Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

radar avant


Invité adam

Messages recommandés

bonjour .

je repose ma question dans bonne section.

peut-on installer des radars avant sur ma ds4 et avoir comme a l'arrière le son et le graphisme?

il y a t'il un membre sur le forum ,qui a fait cette installation sur ca ds4.

 

J'ai eu une répose de :blaze qui me dit

 

Il me semble que la question a déjà été posé et que c'est assez galère... Il faut etre sur que ton boitier arrière soit compatible il me semble aussi... Après peu être qu'il existe deja un précablage...

Mais je ne sais pas ou chercher.

 

alors comment savoir si ma ds4 et pré câblé ?

 

adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Normalement, et sauf changement, tu n'auras que le signal sonore (sauf à ajouter le petit boitier à LED que Citroën propose désormais). :em:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point besoin de pré-câblage, puisque l'accessoire vendu par Citroën a tout ce qu'il faut. Mais tu n'auras pas le rappel sur l'écran du GPS ou sur l'EMF !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas les pare-chocs avec les détecteur ultra sons tu risque fortement de ne pas avoir le câblage.

 

Ensuite tu peux récupérer à la casse un pare-choc équipé pour DS4 et les divers boîtiers nécessaires. Là par contre tu devra le connecter au BSI et passer à la valise pour faire reconnaître l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cabourg864.

je vais me mettre a la recherche du matériel pour faire cette installation.

 

j'ai une question pour les experts .

j'ai un boitier sur ds4 pour les radars arrières avec deux entrées il y en qu'une de brancher et l'autre non ,c'est un boitier Bosch réf:psa 0 263 004 545 je mets la photo .

la question est-ce possible de brancher les radars avant dessus ?

http://img15.hostingpics.net/pics/836347boitierbosch.png

Modifié par adam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adam

 

Il me semble en effet que les radar arrières sont connecter au faisceau principale. Ceci au niveau du coffre côté gauche.

 

Par contre tu as deux torons de câbles qui parcours le long de la voiture.

Modifié par cabourg864
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, résiste!!!!

 

Je crois que je me suis trompé dans la réponse.

 

Le faisceau des capteur avant va dans une connexion au niveau du pare-choc côté conducteur.

 

Les radars avant sont connecté au boitier qui font aussi les radars arrière, c'est le même, mais sur le connecteur de libre.

 

Yes me diras tu. Seulement tu n'as que 4 capteurs (ceux du centre) les deux autres pour l'angle mort (les plus à l’extrémité) sont relié à un autre système.

 

Par contre c'est la case CC pour faire activé l'option (il faut juste rentré l'info "présent" )

 

Je ne sais pas si avec Mirascript on ne pourrai pas s'en sortir. J'ai lu une info (pas ici) qui pourrait me laisser espérer.

 

Autre soucis, est ce que le programme qui fait apparaître le dessins des radar arrière et déjà prés pour ceux qui veulent les radars avant. Ou faut il mettre un autre programme qui comprend les animation pour l'avant et pour l’arrière.

 

Ah oui j’oubliais, il faut activer le radar avant par un bouton. Une simple broutille me dirais vous, sauf que c'est multiplexé et qui faut mettre le bloc complet (l'ensemble des boutons ESP, S&S,... à droite en dessous du volant). A moins qu'il y ai une astuce. Sinon il faut trouver un boitier avec les options qu'a la voiture PLUS le bouton du radar avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.