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ça freine de trops..


Quai de Javel

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Salut à tous,

 

Petit souci assez désagréable, ma Xantia HDI II de 2001 avec ses 147 Mkm freine de trop.

Parfois lors de freinages appuyés ou pas j'ai l'impression que les freins sont toujours actif alors que j'ai relâché la pédale de frein.

 

Mais ce n'est pas une impression, c'est une réalité car parfois selon la route descendante je m'aperçois que la voiture est stoppée.

Et, selon la circulation je dois descendre un rapport pour vaincre cette force de freinage qui disparait quelques dizaines de mètres faisant.

Pas agréable du tout à conduire.....

 

J'ai fais changer les plaquettes des 4 roues à 145 Mkm janv. 2015, purgé et LHM neuf.

Pas de soucis d'hydraulique, ça monte et ça descend...mes sphères, des Citroën ont 4 ans. L'anti affaissement fonctionne puisque j'ai de la compensation lorsque je m'assoie dans le coffre.

 

Ne pas avoir remarqué de fuite du LHM, ni même les roues chaudes de freinage.

 

MERCI pour vos retours.

Modifié par Quai de Javel
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salut

 

donc déjà pour la sphères c'est pas comme ça que l'ont fait pour la vérifié !

 

met la voiture sur cale et fait tourné les roues pour voir si point dure ou pas

 

peut être un étrier de frein av qui grippe faut tout nettoyé e graissé les colonnettes

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Le garagiste qui t'a change les plaquettes n'a pas nettoye ni graisse les endroits ou les plaquettes coulissent

Quand tu freines elles restent collees quelques instants puis se decollent avec les vibrations

Il faut les demonter et tout brosser et gratter

Je passe aussi un coup de brosse sur les plaquettes pour retirer la peinture qui est souvent trop epaisse

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Bonjour à tous,

 

Juste une question complémentaire,

La graisse de colonnettes est spéciale. Je crois que c'est de la graisse cuivrée ; mais où la trouve-t-on ? A-t-elle un autre nom ? Quelle marque ?

 

Merci

Frc

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Bonjour,

 

Je croyais que la graisse normale ne supportait pas assez la chaleur et qu'elle risquait de partir sur les plaquettes ou les disques ? Mais peut-être je me trompe...

Sinon, tout le monde met de la graisse normale ?

 

Bonne journée

 

Frc

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Il ne faut pas en mettre de trop,juste une lichette etalee avec le doigt

Si l'endroit ou la plaquette coulisse est propre tu n'es pas oblige d'en mettre

J'en mets un petit peu et je n'ai jamais de probleme de residuel (mes roues tournent librement apres le freinage malgre les 350000 km)

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Bonjour,

 

Je me permet d'intervenir sur ce sujet pour ne pas les multiplier.

J'ai a peu près le même problème mais pour d'autre raison (la voiture était embourbé et la boue à bien séché les étriers).

En démontant un étrier j'ai aperçu un caoutchouc au niveau du piston HS mais le piston en lui même semble impeccable. Je vais commander un kit pour le remplacer.

 

Quand vous dite graissage des emplacements ou coulisse les plaquettes c'est la ou se situe les ergots sur l'étrier en lui même ? je prévois de faire un réfection et recherche un sujet ou bien schéma/photo pour détailler un peu plus le fonctionnement de l'étrier.

 

J'espère ne pas polluer ton sujet Quai de Javel :)

Ma présentation :

 

Citroën Xantia 1.8 16v 1999 SX Pack Clim 148000km

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danao

Sur le piston de l'etrier tu mets du LHM et sur le reste tu nettoies bien et tu mets de la graisse mais pas trop

Ce qu'il faut c'est que ce soit propre si tu ne veux pas que tes freins restent serres donc il ne faut pas hesiter a brosser

bon courage

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Totoche,

 

Sur mon étrier le caoutchouc du piston ressort en partie et déchiré (je vais prendre le kit et le remplacer). Concernant la colonnette avant que je mette sous pression l'étrier coulissait très facilement. Est-il intéressant de démonter et graisser ? ou bien cela suffit-il à en déduire que la colonnette est en bon état ?

 

Merci pour l'astuce il n'a plus qu'à se mettre au travail !

 

Bonne journée :merci:

Ma présentation :

 

Citroën Xantia 1.8 16v 1999 SX Pack Clim 148000km

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