Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sièges Auto avec jambe de force


Invité AlexH

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'attends pour une quinzaine de jours encore la livraison de mon Grand C4 Picasso 2.

La famille s'agrandissant nous devons prochainement investir dans de nouveaux sièges autos.

 

Je voulais savoir si les sièges Isofix avec jambe de force (celui-ci par exemple : http://www.bebeconfort.com/fr-fr/produits/sieges-auto/sieges-auto-pour-petits/siege-auto-2way-pearl.aspx) étaient compatibles avec un (grand) C4 Picasso 2 équipé de bac de rangement dans le plancher arrière ? Est-il possible de correctement sceller la jambe de force côté du bac ou au fond du bac (en maintenant celui-ci ouvert) ?

 

Certains d'entre vous ont-ils ce type de sièges ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, voilà celui que j'utilisais car maintenant elle est trop grande mais dans le Picasso de mes parents (avant que que j'ai le mien) il était parfait aussi (comme dans ma C5) :

 

http://cybex-online.com/fr/carseats/sirona.html

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de mémoire sur la partie rigide au raz du siège. juste avant le bac.
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

J'ai teste le Sirona dans mon C4 picasso 2,

La jambe de force vient à la limite du bord du bac. la jambe de force ne descend pas jusqu'au fond du bac.

Dommage que le réglage des pattes isofix se fasse avec des crans et non avec une vis pour un réglage au mm.

 

Existe-t-il une cale chez citroen afin de combler ce trou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance... Mais quand on voit ce que proposent d'autres constructeurs (un bloc de polystyrène), je me dis qu'on peut le fabriquer soi-même. L'idée est d'utiliser un matériau léger mais résistant à l'écrasement. Pour ma part j'ai collé ensemble des strates de polystyrène dense et de planches de plexiglas 4 mmm.

 

Ce n'est sans doute pas réglementaire mais de toute façon il n'y a aucune norme concernant le remplissage de ces stupides coffre de pied, à ma connaissance.

 

Je ne remercie pas les constructeurs auto d'ailleurs de cette faute de design qui transforme une auto censée être familliale en un cauchemard pour ce qui est du choix des coques bébé. Je pourrais en écrire des pages, vu la galère que ça a été pour trouver le "bon" produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je ne remercie pas les constructeurs auto d'ailleurs de cette faute de design
Quelle faute de design ? D'avoir fait des coffres aux pieds ? Ben désolé, mais moi, je les trouve très pratique, et je pense qu'ils sont très utiles dans un monospace, donc voiture familiale ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fascinant, je m'attendais bien à ces deux réponses!

 

@LeProvincial: ce coffre est sans doute très pratique pour y ranger... quoi? Il est minuscule et d'une forme complètement improbable. Avant d'acheter mon C4, j'ai longuement parcouru les forums auto, je n'ai pas trouvé un seul acheteur pour en faire les louanges. Mais je n'en attendais pas moi de vous ;)

 

@Michaeldel: c'est déjà plus recevable comme critique, mais si la sécurité passe par là (et il semble que la jambe de force soit préférable au tether, notamment en cas de choc latéral, mais je ne retrouve plus la source), le constructeur auto pourrait se renseigner un minimum pour adapter le design de ses rangements aux produits typiquement familiaux existants. Ce n'est pas normal de forcer son client à choisir une solution plutôt qu'une autre.

 

Les jambes de force sont au moins aussi répandus que les tether, en condamner l'utilisation, surtout pour un produit familial, est une faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso ce qui me semblerai juste c'est que les constructeur livrent de série la cale qui va bien pour remplir ce coffre. A 30k€ le véhicule ça ne parait pas très exigent comme demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous

 

J ai le siege BB Confort Pebble + avec la meme basse isofix et aucun soucis dans mon Grand Picasso 7 places....la jambe de force se cale sur la partie entre la trappe et le rebord de la remonté du siege arriere de la voiture.

 

Je l utilise depuis 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le Peeble + et base, mais si je mets la jambe de force entre la trappe et la base du siège arrière, elle est trop verticale. Elle doit normalement être inclinée pour pouvoir bien absorber les forces de basculement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
@LeProvincial: ce coffre est sans doute très pratique pour y ranger... quoi? Il est minuscule et d'une forme complètement improbable. Avant d'acheter mon C4, j'ai longuement parcouru les forums auto, je n'ai pas trouvé un seul acheteur pour en faire les louanges. Mais je n'en attendais pas moi de vous
Moi non plus je n'en attendais pas moins : on retrouve ici exprimé l'esprit de contradiction bien français. Quand on fait quelque chose, il y en a qui disent qu'il ne fallait pas faire. Mais si on ne fait pas, il y en a (et quelquefois les mêmes d'ailleurs) qui disent qu'il fallait faire

 

Je redis que ces coffres sont utiles, bien d'autres constructeurs en ont mis aussi. Et ce n'est pas une "faute de design", à mon sens, dans une familiale ou monospace, que de mettre un maximum de rangements possibles, en tenant compte de tout un tas d'autres contraintes (et dont, pour certaines, vous n'avez même pas idée)

Quant à ce qu'on peut y mettre, c'est dingue, mais quasiment tous mes amis qui ont un C4P2, voire un C4P1, voire d'autres véhicules avec ce genre de coffre, ont tous trouvé quelque chose à y mettre pour éviter d'encombrer d'autres endroits (allez, par ex : gilets, rouleaux de PQ, cartes routières, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon petit C3 Picasso, j'y mettais les pinces de démarrage (au cas où) et la trousse de secours. Très utiles ces petits rangements d'appoint.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait. Aux vendeurs de siège à s'adapter au design des voitures. C'est plus compliqué et couteux de dessiner une caisse qu'un siège enfant. On croit rêver. C'est exactement le syndrome du français qui se ronge de contrariétés ineptes , genre : "ce canapé et trop grand pour mon salon, que fait Maison Phenix !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a bien plus de modèles de voiture que de modèles de siège enfant, et il n'existe que 2 normes pour ces derniers (jambe de force et tether). Partant de là, une approche un peu pragmatique s'impose.

Si vous ne voyez pas à quoi mènerait votre logique, il ne manquerait plus que les constructeurs fabriquent des sièges enfants compatibles avec leurs véhicules seulement, et vendus à prix d'or bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.