Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] historique entretien par 'valise' ?


Invité stefstef

Messages recommandés

Invité stefstef

hello les amis,

comme je vous l'ai dit hier j'ai acquis une xsara 2L hdi 90 cv et j'en suis vraiment ravi.

question:

etant donné que citroen arrive a detecter des pannes a l'aide de leur ''valises'' et codes speciaux,je voulaient savoir si l'historique des codes ou erreurs etaient en memoire dans le vehicule ou dans le garage où le client entretien son vehicule ?

Je m'explique, en gros pour savoir si mon vendeur ne m'a pas baratiné,puis je aller dans un garage pour savoir ce qui a ete deja fait sur cette voiture par l'ancien proprio meme si j'ai pas le carnet d'entretien ?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Casimir57

Les codes anomalies sont effectivement stockés dans la "mémoire" du calculateur.

Mais lorsqu'il sont lus par le diagnostic, l'opérateur peut et doit les effacer pour faire de la place aux nouveaux codes erreurs.

De même, je ne pense pas que les garages stockent l'historique des defauts de tous les véhicules examinés (il en faudrait de la place, et puis pour quoi faire ?).

Au pire, il y a l'historique des interventions effectuées...pour que que la voiture soit toujours entretenue dans le même garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

De toutes les façons le (ou les) code de défaut est supprimé automatiquement par le calculateur au bout d'une quarataine de démarrage. Par contre, il me semble que le calculateur garde effectivement en mémoire le dernier accès mais il n'y a que le LEXIA qui peut le voir. Ce qui est sûr étant le kilométrage réel effectué par le véhicule.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le calculateur ne mémorise que les défauts apparus depuis la dernière lecture. Par contre le réparateur agrée Citroën à la possibilité de visualisé les interventions ayant fait l’objet d’un remboursement dans le cadre de la garantie. Pour pouvoir visualiser les opérations d’entretien, il faut que le véhicule fasse l’objet d’un contrat de maintenance souscrit par l’ancien propriétaire chez Citroën.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est intéressant, Zetakel, j'allais justement demander si, avec le matériel adéquat dont nous avons parlé dans une autre discussion (cable EOBD + interface Mobydic) on pouvait déceler si l'ancien propriétaire avait débranché un certain fusible qui permet de ne plus faire tourner le compteur de vitesse afin de gruger l'éventuel acheteur... et si surtout on peut connaitre le kiométrage réel effectué par la voiture !
Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel
Voilà qui est intéressant, Zetakel, j'allais justement demander si, avec le matériel adéquat dont nous avons parlé dans une autre discussion (cable EOBD + interface Mobydic) on pouvait déceler si l'ancien propriétaire avait débranché un certain fusible qui permet de ne plus faire tourner le compteur de vitesse afin de gruger l'éventuel acheteur... et si surtout on peut connaitre le kiométrage réel effectué par la voiture !

Par rapport à la législation européenne sur l'EOBD, il est prévu la possibilité de lire cette information mais la réalité est tout autre. PSA est encore au protectionnisme pour nous protéger de nos démons à ce qu'il paraît.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara VTS 68
ouais ca serais maintenant une tres bonne initiative de trouver un systeme permettant de voir ce qu'a fait l'ancien proprio ! pour ma part c'est juste une curiosité car j'ai acheter ma xsara VTS en occas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité jchanonat
bonjour a tous petite question peut-etre idiote ou peut on trouver une valise de diagnostic pour faire c est entretien et a qeulle prix? merci de me repondre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

C'est vendu à prix d'or ces bêtes là ;)

Et pourtant, il n'y a rien dedans...

 

Et vu le tarif d'un diag chez le constructeur, ça ne sert à rien 'd'investir'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.