Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara 1.9D


CitroënC6

Messages recommandés


Salut.

 

Le xud est l'ancienne génération. Il est la base de bons nombres de moteurs dans plusieurs cylindrées. On le retrouve sur les 205, 309, bx, zx, 306, xantia....

C'est du costaud en général, ça fait 3 à 400 000 km sans problème si c'est correctement entretenu.

 

Pour exemple, ma première xsara que j'ai acheté neuve en 1998 a aujourd'hui un peu plus de 400 000 km. Seule la pompe à injection qui s'est mise à fuir à 380 000 km a été changée en fin d'année dernière. C'était une 1.9 td).

 

La xantia 2.1 de mon père en xud a fait 485 000 km avant qu'il décide de la mettre à la ferraille. Pareil, juste la pompe à injection qui s'était mise à fuir à un peu plus de 400 000 km....

 

Et il y a énormément d'exemple encore à citer dans mon entourage et qui vont dans la même sens....

 

En fait, je ne connais aucun xud qui a cassé...

 

Et sinon, le dw8, c'est la génération d'après. Il a remplacé le vieux xud9. Censé être un peu plus performant et un peu moins gourmand. J'en ai jamais eu personnellement, ma deuxième xsara est une 2.0 hdi( dw10 donc).

 

Par contre, j'ai un collègue de boulot qui en a une avec le dw8. Elle a aujourd'hui 250 000 km et se porte bien. Le seule reproche qu'il a à lui faire, c'est qu'il trouve ça un peu mou. D'un autre côté, c'est une VTR avec des pneus en 195-55 R15 et à mon avis, cela doit bien lui couper les pattes car cela avait déjà coupé les pattes de mon ancienne turbo diesel lorsque j'avais essayé cette monte....

 

Voilà en gros ce que je peux te dire simplement de mon point de vue amateur (je ne suis pas mécano.).

 

Après, pour ce qui est disponibilité des pièces, c'est sûr que plus c'est vieux et plus cela peut-être difficile à trouver, on commence à en faire les frais avec nos xantias mais c'est plus les pièces de type durite d'eau, des trucs du genre qui finissent par être introuvables, les kit de distribution je pense qu'il y a encore de la marge...

 

Sinon, il y a la xsara hdi 90 ch qui est fiable et que je n'écarterai pas de mes recherches. je la prendrai quand même dans les dernières années, soit 2004 pour échapper aux soucis de jeunesse (la mienne du même millésime à 180 000 km avec seulement des vidanges et une distri...).

 

Après, pour faire encore plus simple, je dirai que l'ensembles des xsara diesels sont fiables et qu'il faut par contre faire attention avant l'achat à l'état du train arrière qui est son point faible et qui touche toutes les xsara à plus ou moins long terme. Une recherche à ce sujet te fera vite comprendre

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au passage, il me semble que c'est toi qui a ouvert un sujet en section xantia où tu parlais d'un problème d'électrovanne hydractive (2 changées en trois ans).

 

Si tu retournes sur ce sujet, pourrais-tu nous en dire plus car moi aussi je suis embêté avec ces électrovannes.

 

C'était des électrovannes neuves qui n'ont pas tenues ou des occasions, et qu'est ce qu'elles avaient comme problème ?

 

Tu t'en rendais compte comment, ta voiture changeait de comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.