Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

turbo casse..bibon!!!


michel78

Messages recommandés

bonjour..suite a un prob de clim je prend rdv a la concession citroen de st quentin en yvelines ..en emmenant ma voiture je m aperçois que je n ai plus de turbo..Je demande donc un passage au diag pour ce probleme..Une bonne heure apres un coup de telephone verdict turbo hs facture de 1542 € ..Grosse surprise jamais de sifflement pas de fumees aucun bruit suspect..Dans le doute je reprend ma voiture le soir n etant pas mecano mais j ai qq notions de mecanique j ouvre le capot et ce que je vois direct que la petite durite de l electrovanne de depression a l avant de la voiture est PERCEE..je change ce petit bout de caoutchouc en 1/2 heure et miracle ma voiture et mon turbo refonctionnent comme avant..Alors soit c est de l incompétence totale de citroen ( la panne etait visible simplement en ouvrant le capot ) soit c est de l arnaque totale soit c est un melange des 2..Lamentable!!! je pense qu ils n ont meme pas passe au diag ( je n ai rien paye) je ne sais meme pas si ils ont essaye la voiture( ce qu il devait faire)..Quand a la clim condenseur perce soit disant la encore gros doute mais je n ai pas eu le temps de m en occuper..J avais aussi demande un devis pour la peinture du capot ( le vernis cloque ) devis 450€ c est abuse..Comment peuvent ils se plaindre du travail au noir quand on voit de tels arnaques..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ton récit est effarant, et même inadmissible (et assez indigeste à lire: il n'est pas très aéré :D) ! Ne pas hésiter à faire remonter l'info à la maison-mère afin que de telles pratiques cessent, et que le garage (petit ou grande concession ?) perde son enseigne !

 

Quant au condenseur, c'est une panne récurrente (il est très exposé), et il n'est pas impossible que ce soit la cause de ta clim' défectueuse. Mais il faut injecter un traceur pour être sûr qu'il y a fuite, et d'où elle provient ! ;)

 

Quant à la carrosserie, mieux vaut choisir un carrossier indépendant, ne serait-ce que pour le taux horaire ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant agent agréé par une marque on se doit d'être exemplaire et sans reproches !!

Si l'erreur est admise, avant d'annoncer une réparation importante on vérifie.

 

Perso, je retournerais voir le garagiste pour l'informer que la panne est réparée pour quelques euros, et que la maison mère sera avertie des faits.

Cependant, se pose la question de savoir ce qu'aurait facturé le garage : le turbo, ou juste le petit tuyau ?

 

Mais ça, on ne le saura jamais !!!

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement ce n est pas un agent mais une grosse concession..

 

N etant pas moi meme mecano je l ai vu tout de suite donc je doute qu ils ne l aient pas vue ...

 

De toute façon dans le devis il etait prevu le changement de l electrovanne comme par hasard...

 

De plus le turbo etant en echange standar je ne l aurais jamais revu donc impossible de savoir si il etait casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut se poser des questions ur les compétences ... ou l'honnêteté de la concession. :cacher:

 

Par contre, tu peux supprimer le message raté (soit directement, soit en l'éditant et en supprimant ton second). ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est que l'on peut ce trompé mais la c'est un peu fort quand je pense vraiment à du pousse conso. Surtout que sur ce moteur il n'y as pas beaucoup de casse de turbo. Surtout vue la panne il devait juste avoir une panne de position de la géométrie du turbo. Et que avec un essaie de la voiture il aurait pu voir que à haut régime la puissance revenait.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non seulement c'est une "grosse concession", mais en plus elle à les faveurs de la maison mère (via le système d'assistance Citroën) .

 

Je m'explique : En septembre 2014, je reçois de Citroën une carte me faisant bénéficier de 7 ans "d'Assistance XL" semblant couvrir panne, accident, crevaison, perte de clés, erreur de carburant, bref tout ce qui empoisonne le bon automobiliste .

