Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Liquide de refroidissement


lulu67

Messages recommandés

Je peux prendre ça ? http://www.norauto.fr/produit/_360120.html?gclid=CIaanNS0rscCFeXLtAodo1AM-Q

 

On le vide dans le réservoir à essence comme quand je fais le plein c'est ça ?

 

Ce sera toujours un peu bénéfique pour mes injecteurs hein ?

 

A noter que ma Saxo est une essence SP95 à la base hors je roule 100% à l'E85 depuis 6 ans maintenant, avant cela je roulais pendant 2 ans au SP95-E10 pour habituer le moteur :D

 

Donc je peux utiliser ce bidon si je roule à l'ethanol ? Oui hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur les saxo le moteur pas à pas se retire puis on l'ouvre un peu et là on balance du wd40 (genre tu frappe il entrebaille la porte et là tu envoie le produit) et ça nettoie et lubrifie avant de le changer sans jamais le retirer à 100%

 

Pour le nettoyant j'ai pris du wynx (ça se met avec l'essence pas l'huile) et ja sais pas si ça marche avec l'ethanol mais je pense que oui.

Et je pense vraiment à prendre un remetalisant moteur type métal 5 à 45€ j'en ai attendu que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ma Saxo est une essence SP95 à la base hors je roule 100% à l'E85

Il ne serait pas là ton soucis ???? Est-elle pleinement compatible avec ce carburant ? C'est une injection monopoint ta bête ?

 

Sur les saxo le moteur pas à pas se retire puis on l'ouvre un peu et là on balance du wd40

Je ne sais pas comment est fichu ton pas à pas mais sur 106 monopoint 1.0i comme sur AX, on appelle ça un pas à pas mais ce n'est pas du tout un pas à pas. C'est un regulateur de ralenti fait à partir d'un simple moteur à courant continu, d'un capteur de position interne et d'un renvoi d'angle. Envoyer du lubrifiant dans l'axe de sortie lorsque celui-ci est sorti ne servira à rien ou presque et ne vas certainement pas réparer la bête. Il faut l'ouvrir pour voir comment c'est fichu et constater qu'à l'interieur, y 'a pas grand chose à faire.

On ne parle peut-être pas du même pas à pas ou réglateur de ralenti

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je reviens vers vous...

 

Bon lundi je n'ai pas pu m'en occuper, je pars demain soir en vacance dans le sud 10 jours, du coup, je m'occuperais de tout ça à mon retour.

 

En attendant, on voit sur la graduation que mon ldr se trouve au trait vert, hors y a une graduation qui va jusqu'au orange, dois-je en mettre un peu pour arriver à ce niveau, j'ai encore un bidon de ldr ? Cela peut toujours aidé non ?

 

Je vais commencer à charger la voiture cette aprem ;)

60169320150802194247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pas à pas c'est pareil sur saxo (moteur tu9m) et sur le tuto du site il montre que ça peut aider de le netoyer et re graisser et que , au cas où y a rien de meiux, là il faut voir pour un changement pur et simple (vu le prix de la bete je vais voir si un nettoyage est pas suffisant parce qu'il est pas donné le pas à pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse ton niveau ainsi

 

+1

 

En fait, il faut connaître sa voiture.

On fait le plein, et au bout de quelques jours de fonctionnement, on regarde ou le niveau se stabilise. Si on veut on retente l'expérience une seconde fois en remplissant au max et on relève le niveaux quelques jours plus tard après avoir roulé. En fait, chaque voiture est différente et chaque voiture à son niveaux qui lui est propre. Donc si son niveau stable est au 3/4, ça ne sert à rien de remplir à fond à chaque fois, car c'est du liquide qu'elle rejettera. Bien sur, tout cela, c'est après vérification qu'il n'y a pas de fuite dans le circuit. De toute manière, si fuite, le niveau ne se stabilise pas.

