme: Une bobine, ça marche ou ça marche pas. La mienne était molassone aussi et l'apprentissage pédale accélérateur avait bien amélioré le souci. A faire avant tout autre intervention.

3eme : sur la mienne je constate que parfois la surface des disques arrières rouille. ça veut dire qu'à vide, les freins arrières sont très peu sollicités, peuvent coller un peu et donc grincés. Peut être le garage voulait dire les roulements des bras de suspension, pas ceux des roues. C'est une possibilité aussi mais souvent bien au dessus de 100 000 kms.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,a tu fait passer ta c5 a la valise? pour l'arrière si ça claque ,ce sont les roulement de bras arrière en fin de vie ,il ne faut pas trop attendre ,sous peine de changer le bras .ce bruit sec arrive pas toujours en fonction du temps .pour l'avant ,il faudrait regarder tes biellettes .cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

pour1 question : si tu insiste en fin de course c est surement le limiteur que tu entends.

 

pour 2:caler ou manque de puissance essaye la valise ou Norauto avec 35 e tu auras un avis de l informatique et une explication de celui qui te fait passer ce test( pas obliger de faire réparer par eux ).

 

pour3:enlevé la roue arrière droite puis gauche faire tourner le moyeux regarder le jeux et un petit coups d œil aux plaquettes sur la plus part il n y as pas de témoins et seul le visu ou le bruit t alerterons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 2 j'insiste, avant la "sainte valise", d'abord l'apprentissage pédale accélérateur et ralenti comme indiqué dans la RTA.

C'est gratuit et ça marche souvent.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Merci pour vos réponses.

 

- 472 : tu me parle d'un apprentissage comme indiquer dans la RTA. Je n'ai pas de RTA pour cette voiture. Pourrais tu m'en dire plus ?

Et oui je pense qu'il parle de ses roulements là car il ma dit qu'ils devais tout démonter et que ça prenez du temps.

 

- athos 56 : oui normalement la voiture est passez à la valise. (je ne peu pas confirmer je n'était pas présente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs sujets sur le sujet...

Le dernier en date étant celui ci:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017577351&highlight=apprentissage+acc%E9l%E9rateur#post2017577351

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. La voiture est partie au garage j'attend de la récupérer pour savoir si tout est rentré dans l'ordre.

 

Le garagiste Citroën m'a dit ne pas être étonné de savoir que la voiture ne grinçait pas lorsque je l'ai achetée et que celle-ci fasse du bruit maintenant. Il semble que ce soit une pratique "courante" pour cacher ce défaut.

Modifié par Drey51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oupssss pardon j'ai oublier de donner des nouvelles ^^

 

1er : plus aucun claquement (je ne sais pas ce qu'ils ont fait)

2eme : changement bougie + bobine d'allumage (A résolu le problème du calage)

réglage calculateur/BSI (A résolu le problème de brouter et du manque de puissance)

3eme : changement roulement arrière (A résolu mon grincement)

 

Bref tout est bon ^^ La voiture est repartie pour un moment on l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les roulements d'articulations de bras arrières, j'espère que lorsqu'ils ont démonté les étriers de frein ar, ils ont mis de la graisse au cuivre entre le bras en acier et l'étrier en alu, car il se forme une corrosion de sulfate d'alumine qui décale l'étrier en biais et qui use les plaquettes en biseau avec des bruits de fonctionnement de frein ....à faire à partir de 100 000 kms avec la révision des freins arrières .....Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter les étriers pour déposer les bras de suspension?

On ne peut pas sortir l'ensemble une fois le raccord débrancher ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.