Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injecteur qui a fuit donc moteur à changer!


Invité pierre62120

Messages recommandés

Invité pierre62120

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire!

Voici une semaine que ma voiture a été conduite dans un garage suite à une panne "huile moteur" écrit sur le tableau de bord puis plus rien. Sans avoir jamais eu de signe avant coureur.

La réponse est tombée aujourd'hui: suite à un problème d'injecteur, il va me falloir débourser pas loin de 4000€ pour avoir une voiture avec un moteur d'occasion.

Il s'agit d'une voiture mise en circulation en janvier 2010, 110000 kms dont l'entretien a toujours été fait en temps et en heure.

Y a t'il une démarche à faire pour diminuer ce devis car je ne trouve pas qu'il soit normal de payer citroën pour qu'il répare leurs défaillances connues.

Ci-joint, le devis.

J'espère que vous pourrez m'aider car c'est une somme très importante et je ne peux me permettre une telle dépense.

Merci d'avance.

Sincères salutations.

 

Pierre

devis C4 picasso_1.jpg

devis C4 picasso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Devis illisible injecteur qui a fuit (je suppose les joints) voiture au garage pour quel motif de défaillance ? casse moteur ,turbo.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fuite au niveau des joints d'injecteurs, mais je n'ai pas changé le moteur. Juste fait remplacer les joints

 

Cette avarie (bien identifiée chez PSA) peux causer différents soucis, la casse du turbo par exemple.

 

Pourquoi doit-on te changer tout le moteur ??? Qu'est-ce qui a été cassé suite à cette fuite ?

 

Ton devis est toujours pas lisible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meme que l'explication ! Quel rapport entre la fuite et le changement du moteur ? Si mon garagiste m'annonce un devis comme ça, je demande des explications très claires !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre62120

Selon le garagiste: fuite niveau injecteur donc dilution de l'huile donc manque de lubrification et répartition du gazole.

Le voyant s'est allumé mais le véhicule a été immobilisé aussi vite et impossible de redémarrer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Enfin c'est un moteur d'occase à 28000 bornes et il le refait un peu tout de même...

Le moteur a "serré" : tu as vérifié ou le garagiste te l'a dit.

Tu as tenté de redémarrer après l'arrêt ?

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre62120

Oui j'ai tenté de redémarrer qd même.

C'est le prix alors? Il n'y a rien à faire!?

Tout le monde est prêt accepter cela.

Tous les jours le même problème d'injecteur fait son œuvre. Et tout le monde accepte.

C'est comme si on vendait une chaise en scie la moitié de l´épaisseur du pied!

Je pense plutôt partir vers un constructeur étranger qui garantie ses voitures 7ans.

Mais quelle démarche puis je faire pour cette dernier Citroën?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour ce qui t'arrive mais tu peux toujours demander une prise en charge même partielle auprès du SRC Citroën. Tu dis que l'entretien a toujours été fait en temps et heure. Cela l'a t'il été dans des garages de la marque, avec quelle périodicité et possède tu les factures de tous les entretiens, car cela te sera forcément demandé?

Effectivement le problème de fuite à la base des injecteurs est bien connu, mais normalement lors des révisons, il faut vérifier le bon serrage des injecteurs et de temps en temps faire une vérification visuelle en enlevant le cache situé au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont l'entretien a toujours été fait en temps et en heure.

 

Dans le réseau "Citroen" là il y a quelque chose à faire (ressortir toutes les factures, etc...)

Il y a eu serrage ou casse ? pour la mauvaise lubrification (dilution) je m'étonne un peu, même avec un niveau sup de 15mm au dessus du maxi (environ 75 cl de GO) la lubrification est faite mais l'emballement du moteur n'est pas loin.

Combien de km entre vidange et anomalie ?, à la sortie de révision vérif du niveau ?(personnellement aucune confiance )

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vecu sur un 1.6 hdi 92 sur un partner... 134 000 kms,fuite injecteur qui avec le goudron a bouché le circuit d'huile, plus de pression d'huile en dessous de 2000 trs.... on avait a l’époque essayé de changer la crepine, la pompe a huile, rien a faire ce fut au final un moteur.... du coup sur le c4 je les surveille ces saloperies d'injecteur .

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

je ne suis pas (pour l'instant) concerné par ce problème ...

 

ce que je trouve juste choquant , c'est que comme beaucoup de problème , ce sont des soucis connus et reconnus de la marque !!! pourtant les problèmes sont toujours présents !!!!

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.