Ce principe est valable pour l'huile aussi. Ma BX ne supporte pas l'huile au dela des 3/4 de la jauge environ, donc lors de sa vidange, je ne lui met que ce qu'elle accepte et elle ne m'en perd et ne m'en brule pas.

Quand on a une voiture ancienne (c'est vraie aussi avec les nouvelles) faire son entretien et connaître mécaniquement sa voiture est un atout indéniable à son suivi, à la détection des pannes et à leur réparations.

 

Bonnes vacances

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous, merci mirroiratrou et chtitbof ^^ Je mange ma pizza la et je prend la route vers 22h30 après une petite sieste... toujours un peu peur, mais bon c'est normal :) Pensez à moi pour que tout baigne !

 

Je vous ferais une photo de la Saxo au camping ce week end, et une photo à la plage :D

 

P.S. Pour l'aller je pense faire l'autoroute, pour la sécurité et la vitesse, pour le retour je prendrais les tites routes pour éviter le péage, je serais moins chargé et tout ^^

 

Je vous tiens au jus ^^ y a le wifi au camping ;)

 

A pluche pluche à toutes l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour d'une sacrée aventure, je ne vous dis pas :'(

 

Mon mauvais pressentiment j'avais vu juste.

 

Je suis parti jeudi soir à 23h et j'ai roulé toute la nuit, avec quelques pauses de temps en temps pour boire un café ou m'assoupir un peu dans la voiture sur les airs d'autoroutes.

 

Départ de Strasbourg, en fin de matiné, je décide de faire ma dernière halte, le soleil tapait de trop, j'en pouvais plus dans la voiture, du coup hop vais me rafraichir, je suis à 130 km environ de Marseille et à 250 km environ de mon camping, prêt du Lavandou... il fait chaud, chaleur extrême, ça tape comme tout etc.

 

Je me décide à repartir, dernière étape prévu pour arriver à14h hors voila, je me lance, la voiture démarre, je sors de la place de parking et elle s'éteint, je la redémarre, on entend le démarreur mais le moteur ne s'emballe pas !

 

Des personnes m'ont aidés à la démarré en la poussant, en étant en seconde etc. rien à faire, un moment le moteur se lance puis s'arrête immédiatement.

 

Dans l'embarras, je demande mon assurance que faire, mon père pense que c'est la pompe à essence, comme j'ai pas trop de moyen il me dit de téléphoner à l'assurance voir ce qui est prit en charge, sinon au pire il vient voir en moto mais ça lui fait une trotte de folie mais au pire...

 

Du coup j'appelle mon assurance, ils prennent en charge...

 

Alors voila, un mécano arrive, il regarde le moteur, il voit rien de ce côté la, tout baigne, pour lui c'est la pompe à essence, l'essence ne vient pas... du coup hop remorqué jusqu'à Piolenc prêt de Orange...

 

La l'assurance s'occupe de moi, me cherche une voiture pour être rapatrié à la maison, j'ai reçu une voiture de location pour amener les denrées périssables etc. j'ai laissé le matos de camping et le bike avec la voiture, quand elle sera prête je pourrais la récupérer, l'assurance me donnera soit un train soit une voiture pour la récupérer...

 

Ensuite une fois à Piolenc, j'aurais plus trop de route à faire... à voir comment évolue la suite, parait que mains d'oeuvre plus pièces etc. faut compter 345 € max il m'a dit, peut être prête lundi ou mardi il me dira... mon père m'a dit d'aller quand même en vacance une fois la voiture récupérer je descends direct, il me paye la réparation.

 

Donc voila... 48h sur la route, sans manger, sans dormir... arrivé à Strasbourg ce matin à 7h dormis dans mon bon lit oh punaise comme ça fait du bien.

 

J'espère que tout ira bien pour la suite.

 

P.S. Beaucoup de pannes dis donc sur les autoroutes, quand j'étais au garage le mec il arrêtait pas de chercher du monde... un couple d'une 50aine d'année avait le même symptome que moi, pourtant ils ont une VW berline qui semble neuve, en tout cas très récente, jolie comme tout... et eux pire que moi la voiture s'est arrêté en plein autoroute !

