Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tenue de route C5 2L 143 BVA 2006


Invité lag31000

Messages recommandés

Invité lag31000

Bonjour, ;)

 

Cela fait quelques temps que je voulais apporter mon témoignage ( si ce n'est pas la bonne section, que l'on me déplace ) sur la tenue de route de ma C5.

En effet, en la comparant à ma laguna III dCi 2 L 150 de 2009, jantes 17 p et P. taille basse, je peux vous affirmer ( si si ) que ma C5 a une tenue de route bien meilleure que ma laguna.

Pour preuve sur les grands ronds-point: avec la laguna, cela "rippe" derrière, une impression qu'elle veut décoller de l'arrière droit en sautillant lorsque je la sollicite et une tenue pas rassurante malgré la puissance ( quoi que, turbo chaud, pas de couple avant 2500 t/m :eek: ).

Egalement, la direction est un peu dure.

Sur la C5, je prends les ronds-point plus rapidement ( dans les limites autorisées ) et elle garde parfaitement l'assiette et je peux facilement réaccélérer au milieu. De plus, aucune sensation de forcer, elle vire bien et colle à la route. Jamais je n'ai eu le moindre souci, aucun dérapage ni crissement.

 

A noter, ce week-end je suis allé en montagne dans les Pyrénées, et je me demandais si j'allais opter pour la conduite S de la BVA ou bien le mode séquentielle. Que neni, je suis resté en mode normale et ce fût, croyez moi, un réel plaisir. Calculateur très intelligent qui reconnait très bien le besoin de couple, la descente pentue en restant sur le rapport inférieur sans accélérer, etc. etc. Dans la descente je me suis même fait plaisir en en " semant" un.. ( si si, pas rigoler :eek:)

 

Voilà, juste un petit témoignage, on dit que ce sont des papis dans les C5, c'est vrai on peut être très cool en la conduisant, mais aussi, j'en ai fait l'expérience, on peut un peu jouer avec, on a une excellente tenue de route qui vraiment colle à la route en gardant bien son assiette à plat.

 

Merci l'hydractive ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

C'est vrai que la C5 a une tenue de route qui "pousse au crime"...

La mienne passe les rond points à plus de 50 sans broncher, et en virage elle est scotchée au bitume! Et pourtant elle est très lourde de l'avant avec le gros 2,2 et la BVA... Je me suis déjà fait semer par une autre C5 pourtant moins puissante, sur une route sinueuse... Mais je ne connaissais ni la route ni la voiture (je venais de l'avoir)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi mais le hurlement des pneus fait mal aux tripes et ne donne pas envie...

C'est vraiment pas fait pour ça.

Pour jouer un peu en Citroën hydraulique mieux vaut une Xantia Activa !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, quand elle est bien et rapidement drivée elle est démoniaque la H3+ sur la 2.0L 16V, mais elle bouffe du pneu.

J'étais monté en 17, jantes de C4 avec du Michelin Pilot Sport, très très efficace par rapport à mon autre monte en 16 et en Energy Saver. Par contre les pneus ont tenus moins de 20 000 Km en conduite très soutenue avec de grosses vitesse de passage en courbe et enchainements rapides.

J'ai revendu les jantes en 16 avec les Energy Saver avec quasi pas d'usure malgré les 10000 parcourus avec, mais là, la conduite était beaucoup plus calme, les pneus verts avait tendance à glisser et surtout s'exprimait dans la douleur en terme de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osais pas le dire... C'est exceptionnel, incroyable même pour moi qui roule pépère et qui pleure quand je vois les miens à même pas 15000 kms ...

La C5 a été conçu pour les highways US sans virage mais manque de bol elle est interdite là bas ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? La c5 interdite aux usa ? Pourquoi?

 

A titre individuel, on peut toujours en faire rouler une là bas mais il n'y a aucune garantie constructeur.

C'est écrit dans le compartiment moteur de toutes les Citroën d'ailleurs, sur la baie radiateur souvent.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux US, les normes imposent que la suspension ne puisse pas changer d'assiette... D'où l'interdiction des suspattes hydrauliques réglables.

 

Si c'était ça, elles devraient alors être plutôt recommandées qu'interdites puisque justement l'hydraulique Citroën permet d'avoir une assiette constante et non pas un cul qui s'écrase sous la charge !!!

 

Pis ma Cad a bien d'origine une suspension pneumatique à l'arrière et c'est pas un lowrider !

 

:)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire ce qu'on reprochait à la DS était assez incroyable: c'était qu'elle freinait justement trop bien et provoquait des accidents par des distances d'arrêt beaucoup plus courtes que celles des paquebots américains de 2 tonnes.

Enfin, si ce n'est pas une légende car une Dauphine ou R 8, légère, et avec ses 4 disques freinait court aussi ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de raconter des âneries, les Range Rover ont aussi une suspension réglable, non? Pourtant ils en sont friands aux states....(et les bmw serie 7, les Rolls royce...)

Je ne comprend pas toujours très bien la logique des réglementations...enfin...si...hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Concernant les normes US pour la C5, c'est aux niveau des normes de pollution (US différente des normes Euro 2, 3 et 4)et des éclairages qu'elle n'est pas conforme, en aucun cas la suspatte.

Moi c'est ma Hellcat qui n'est pas réglementaire en France, je n'ai qu'une plaque, mes clignotants ce sont les stop et ainsi de suite. Pourtant elle roule en France, mais en plaque US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je suis bi-national, donc immatriculé à mon nom et adresse au Texas, pas de soucis avec la maréchaussée, la voiture repartira temporairement à Dallas avant de revenir en France, histoire d'éviter de devoir la franciser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.