 

Dans les 15 jours, ma voiture un beau matin refuse de démarrer . Je fais donc appel à ce "service" qui me propose alors trois garages tous très éloignés (dont la concession de Saint Quentin en Yvelines), mais pas ma concession habituelle à 6 kms de chez moi.......

 

J'ai donc laissé tombé "l'assistance XL" et j'ai appelé directement ma concession habituelle, qui est venue avec un plateau chercher la voiture à domicile et me l'à aussi ramenée chez moi, sans que ça ne me coûte aucun € !

 

Alors, les grosses concessions...... Je préfère les plus petites à taille humaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut un petit garagiste !

 

Pour moi sur une révision sur la c5 de mes parents

Grosse concession Citroen : 365€ + 80€ de passage au contrôle technique

Et la petite Citroen : 255€ + 70€ de passage au contrôle technique

Comment expliquer cette écart pour exactement les même prestation ?

 

Et bien cela s'explique par le prix de le main d'œuvre ou on peut constater une différence allant jusqu'à 30 à 40% ce qui vraiment abuser !!!

Dans la grosse concession il nous rende la voiture tel quel après alors que dans petite nous avons eu le lavage de la voiture en plus !

 

Je vous laisse deviner ou vont nos voiture des que l'on a un problème

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses concessions ont aussi plus de frais comme la masse salariale, des équipements peut-être plus modernes et plus nombreux, les frais liés au bâtiment, ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, les frais de fonctionnement d'une grosse concession n'ont rien à voir avec ceux d'une structure beaucoup plus petite.

Déjà au niveau du personnel, des bâtiments et des investissements divers.

 

Quant au CT facturé plus cher, un employé va amener le véhicule au CT et je ne pense pas que cet employé travaille gratis pour son patron !

 

Maintenant chacun fait ce qu'il veut pour la recherche du moindre coût, mais il faut aussi laisser cette faculté de recherche aux employeurs dans le choix de leur embauche, investissements, etc ...

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous pourquoi j'ai quitté le réseau PSA dans les grande concession ils nous prennent pour des N°, chez le petit agent c'est "bonjour M DUPOND" rien que cela c'est un plus et le taux horaire est plus bas .
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur est forte quand même Michel. Mais de là à cracher sur toutes les concessions..... Il faut quand même mesurer ses propos ! J'informerai PSA de cette situation. Pour que l'agent se fasse recadrer.

 

Loud a raison, rien ne vaut un petit carrossier (et encore j'en connais des mauvais) ou un petit garage qui peut le faire (genre le petit garage Renault a côté de chez moi.)

 

On ne peut pas comparer l'agent Citroën, et la concession Retail. Les agents n'ont pas forcément tous les équipements couteux pour certaines réparations électroniques et ils t'envoient (le plus souvent ils aimeraient bien te garder) en concession. Il ne faut pas cracher sur les concessions, toutes ne sont pas véreuses.

 

Je fais mon entretien dans ma concession Peugeot (où j'ai acheté la voiture), je connais les équipes. Je sais qu'ils travaillent proprement. Je n'ai rien à leur reprocher.

 

La concession Citroën Tours Nord n'est pas la meilleure, les chefs ateliers ne sont pas bons, mais les mécanos sont top ! Les mecs pourraient travailler sans les chefs ateliers. A Tours Sud, la Concession (du même groupe, Retail) est plus petite. L'ambiance y est différente. C'est plus sympa.

 

Le taux horaire varie aussi selon la zone géographique. En banlieue parisienne le taux horaire sera plus élevé qu'en province. En 30 et 40 % supérieur en moyenne selon AutoPlus en 2013 si je me souviens bien.

 

Pour conclure, toutes les concessions ne sont pas véreuses. Je fais mon entretien en concession, j'en ai pour 150 € pour une vidange + changement des filtres (Air + Huile + Habitacle). On rajoute 100€ pour le changement du filtre à Gasoil. Ce que j'ai fais faire en Janvier de cette année. 250€. Véhicule de prêt gratuit ou proposition d'un moyen de transport gratuit.

