Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ralenti instable 1.4 HDI


Invité goodweather

Messages recommandés

Invité goodweather

Le ralenti de ma C3 pluriel est instable depuis ce matin. Elle roule normalement, mais lorsqu'elle est au ralenti, il y a des à-coups avec, j'ai l'impression en l'écoutant, des petits "pschitts" à chaque à-coup...

Je pense à une prise d'air qque part, il y a 2 ans, j'avais été obligé de changer la pieuvre d'alimentation.

Ce matin, lorsque mon épouse l'a démarrée, le réservoir était quasiment vide, 35 km d'autonomie... Je sais, ça ne se fait pas...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité goodweather
Peut-être les joints de pieds d'injecteurs ?

 

Diabolo1

 

Je viens de la faire tourner au ralenti pendant une dizaine de minutes, pas d'à-coups, elle tourne normalement.... J'attends un peu pour la faire rouler, mais je suis qd même perplexe.

Pour les injecteurs, je n'ai pas repéré de bruit du genre "tchip, tchip, tchip" qui m'avait alerté cet hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goodweather
Bonjour,

Saleté au niveau du filtre go? Ou soucis d'arrivée de go parce que en limite de panne sèche?

Voir avec le plein si les symptômes persistent...

 

Je vais vérifier tt ça. Je viens de rouler un peu. Au démarrage et pdt qques kilomètres, pas de problème. Au bout de 5 km, je m'arrête et le ralenti broute à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goodweather
Je vais vérifier tt ça. Je viens de rouler un peu. Au démarrage et pdt qques kilomètres, pas de problème. Au bout de 5 km, je m'arrête et le ralenti broute à nouveau.

 

J'ai ouvert le boîtier du filtre à air, tien de spécial. Ceci dit, j'aimerais aller jeter un oeil sur les injecteurs et pour ce faire, il faut retirer le boîtier en question. Pour l'avant, ça va, 2 vis, je crois. Mais pour l'arrière du boîtier en question ? Je n'ose pas forcer en tirant vers moi, il y a une manip' spécifique ?

Autre question : y a t-il un moyen de "purger" le filtre gasoil ? Je n'ai pas l'impression ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un joint d'injecteur qui commence à fuir ne donne pas de ralenti instable, voir pour un fond de cuve avec des impuretés voir du GO charger en eau, filtre à air c'est bon ?
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.