Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

huile moteur


xantia-hdi

Messages recommandés


bonjour

 

par contre petite question sur les bidon de ACTIVA INEO ECS 5W-30 MIXTE

spécial fap c est noter essence ou diesel ????

l huile peut servir pour les deux même dans un moteur diesel car je les trouver a 44€

ou sinon j ai aussi trouver de la castrol Magnatec 5W30 C2 a 39€

 

j ai vu ca aussi a 25€

 

http://www.lubuniversal.com/huiles-moteur/5993-astar-sportback-eco-ls-c3-5w30-bidon-5l-8436557640314.html

 

merci a tous

Modifié par xantia-hdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je priviliegie la TOTAL INEO, meme si Citroen preconise également la 10W40. Perso je fais une vidange tout les ans, peu importe le kilométrage. Ca peut pas lui faire de mal, et j'essaye de preserver le FAP au maximum avec cette huile (poche sérine à 54% y'a de la marge). On trouve la TOTAL INEO ACEA2 à 45€ les 5L un peu partout maintenant, le filtre à 10 et le joint à 1,20 ça serait dommage de pas en profiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Morphine : Total ECS INEO, vidange tous les 10000km (au lieu de 20000).

Une adresse moins cher (quartz=activia):

http://shop.oil-center.de/index.php/de/sae/sae-5w-30/total-quartz-ineo-ecs-5w-30-motorol-5w30-1x5-liter.html

prix auquel il faut rajouter l'expédition, mais en commandant 10l, c'est rentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

je viens de voir que leclerc a sortie de l huile a 25.90€ les 5l

 

HUILE MOTEUR 5W30 FILTRE À PARTICULES C2 5L TECH9. Huile pour moteur filtre à particules. Conforme à la norme PSA Peugeot Citroën.

 

http://www.e-leclerc.com/catalogue/marques-distributeurs/tech9/auto/entretien-auto/huile-moteur/huile-moteur-5w30-filtre-a-particules-c2-5l-tech9--huile-pour-moteur-filtre-a-particules--conforme-a-la-norme-psa-peugeot-citro-n-,41010

 

pensez vous qu elle aussi bien que les marque car vu le prix ça pourrai me permette de la faire tout les 3 mois vu que je fait principalement du paris les long trajet sont beaucoup plus rare

 

 

cordialement a tous

Modifié par xantia-hdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alain

déjà merci pour l'amortisseur

pour la vidange si c'est pas trop tard ta carter cash près de Leclerc de Clichy SS bois ou celui d'Aulnay, ta l'huile préconisé par Citroen, la total 5w30 ineo a 35€! y'a pas moins chère que là-bas

maintenant pour une vidange tout les 3 mois , pourquoi pas çelle que tu as dit mais tout les 8 ou 10000km mets la total ineo

je sais que sur un site allemand, l'huile total ineo est a 25€ hors fdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alain

déjà merci pour l'amortisseur

pour la vidange si c'est pas trop tard ta carter cash près de Leclerc de Clichy SS bois ou celui d'Aulnay, ta l'huile préconisé par Citroen, la total 5w30 ineo a 35€! y'a pas moins chère que là-bas

maintenant pour une vidange tout les 3 mois , pourquoi pas çelle que tu as dit mais tout les 8 ou 10000km mets la total ineo (j'ai dit 8000km parceque tu as prononcé le mots Paris lol)

je sais que sur un site allemand, l'huile total ineo est a 25€ hors fdp

 

jai retrouvé le lien

la 0w30

http://shop.oil-center.de/index.php/en/hersteller/total/sae-0w-30.html

et la 5w30

http://shop.oil-center.de/index.php/en/hersteller/total/sae-5w-30/total-quartz-ineo-mc3-motorol-5w-30-vw-bmw-mb-ford-1x5l.html

Modifié par moimeme936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bon demain j irai faire un tour au carter cashtu la vue dans celui d aulnay ou de livry gargan ? car si la total est a moins de 40€ je prend et pour la vidange tout les 3 mois comme l huile Leclerc na pas de marque c était surtout pour préservez le moteur en cas ou l huile ne tienne pas longtemps

je te remercie pour l info et comptant que tu a réussi a faire les amortisseurs arrière maintenant reste l avant ? au faite les butées était en bonne état ?

 

cordialement alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

est on obliger de prendre de l huile au norme ac3 ou de la 5w40 synthèse

peut faire l affaire pour mon grand c4 picasso 1.6 hdi 110

 

 

merci a tous

 

Dans un Picasso de 2007, même la 10w40 est préconisé...

 

Le mien a été vidangé la moitié du temps avec cette huile et tous les 20 000 km sans nuire au moteur qui reste un diesel qui fonctionne entre 850 et 3500 tours minute 99% de sa carrière!

 

Faut arrêter le délirium car la lubrification d'un turbo-diesel qu'il soit récent ou vieux de 15 ans a exactement les mêmes contraintes!

Donc, choisir un grade adapté (5 ou 10w..) à son usage... pour les démarrages à froid...

Le second chiffre n'apportera qu'un gain de consommation... qui est de l'ordre de 5% quand le moteur est chaud (XXw30)!

 

D'un autre côté, quand je vois que tu roules en diesel à Paris, à la base, c'est là qu'il fallait réfléchir... alors, si tu ton véhicule ne consomme pas d'huile, que tu souhaites vidanger tous les 3 mois en ne faisant que peu de km, prends l'huile la moins chère...

 

Une autre remarque, méfiez vous des sirènes marketo-pseudo techniques! Une huile low-saps est certes bien mais une équivalente qui ne comporte pas la mention low-saps n'est pas mauvaise pour le moteur et le résultat à long terme sur le FAP d'une huile low-saps est aussi visible qu'une crème amincissante sur les cuisses d'un sumotori!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

bon j ai suivie les info que moimeme936 j ai était a carter cash pour acheter de l huile Total ECS INEO 5w30 ecs c2 a 36.90€

les 5l je te remercie pour l info car le prix est très sympa

 

alors pour l instant il ne consomme pas d huile n'y eau maintenant si pour préserver le moteur il est préférable de lui donner de la total il en aura après c est vrai je fait 70% de paris et proche avec mise a part un voyage en Belgique tout les 3 mois et les grande vacance sinon je te rassure pour les petit trajet parisien j ai une vielle zx de 1994 avec un moteur 1.9d qui a 100000 kms en gros en fin de rodage

 

cordialement a tous et merci pour vos réponse

 

alain

Modifié par xantia-hdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.