Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Camera Feux/Pluie et vibreur de fesses :)


Naudnaud

Messages recommandés

Hello

 

Je me suis manger un jolie caillou sur l'autoroute, du coup j'ai eu un impact + fissure a cause du soleil.

 

Carglass est venus changer mon par-brise directement la ou je bosse.

Il ma dit que la camera qui gère les feux auto, les essuie glace auto et le système de dépassement de ligne aller mettre un peu de temps pour se recalibrer tout seul.

 

Sa fait maintenant 1 mois, et plus rien ne marche.

Je pense qu'il va falloir que je passe par la case valise ? ou je peut faire quelque chose de mon coter ?

 

(Je demande, car si passage valise obligatoire, mon garage Citroen et pas très fort avec la télématique des véhicules, il ont mis 2H à régler le problème d’écho du RT6 ^^ )

 

 

 

Merci, et bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


re peu etre que CARGLASS on tous deteriore au passage .Personellement pour remplacement d un pare brise pourquoi aller chez carglass ? aller chez son concessionaire c est mieux au moins ils ont tous le materiel ( valise etc ) pour tous recalibrer ou change a leurs si casse .Aprés le pare brise coute plus cher mais on s en fou c est l assurance qui paye.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand des applications électroniques ne fonctionnent plus je ne les ai jamais vue se recalibrer toutes seules....

 

L 'employé qui vous a sorti une ânerie pareille savait très bien ce qu'il disait. Ou bien il est intervenu sans aucun moyen de contrôle sur place(ce qui est possible puisqu il est intervenu sur le lieu du boulot ) ou bien il a grillé ou déconfiguré la valise .

 

Je pense qu 'il s'est malheureusement payé votre tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu as eu droit aux fameux essuie-glaces "bosch", en contrepartie d'avoir bousillé toute ton électronique...:jesors:

plus sérieusement à part avoir fait augmenter le coût "bris de glace" des assurances de tout le monde avec leur pub permanente, qui a fait exploser les changements de pare-brise même pour des impacts ridicules, CARGLASS ne me semble pas très sérieux...

je préfère aller en concession et être sûr de récupérer un véhicule fonctionnel quitte à payer plus cher.....en plus ils nous parlent comme à des débiles dans leur pub...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'éviterai aussi Carglass... Surtout que je ne suis pas sure que le prix soit si différent que ça.

D'ailleurs j'ai un éclat sur mon pare brise que j'ai eu la 1ere fois que j'ai pris l'autoroute avec ma voiture et qui a 1 ans bas il n'a pas bougé même avec la clim ou autre c'est des conneries ça ne casse pas aussi facilement les pare brise sinon les pompiers aurait plus de facilité à sortir les gens des voitures...

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a une interface en silicone (feuille) entre la camera multifonctions et le pare-brise.

Cet element est essential pour le bon fonctionnement de cette camera qui gère les fonctions feux, pluie et AFIL.

Cette feuille doit impérativement être remplacée lorsque on démonte la camera (meme sans la remplacer) et il faut ensuite faire un apprentissage de la caméra via la valise diagnostic.

 

Soit il y a eu un problème à cet endroit, soit au niveau de la connectique caméra.

 

De toute façon pour régler ce problème il faut passer en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cassé mon pare-brise le mois dernier, une expérience antérieure chez Cargl....m'ayant suffit, j'ai fait changé le pare-brise chez Citroën.

Résultat une facture de prés de 700€ entièrement prise en charge par l'assurance, et tout fonctionne parfaitement: AFIL, codes-phares auto, essuie-glaces, ...

Jamais je ne retournerais chez ces pseudo spécialistes du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une "feuille", lorsque la mienne a été remplacée il était plutôt question d'un "gel de montage", mais peu importe, le résultat est le même : son remplacement est indispensable en cas de démontage/remontage de la caméra multifonction.

 

Attention toutefois avant de passer au garage, si ton temps est compté, assure-toi au préalable que ce fameux gel de montage est bien disponible, dans mon cas quelques jours avaient été nécessaire pour en obtenir. (Mais c'était il y a environ deux ans, les choses ont pu changer depuis...)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.