 

Enfin bref, week end de repos, demain il faut juste que je rendre la voiture de location à l'aéroport de chez moi puis un taxi m'amène à la maison, c'est l'assurance qui s'occupe de ça, prend tout en charge.

 

Y a que la réparation du véhicule évidemment qui est à ma charge.

 

P.S. J'avais la possibilité de descendre dans le sud au camping et rendre la voiture la en bas puis récupérer ma Saxo une fois réparé, mais voila... d'une, c'est flippant car si la réparation est trop coûteuse, si ce n'est pas ça, si c'est plus long etc. je suis bloqué au camping et pour rentrer je suis marron : ensuite, si la voiture est réparé comme il faut, ça va de nouveau me bouffer une journée de malade : chercher la voiture de location, puis remonter 250 km pour récupérer la Saxo, puis redescendre ces 250 km avec la Saxo, puis quand je rentre ça me fera 250 km encore en plus : pas rentable, ça me coûte plus chère qu'autre chose, et attention le pompon, c'est toute la route de Marseille jusqu'au Lavandou, tu roules au pas, les mecs la bas roulent comme des malades, c'est lent, long, chiant... de plus, au moment ou j'ai faillis prendre cette option, mon amie qui habite le Lavandou m'a dit je ne loupe rien si je viens quelques jours plus tard, un gros orage et prévu pour ce week end, pluie de folie, et les températures seront bassent jusqu'à mardi / mercredi, donc la je me suis dis c'est le signe que j'attendais lol ^^

 

Voila, see the next :D Je vous tiens au jus.

 

En tout cas comme quoi hein, les pressentiments faut les écouter... j'arrêtais pas de me dire sur la route dans la nuit de jeudi à vendredi "c'est quand même fou tout ces gros camions et tout qui engrangent des km et comme ça tient bien dans le temps vu comme c'est fou la mécanique quand même :D Enfin voila... je le sentais pas depuis le début, il fallait bien une première, mais en me mettant dans le lit ce matin je me suis dis "pfff la je serais dans ma tente a entendre les vagues de la mer qui me reveil" rahhhhhhhhhhhhhhh :'( :'( :'(

 

Une chose est sûr, quand je récupère la Saxo, je descends voir la mer quelques jours au mois, si les choses ne tournent pas comme il faut question durée de vacance, quelques jours me suffiront :D Dans le pire des cas... :D

 

JE vous tiens au jus, week end repos now :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo :'(

 

https://youtu.be/dRB7-74onbI

 

J'en saurais plus lundi, j'espère qu'elle sera prête lundi soir ou mardi, je la récupère, et j'irais voir la mer, je ne peux pas ne pas voir la mer cette année !

 

Ici à Orange à 137 km seulement de Marseille :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la pompe à essence peut être une piste mais d'autre élément peuvent être en cause comme l'allumage par exemple. Je pense que la pompe est un élément facile à diagnostiquer en débranchant une durite d'arrivée de carburant sur le monopoint par exemple ou encore plus simple en l'écoutant tourner sous la banquette arrière. Pas de bruit = pompe HS c'est sur, mais Bruit ne veut pas dire pompe bonne pour autant.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la pompe à essence peut être une piste mais d'autre élément peuvent être en cause comme l'allumage par exemple. Je pense que la pompe est un élément facile à diagnostiquer en débranchant une durite d'arrivée de carburant sur le monopoint par exemple ou encore plus simple en l'écoutant tourner sous la banquette arrière. Pas de bruit = pompe HS c'est sur, mais Bruit ne veut pas dire pompe bonne pour autant.

 

Dans tous les cas, si c'est pas ça, genre l'allumage et que ça coûte moins chère, je demande pas mieux :)

 

La je viens de rendre la voiture de location et le taxi m'a ramené... now wait and see... demain j'en saurais plus sans doute.

