Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Identification de la finition de ma future C5 II


Neocarter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide car je me pose une question concernant mon futur achat.

Je suis en train d'acheter une C5 II identifiée comme suit par le vendeur:

 

Citroën C5 2.0 HDI 140ch pack exclusive de 2008

 

Le problème, c'est que le vendeur "suppose" que c'est une Exclusive vis-à-vis des équipements (pas de marquage à l'arrière du véhicule).

 

J'aurai donc voulu savoir si vous pouviez m'aider dans l'identification de cette finition svp?

 

Elle dispose des équipements suivants:

 

boite manuelle 6 vitesses

jantes alu de 17 pouces

climatisation auto bi-zone

AFIL

lecteur cd MP3/ jukebox

reconnaissance vocal

feux auto et directionnel

siège avant chauffant et réglable en hauteur

aide au stationnement

ABS/ ESP

commande au volant et réglable en hauteur

GPS couleur Europe

4 vitres électriques/ fermeture centralisée

détecteur de pluie

régulateur et limiteur de vitesse

téléphone avec carte sim

prise auxiliaire dans la boite à gants

rétroviseurs rabattable électrique

rétroviseur intérieur jour/nuit auto

radar avant/arrière de détections d'obstacles

airbag frontaux et latéraux

fermeture automatique des portes en roulant

Elle a des baguettes couleur alu

 

Sous le capot, je n'ai pas vu de sphères (donc pas d'hydractive), ce qui est bizarre pour une exclusive, non? Mais quand je rentre le numero de plaque sur le site Oscaro, le site me donne le modèle suivant: C5 (X7) Berline 2.0 HDi FAP Hydractive 136 cv

 

Bref, je suis perdu lol.

 

Pourriez vous m'aider svp?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


KBonsoir

Probablement un véhicule importe, car c est vrai que l équipement correspond bien à une Exlusive, mais je ne pense pas que Ca en soit une.

Y a t'il les sièges à réglage électrique?l

Pas de d hydractive, donc c est pas une Exclusive.

Quitte à acheter une C5 , achetes une vraie Exclusive, ça ne vaut guère plus chère qu une version de base, et l équipement est royal.

Cherches , et tu trouveras des bien optionnés pas plus chère ,qu une sans option.

Le GPS a mon avis indispensable , sur cette voiture, déjà question look, et puis , sans cela c est pas vendable.

Le cuir donne le côté véhicule de luxe.

Si tu pars sur une 140 cv, oublies la boîte manuelle, c est une pure galère entre les embrayages, et les volants moteur, c est le changement assuré .

Si tu veux une BVM 6, alors le 163 cv s impose, sinon BVA pour le 140.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

C'est bien ce que je pensai, ce n'est donc pas une exclusive.

Mais d'où peut venir ce véhicule avec cet équipement batard? Je prends un gros risque à l'acheter? La personne me la fait à 6500€ (j'ai un budget serré donc je la prends kilometrée)

Ah, et il n'y a pas de siège électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce ne serait pas celle-ci par hasard (par rapport au titre) ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/810664969.htm?ca=18_s

 

Si oui, donc c'est confirmé, ce n'est pas une Exclusive, loin de là. Pas d'Hydractive non plus car le frein à main est manuel, et pas de feux directionnels non plus contrairement à ce qui est annoncé (seuls les xénons sont directionnels). Le GPS et les radars avant sont sans doute des options.

 

Je pense que tu peux trouver nettement mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/827392774.htm?ca=18_s

 

Là tu as une vraie Exclusive (avec GPS, sièges électriques, xénon directionnel, Hydractive...), à la Roche sur Yon, plus récente, moins chère et légèrement plus kilométrée. Par contre boîte manuelle comme la première. Ou bien sinon celle là un peu plus haut sur Nantes (tout près de chez moi !) :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/766144540.htm?ca=18_s

 

Là tu as en plus une boite auto, et le toit ouvrant (rare !), année 2009 également, légèrement plus chère mais vendeur pro. A toi de voir ! ;)

Modifié par Thalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle la a en plus le pack sécurité.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as celle la un peu plus chère, mais prix discutable , avec pneu sneufs et jante 19.

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c5-20-hdi-136-exclusive-auto.html?id=729045

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Thalys, il s'agit bien de celle là.

Et les annonces que vous me proposez me font sacrément réfléchir car je vais rajouter quelques infos sur celle que j'allais acheter.

Il faut savoir que l'écran du GPS à un gros défaut (2 traits verticaux à l'écran)

Je pensai le remplacer facilement moi même mais d'après ce que je vois, ça coûte un bras...

Le carter inférieur sous la voiture à été retiré afin de faciliter la maintenance (pas genant mais bon)

Je lui ai dit que je la prenais hier soir mais là, je me tâte sérieusement à le rappeler ce matin pour annuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les jantes sur les photos de l'annonce plus l'absence de suspension Hydractive, si la voiture est d'origine France, il s'agit d'une finition Dynamique avec notamment les options NaviDRIVE couleur et Pack Automatique (incluant le Pack visibilité sur cette finition). Par contre pas de sièges chauffants ni d'AFIL disponibles en France avec la finition Dynamique en 2008.

 

Peut-être est-ce donc une importation ?

