Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite hydraulique - Sur canalisation au niveau du CJ/DJ après remplacement du CJ/DJ


felix1

Messages recommandés

salut.

 

ayant une fuite sur le conjoncteur ,j'en achète 1 d'occasion sur le bon coin...

 

je commande les joints pour les 2 durites et je me lance dans le changement ....

 

 

au remontage j'ai une fuite sur la durite en clef de 12 ,se qui ne m'a pas trop surpris car j'ai trouvé étrange la durite qui passe tout droit au milieux du joint .

 

en regardant dans mon ancien Cj/dj ,je m'aperçois que dans le trou au font il y a une sorte de collerette qui c'est surement casser du bout de la durite.

 

je commande une nouvelle durite et nouveau joint...

 

je remonte tout et rebelote ,fuite encore sur le raccord .... ,je redémonte et collerette encore casser au bout de la durite !!!!

 

Il y a une technique particulière de mettre le joint ? le CJ/DJ pourrais ne pas être compatible au point de me casser les bouts de durite ?

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu pourrais nous mettre quelque photo?

 

oui il existe plusieurs typer de cj:dj avec des raccords et joint différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous prendrais demain des photos de l'ancien et nouveau CJ/DJ

 

j'avais vu le tuto pour les changements de joints interne ,mais je suis pas trop outiller et je n'ai pas d'étau ,quand a trouver ces joints ,c'est encore une autre histoire ..

 

par facilité ,j'ai préféré prendre un occasion .

 

j'avais lu quelque part que les CJ/DJ était tous les mêmes ,visiblement se n'est pas le cas

 

au niveau des raccords ,visuellement ,je n'ai pas vu de différence.

 

à force de démonter et remonter ,je vais me retrouver aussi avec la durite en clef de 9 aussi changer ,la clef n'accroche plus (-

 

c'est une xantia essence 1.8 sx break de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut comparé il y a une référence écrite dessus

 

et 1 repère de couleur

 

non malheureusement en fonction de l'année plus précisément l'opr les raccords son différent

 

as tu bien enlevé l'ancien joint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voici les photos de l'ancien qui est démonté depuis plusieurs semaines que j'avais laissé par terre dans un coin

 

et du nouveau qui est posé ,

 

contrairement a se que l'on peu voir sur la photo c'est la durite de derrière qui me pose problème celle en clef de 12 le LHM que l'on vois autour de la 9 est du LHM qui stagne du mes essais d'hier .

 

 

oui j'ai vérifier qu'il y avait pas d'ancien joints mais je pense qu'il est impossible d'en mettre 2 ,il n'y as pas la place

 

http://zupimages.net/up/15/32/5g0t.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/32/3hgq.jpg

Modifié par felix1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as vérifié les références ?

 

non ,je pense que cela va être compliqué sans redémonté et vu l'état de la durite en clef de 9 (:

 

je vais aller voir quand même si c'est accessible ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en démontant le cj de son support ça doit suffire

 

 

commence par nous donné la référence de l'ancien que tu as démonté

 

sur un modèle c'est une grosse garniture et l'autre c'est joint qui ressemble a une collerette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le numéro que j'aperçois sur l'ancien est la référence ,elle fini par 84 et sans démonté je vois que le nouveau fini aussi par 84

 

là je dois partir au taf ,merci a plus tard

 

http://zupimages.net/up/15/32/9t2x.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/32/3wv7.jpg

Modifié par felix1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde cette aprème les référence de ce que j'ai en stock

 

le joint du tuyau c'est une grosse garniture ou un joint bi matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints que je commande sont les références que j'ai trouver sur le forum et comme je ne sais pas qu'elle référence est pour la durite en 12 et celle en 9 ,cela fait 3 fois que je commande par 2 alors que 1 des 2 me suffit

 

96085783 GARNITURE

1

3,00 € 3,00 €

96085784 GARNITURE

1

1,31 € 1,31 €

 

mais je vais devoir a nouveau changer la durite en 12 la colerette au bout a encore casser a force de trop serer ,je pense ,mais comme cela fuit ,j'en remet un coup de serrage a chaque fois .

 

mais cette fois ,cela fuit trop je ne peu plus rouler

aucune idée pour le bimatiere

 

faut vraiment que je parte cette fois ,je suis a la bourre ,merci encore du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi ton adresse email en mp tout a l'heure

 

le soucis c'est que tu ne prend pas le bon joint

 

tu devrait être en joint bi matière ref :5280k5

 

donc je suis qasi sure que tu as oublié d'enlevé l'ancien joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ,j'ai eu cela

 

en l'amenant au Citroën proche de chez moi pour avoir son avis ,il m'a dit que c'était le bout de la durite qui était cassé.

 

j'ai donc commandé une autre durite et sont extrémité était comme cela ..

 

après plusieurs tentative de montage avec fuite ... cette extrémité c'est détaché je l'avais remis en place mais maintenant elle ne tient plus du tout

 

il y a donc pas besoin du joint en caoutchouc du genre durite de 8mm de long ?

 

donc si je comprend ,ma nouvelle durite n'est pas cassé mais c'est juste le joint bi matière à commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense mais nous une photo du bout de ta durite si tu veut un avis

 

bah non pas besoin la garniture c'est pour les ph1 (en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Personne n'a eu le mot de la fin concernant cette histoire ? Ca aurait été intéressant de savoir,...

 

Je vais peut-être me mettre quelques uns de ces joints de côté,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc du à 2 garnitures superposées ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non un mauvais conjoncteur

 

 

donc c'est toi qui as refait son cj dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.