Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lave glace ne marche plus


papiroff

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème :

 

Quand j'actionne les laves glaces, elle font le bruit comme s'il n'y avait plus de liquide et ça sort pas :/

J'arrête puis je retente et là ça marche.

Ca me le fais tout le temps alors que dans le bac y'a plein de liquide :/

Je sais pas où chercher; je vois pas de fuite sous le capot; et pas liquide qui fuit sous la voiture.

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Vérifier que la pompe ne se bloque pas, ce que je ne pense pas puisque d'après ce que je comprends, elle tourne meme lorsque le liquide ne sort pas.

D'autant qu'une pompe qui se bloque ou tourne à vide, elle finit par etre HS.

Donc, le plus probable, ce serait les gicleurs qui se bouchent.

Utilises-tu du liquide lave glace et non de l'eau alcoolisée ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises-tu du liquide lave glace et non de l'eau alcoolisée ou autre?

 

Bonsoir,

Merci pour l'aide :)

J'utilise que du lave glace tout saison (super marché à 4e les 15 litres)

Je vais regarder (peut être pas ce soir, mais demain) en enlevant les gicleurs qu'est ce qui se passe.

 

Et c'est de ça que j'ai peur, que le moteur pour les gicleurs meure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir papiroff,

Si la pompe tourne, c'est plutôt bon signe.

Elle force lorsque cela ne sort pas? Est ce que c'est juste à la première sollicitation ou est ce une fois sur deux sur une serie de plusieurs que tu as le soucis?

Vu que le lave glace est coloré, avec une lampe de posé sur le tuyau d'alimentation des gicleurs, tente de repérer par transparence si le tuyau est plein. En faisant actionner le comodo par un tiers, essaie de voir ce qui se passe au niveau du réseau d'alimentation...

Si ta pompe refoule bien, ça doit coincer ou être partiellement vidé quelques part...

Passé une aiguille à coudre dans les gicleurs si encrassés peut peut être résoudre le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il y a le même problème évoqué sur la C5 phase 1 (que j'ai résolu d'ailleurs sur celle de mon père en suivant les informations) qui semble un peu similaire à ton souci, et comme il me semble que sur C3 ce sont les mêmes pompes, c'est-à-dire une pompe à double sorties pour l'avant et l'arrière, il se peut que le problème vienne aussi de là. A voir.

 

Voici la discussion en section C5 :

 

"Aventures fantastiques au pays de la pompe de lave-glaces".

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tant mieux, car ça évite d'avoir à faire tout le démontage pour réaliser l'opération comme indiquée plus haut.

 

Si tous les gicleurs étaient encrassés, change quand même de marque de lave-glace. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tous les gicleurs étaient encrassés, change quand même de marque de lave-glace. ;)

 

Bonsoir,

 

Ah oui j'ai pas fait le lien tien.

J'ai vu mais en russie, des pastilles en vente que tu met dans l'eau déminéraliser et ça te fait un bon lave glace, mais j'ai pas trouver en France. Je trouve que ça coute assez cher pour de l'eau ici, c'est pour ca que j'ai pris le moins cher.

 

en tous cas, merci encore pour l'aide.

 

sur ce bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai trouvé chez LIDL du concentré lave glace à diluer dans de l'eau. Le resultat sur le pare brise est convaincant(bien plus que les produits démoustiquant des grandes marques) mais ça reste du lave glace été...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai trouvé chez LIDL du concentré lave glace à diluer dans de l'eau. Le resultat sur le pare brise est convaincant(bien plus que les produits démoustiquant des grandes marques) mais ça reste du lave glace été...

 

Le jour où ils en revendront, je leur liquide le stock chez lidl ^^

Mais là je vais en Russie, je vais essayer d'en ramener un bon stock si le poids des valises le permet :)

 

Tu dis lave glace été. Mais en hiver, ok le lave glace dégèle le pare brise, mais quand tu actionnes tes gicleurs, les balais peuvent pas tourner, ce qui bousille les moteurs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lave glace hiver contient du glycol pour ne pas geler dans le reservoir et ne pas detruire la pompe si tu l'actionne à ce moment... Pour les balais, il est evident qu'il ne faut pas les actioner si ils sont collés par le gel;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.