 

Autrement, concernant les projecteurs, le vendeur doit certainement parler des feux additionnels de virage (éclairage virage statique).

 

Du côté de la motorisation, le tarif VP à compter du 2 mai 2008 mentionne la version HDi 138 FAP Dynamique cependant que le tarif VP à compter du 3 novembre 2008 mentionne la version HDi 140 FAP Dynamique. Donc soit il s'agit d'une des premières HDi 140, soit le vendeur s'est trompé dans la description. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Thalys, il s'agit bien de celle là.

Et les annonces que vous me proposez me font sacrément réfléchir car je vais rajouter quelques infos sur celle que j'allais acheter.

Il faut savoir que l'écran du GPS à un gros défaut (2 traits verticaux à l'écran)

Je pensai le remplacer facilement moi même mais d'après ce que je vois, ça coûte un bras...

Le carter inférieur sous la voiture à été retiré afin de faciliter la maintenance (pas genant mais bon)

Je lui ai dit que je la prenais hier soir mais là, je me tâte sérieusement à le rappeler ce matin pour annuler...

 

 

Je serais toi j'irais d'abord voir celle de la Roche ou Nantes si tu n'es pas très loin... Tu as des C5 carrément mieux équipées pour le même prix ! Avec sûrement des écrans GPS sans défaut :)

 

Après le choix t'appartient ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, au niveau de l'éclairage, il devait parler de l'éclairage de virage statique.

Concernant la motorisation, il a certainement du se planter car sur un papier hier, j'ai bien vu un 138 qui trainait, et non pas un 140.

 

Sinon, je vais tenter d'appeler pour celle de La Roche ce matin. On verra bien. C'est vrai qu'elle a l'air bien plus sympa.

 

J'avais aussi vu une autre annonce du coté de Nantes (je suis de Cholet) pour une Exclusive, mais sans GPS. Apparemment, elle a quelques traces sur les pare chocs avants et arrières mais rien de grave. Par contre à 7400€.

 

Ma femme m'a dit quelque chose de très pertinent ce matin lol: Si tu n'es pas confiant sur cette voiture, ça ne sert à rien de la prendre. Il vaut mieux voir d'autres véhicules qui pourraient être en meilleur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as celle la un peu plus chère, mais prix discutable , avec pneu sneufs et jante 19.

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c5-20-hdi-136-exclusive-auto.html?id=729045

 

Celle çi serait en Allemagne ?

 

De plus : le véhicule est actuellement hors ciculation cause raisons familiales.

 

Pour moi je m abstiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la première annonce, tout simplement. Tu n'as pas confiance, et c'est souvent un signe !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumchou

Bonjour à tous,

je pense que la C5 citée par neocarter est une finition VTR(Belgique-Allemagne).

A l'époque en belgique dans cette finition on pouvait choisir entre les moteurs 16HDI 110cv et le 2litres HDI 136 cv en suspension normale mais sur la 136 cv on pourvait prendre la suspension hydractive avec frein à main électrique.

L'équipement décrit par neocarter est le même qu'une VTR avec les options GPS(2000 euro à l'époque),radars avants-arrières avec calcul de la place et rétro intérieur électrochrome(500 euro),sièges mi-cuir tissus(600 euro).La VTR n'avait pas de siège électrique et pas de lèche vitres chromés,ni de chrome sur le pare-chocs arrière.

En 2010,citroen a ajouter en série le snowmotion et a remplacé le gps par le mywaybluetooh avec carte sd europe(option 900 euro)mais à supprimé l'éclairage pied cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide. C'est sympa.

 

Donc au final, je n'ai pas donné suite à la C5 avec le GPS abimé (première annonce). Par contre, j'ai été voir celle de La Roche sur Yon.

C'est le jour et la nuit. La voiture est dans un état superbe! Il y a juste un jeu de pneu à prévoir pour l'avant. Sinon RAS. Entretien fait toujours en avance chez Citroën. La carrosserie est nickel de chez nickel. Une vraie Exclusive avec Pack Sécurité. Je n'ai donc pas mis longtemps à me décider! Dans la foulée, je lui prenais.

Maintenant, plus qu'a attendre. Je dois la récupérer normalement le 21 Juillet.

 

Je suis impatient ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, en patientant et en farfouillant un peu, tu as trouvé ton bonheur et laissé la C5 mystérieuse .... :PP

 

Plus qu'à bien la laver et nous la présenter ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, plus qu'a attendre. Je dois la récupérer normalement le 21 Juillet.

Je suis impatient ^^.

 

Mode rabat joie

Salut, vendeur professionnel ou particulier ? ( rien vu dans l'annonce )

Pourquoi normalement le 21 ? C'est lui ou toi qui décide de la date ?

As tu laisser un acompte ou des arrhes ?

Pourquoi toutes ces questions, tout simplement que quand la mariée est trop belle,

et surtout pas disponible de suite ( sauf garage ) va savoir ce qui se passe pendant 11 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis à avoir. C'est un particulier et c'est moi qui demande le délai. J'ai un petit financement bancaire à débloquer et il faut une petite dizaine de jours pour ça. Pas d'acompte non plus. Juste une promesse d'achat et une promesse de vente pour le moment histoire de rassurer tout le monde et bloquer la vente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.