 

Une fois prête, j'aurais surement le TGV ou une voiture de location, je redescends, je prend la Saxo et je fonce à Cassis :D

 

Je pensais aussi écouter mais comme l'arrière banquette rabaissé et remplis de matos, je ne pouvais pas ^^

 

Bref souhaitez moi que c'est un truc pas couteux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le gars a commandé la pièce, au mieux c'est pour vendredi au pire début de semaine prochaine, sont overbookés, partout de toute manière, j'ai appelé mon assurance pour la bouger dans un autre garage, elle a fait le tour, entre ceux qui sont fermés, ceux qui rouvrent à peine etc. tous sont blindés, du coup wait and see :'( pfff Le pire c'est que j'ai laissé mon bike la bas, qu'est-ce que je fais now, m'ennuie moi :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon la voiture est prête... demain je me prépare, et ce soir je vais téléphoner à l'assurance, vais voir pour avoir un train vendredi matin pour la récupérer en début d'aprem... ensuite je descends quelques jours à la mer à Cassis ;) Bref c'était bien la pompe, 339 € snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voila tous le monde, de retour de mes vacances à Cassis, trop bien :D 7 jours super :D j'en ai bien profité, par arrêté une seconde : rando, vtt, calanque, la totale, plage etc.

 

Alors, l'assu m'a prévu taxi + tgv + train + taxi pour récupérer la voiture à Piolenc, prêt d'Orange : du coup je récup la Saxo, marche nickel et je descend dans le sud :D

 

Je suis rentré hier, samedi, arrivé à 11h à Stras : parti à 20h de la presqu'iles, les calanques de cassis pour voir le couché de soleil, trop beau... je serré les fesses comme un malade jusqu'à rejoindre l'autoroute, car ça monte sec dans ce coin la, trop eu peur pour la Saxo :D

 

Route de nuit, nickel, vers Montélimar y avait une telle bourrasque de vent que je ne pouvais presque plus avancé, je décidais donc de faire une halte ^^

 

Mais sinon, nickel, la Saxo tourne super... j'ai l'impression que la pompe commencé déjà à rendre l'âme depuis quelques temps, car ce que la Saxo me faisait depuis des mois et des mois, elle le fait plus du tout now que j'ai une nouvelle pompe à essence... elle broutait avant, elle avait du mal à avancer surtout les 10 premières minutes quand on la roule... comme si elle n'avait pas de puissance ou que ça venait pas vague, à Noël on est allé à Mulhouse, dés fois elle n'avançait plus, on avait trop peur de ne pas y arriver...

 

Et ça, elle ne le fait plus du tout now, donc, surement que c'était déjà la pompe à essence qui était dead...

 

Bref, un sacré périple ^^

 

http://img11.hostingpics.net/pics/82828920150904191956.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/27212520150904194153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une petite question a te poser.

j'ai une saxo 1.1 de 1996

j'ai voulu faire une purge de liquide de refroidissement car avant dans le vase d’expansion elle parte toute seul. j'utilise de l'eau pour le début pour voir si il y a pas de fuite.

donc j'ai vidanger le circuit entier (je pense )

j'ai ouvert toute les vis de purge. celle du radiateur a droite ainsi que celle du radiateur du bas pour vider le radiateur complet et ainsi que la vis de carlostat et celle qui est en haut a gauche.

je remplis tous radiateur vas d’expansion etc.... des que sa déborde je referme.

le moteur avais pas tourner.

j'ai remplis le vas et j'ai laisser comme sa pour voir si l'eau etait parti dans la nuit.

je reviens ce matin et l'eau etait toujours la.

donc je met la voiture en route. elle chauffe, elle a mis bien 15min avant que le ventilo d’éclanche.

et la j’attends que le ventilo s’arrête mais il ne veux pas s’arrêter. et donc j’arrête le moteur et au bout de même pas 1mins le ventilo s’arrête.

que pense tu que sa peu être?

cela peu venir du carlostat qui ne s’ouvre pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.