 

Chez mon agent Citroën, la différence de prix était de 10€. J'étais à 240€ mais je n'avais pas de véhicule de prêt pour la journée.

 

Je verrais où je ferais entretenir l'année prochaine.

Modifié par Phebus0328

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps il ya meme pa seu de devis rien, juste le tarif probable du turbo si changement.

 

il y a peut etre eu confusion sur l'etablissement du diagnostique ou du devis vu que cela c'est passé au tel.

 

Je connais cette concession qui est une "succursale Citroen" et je la trouve tres bien . Toujours un bon acceuil et j'ai meme eu le droit a un equilibrtage gratuit de ma voiture achetée dans un autre garage. L'erreur est humaine et rien a été établi sur papier concernant ce turbo.

 

Pas de conclusion trop hative messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais cette concession qui est une "succursale Citroen"

 

Etre "succursale Citroën" ne garantie en rien le sérieux de l'entreprise .

 

A Massy (succursale), c'est depuis octobre 2011 qu'ils doivent me rappeler pour que je puisse voir l'intérieur "tout cuir" d'une DS4, dès qu'une "rentrera dans le parc" ......

 

Et j'avais fait un effort en allant à Massy, après plusieurs "déceptions" entre 1985 et 2001 !

 

Avant d'aller à Massy, pour voir l'intérieur "tout cuir", j'étais passé à la succursale de Saint Quentin en Yvelines où j'avais reçu un bon accueil, mais la "proposition commerciale" de reprise de ma C4 exclusive était bien inférieure à celle de ma petite concession habituelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

pour te repondre pitipotinou j ai bien eu un devis detaillé en reprenant ma voiture le soir..resultat 1542 €

Il n en sont pas a leur coup d essais puisqu en changeant le faisceau de coffre ( pris en garantie) ils ont reussi a casser la lunette arriere.

Apres changement j ai du ramener la voiture ..aileron mal refixe et lumiere du plafonnier qui restait allume ( coincidence il parait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter tous problèmes, dés la fin de la garantie constructeur je fais tous mes entretiens et réparations moi-même.

Non seulement celà me fait économiser de l'argent (pièces et MO), mais je sais ce qui est fait, et comment c'est fait, et ça c'est très important pour moi !

 

Et ça m'évite d'aller "râler" si le travail avait été mal fait.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter tous problèmes, dés la fin de la garantie constructeur je fais tous mes entretiens et réparations moi-même.

Non seulement celà me fait économiser de l'argent (pièces et MO), mais je sais ce qui est fait, et comment c'est fait, et ça c'est très important pour moi !

 

Et ça m'évite d'aller "râler" si le travail avait été mal fait.

 

 

Diabolo1

 

Faire tout ça soit même est un plus c'est entièrement vrai. Pas de coûts supplémentaires. Mais, tu n'as pas non plus de garantie sur ce que tu fais, au sens où, même si tu sais faire, un soucis intervient tout sera pour ta pomme. Aucune personne contre qui se retourner.. C'est ça le soucis :violon::ll

 

Perso, je fais presque tout le basique. Mais pour le reste, je préfère me "protéger" derrière une facture avec de la MO.

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter tous problèmes, dés la fin de la garantie constructeur je fais tous mes entretiens et réparations moi-même.

Non seulement celà me fait économiser de l'argent (pièces et MO), mais je sais ce qui est fait, et comment c'est fait, et ça c'est très important pour moi !

Et ça m'évite d'aller "râler" si le travail avait été mal fait.Diabolo1

 

Salut !

 

Oui on sait, que tu achètes tes pièces chez "Os...o" pour faire tes réparations et tes entretiens à moindre coût, mais çà ne t'empêche pas de râler (c'est le moins que l'on puisse écrire) voir => ICI

 

http://img49.xooimage.com/files/a/c/5/lucky_luke-20a0874.jpg

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vlan.............
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se faire rhabiller pour l'hiver façon maxgeo ! :D

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.