Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tuto regulateur de vitesse xsara hdi 110


blanate92

Messages recommandés


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut a tous

effectivement le code P0704 semble être un problème de

capteur de pédale d embrayage.

voir ce document PDF qui donne les codes:

http://citroen.cricou.net/MODO/DS3/Docs/Docs%20techniques/Limitation%20et%20r%C3%A9gulation%20de%20vitesse/Fonctions%20outil%20de%20diagnostic%20Limitation%20et%20r%C3%A9gulation%20de%20vitesse.pdf

Désolé Blanate92 mais le lien que tu me mets

m'envoie sur une page de carbon cleaning avec une

erreur 404.

Merci à tous

encore une chose avec l'outil de diag

je n'ai jamais vu le changement d’état

de l'embrayage.

Modifié par Cerbere42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est que ton contacteur est mort au pire demonte le et ouvre le et essaye de le remettre en place si ca marche pas il te reste qu a en racheter un autre et j espere que c est pas le cable que t as tiré jusqu au calculateur qui s est sectionné quelque part verifie

 

En tous cas pour info le mieux fonctionne toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En faite il y a sur l'axe de la pédale d'embrayage une bague en nylon qui se désaxe par

rotation, après une petite rotation le contact se ferme et fonctionnement

régulateur ok même sans avoir effacé le défaut.

par contre cette bague bouge facilement, il faut surement que je

resserre l'axe qui la maintien.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut les gars c etait juste pour confirmé que ca fonctionne toujours sans zero pepin jusqu a aujourd hui comme d origine citroen voila.

 

Cerbere42 j ai reglé la solution du com2000 pour les phares qui clignotait dans le tableau de bord j ai acheté sur aliexpress juste le commodo des phares seul a environs 13 euros recu testé et nickel je viens de verifié la moins chere c est 8.01€ lol tres marrant le prix ca marche nickel testé et approuvé par moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, fait ce jour sur une 2.0l hdi 90 et nickel chrome: cout 20€ de fournitures a la casse .

 

Heureusement, j'ai passé le lexia avant d'aller chercher le matos le contacteur de pédale d'embrayage était hs ;)

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour blanate92

J'ai lu plusieurs fois ton tuto et il y a un point que je n'arrive pas a clarifier. Je préfère avoir ton avis sur le sujet.

 

Sur cette photo, je ne comprends pas a quel endroit tu te sers de ces 4 fils (j'ai encadré en bleu au milieu de photo) :

181028122950706462.jpg

 

Est ce que j'ai bien compris comment tu as cablé le régulateur au niveau du contacteur de frein jusqu'au calculo (je ne voudrais pas faire de bétise):

181028122210961829.jpg

 

Te remerciant par avance

Modifié par jonathanv8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l ami ces cables je l ai est recuperé sur une voiture a la casse car tu a besoin d une broche que tu dois mettre dans la fiche qui va au calculateur en l occurence il doit ressembler au cable rouge sur la droite de ton cadre en bleu et fait attention sur la broche qui va au calculateur c est pas la meme broche a utilisé entre le 110 et le 90

 

En gros t as qu un cable a tirer qui va du contacteur de frein au calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanate92,

 

Peux tu me confirmer que le shéma que j'ai fais est bon ?

J'ai une xsara II en 2.0 hdi 90 (comme toi je crois), il faut que je clipse le fil du contacteur de frein a la broche du calculateur tout a droite ?

 

As tu les références du commodo de régulateur que tu as installé? (jai vu différente référence commencant par 6242.Z8 OU Z9 OU Z7)

 

Je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à toi blanate pour tes explications détaillées, d'autant plus utiles que les infos disponibles se font rares !

 

Avec photos et références des contacteurs, c'est la grande classe :pouce:

 

J'aurais cependant une question : est-ce que les schémas de cablage du BSM sont également valables pour le 1.6 16s, essence donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l ami

Alors la aucune idee ce que je sais c est qu il faut une pedale electronique

Elle est de quelle annee ta voiture ?

 

Et non deja qu entre le 90 hdi et le 110 hdi c est pas pareil alors le 1.6 c est une autre histoire mais tu peux avoir cette information si tu a la revue technique de ton vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l ami

Alors la aucune idee ce que je sais c est qu il faut une pedale electronique

Elle est de quelle annee ta voiture ?

 

Et non deja qu entre le 90 hdi et le 110 hdi c est pas pareil alors le 1.6 c est une autre histoire mais tu peux avoir cette information si tu a la revue technique de ton vehicule

 

Salut et merci de ta réponse.

Je n'ai pas précisé en effet : il s'agit d'une phase 2 avec le TU5JP de décembre 2001. Il y a un corps de papillon électronique Bosch PBTGF30 (le même que sur pas mal de Porsches récentes visiblement, lol), le com2000 sur lequel j'ai déjà mis le comodo (oui c'est ce que j'aurais du faire en dernier, mais je suis joueur).

 

Par contre sur les pédales c'est pas terrible : sur le frein, il y a 3 fils qui sortent dont un dédoublé, j'imagine que c'est un contacteur 2 voies. Et rien sur l'embrayage.

J'ai la RTA sous la main, mais j'ai eu beau me casser les yeux sur les schémas je n'ai trouvé les pédales de frein et embrayage sur aucun d'eux...juste l'accelerateur électronique sur le schéma de gestion moteur. Or il existe des Xsara TU5JP avec le régulo, et j'ai pu lire sur d'autres topics que le schéma kivabien pouvais s'acheter sur citroen.service.

 

Pour l'instant, je vais essayer d'activer le régulo via le Lexia, ce sera une bonne chose de faite. J'ai entendu qu'il ne fallait pas une version trop récente du logiciel, j'espère que le 7.03 fera le job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reference du comodo pour le regulateur de vitesse est 6242 Z9

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut l ami a tu essayé d activer le regulateur de vitesse avec lexia pour voir si ca fonctionnait sans rien rajouté en tous cas jte rappelle pour que le regulateur de vitesse fonctionne il faut etre minimum a 50km/h et en 4eme vitesse en tous cas sur hdi essaye voir et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeees merci pour les docs, je confirme que ces schémas ne se trouvaient pas dans la RTA... Je me suis bien cassé les yeux dans le vent :D Je ne pourrai pas m'y coller tout de suite car en déplacement mais en regardant rapidos toutes les connexions ont l'air assez claires, maintenant j'espère surtout que ça passera du premier coup pour le Lexia :p

 

A bientôt ici et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.