Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[SMEG+] Pas de TMC sur SMEG+


tzaro

Messages recommandés

Invité guest1589

L'application est celle mentionnée par tzaro : MyDS (il existe aussi MyCitroën pour ... les Citroën (!) et MyPeugeot pour ... les Peugeot (:PP))

Voir en section Télématique ce que peut offrir cette application (en rapport avec MyLink) et en particulier l'Excel fait par un des membres pour le suivi consommations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

 

 

Le TMC fonctionne et j'ai même récupéré les Zones à Risque. Il faudra que je voie si le bug de positionnement à froid (GPS perdu pendant 5 minute le matin) est aussi résolu.

 

La version de firmware installée est la suivante :

 

SMEG6.05.E.R6 CD: 30257 du 13-05-15

 

bonsoir

j'ai mis à jour le gps mais rien sur les zones à risque. Pour le reste beaucoup mieux

recalcul de la route aussi (il ramait pendant les vacances entre les déviations et les travaux). Merci tzaro j'ai dû attendre septembre mais content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je suis ravi pour toi. As tu la meme version de firmware que moi?

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Modifié par tzaro
Tout finit par s'arranger, même mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
As-tu -au moins- installé une fois les "vraies" zones à risques ? (pas celles fournies par des sites douteux qui clament qu'elles s'installent sur "SMEG6 [sic]" alors que c'est faux ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu -au moins- installé une fois les "vraies" zones à risques ? (pas celles fournies par des sites douteux qui clament qu'elles s'installent sur "SMEG6 [sic]" alors que c'est faux ...)

 

Bonjour

Tzaro dit qu'il a récupéré les zones à risques suite à la mise à jour moi non. Pour les zones à risques je suis allé sur le cite de citroen ils n'ont rien pour l'année 2015 (année non répertoriée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Acheté sur le site CITROEN les ZAR et téléchargées dans la foulée. Tout se passe bien pour charger sur le SMEG, reste à voir sur route maintenant ....

J'ai pris rendez-vous avec ma CC pour supprimer les erreurs de positionnement ... et les messages en FRANGLAIS ...

espérons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si jamais ton concessionnaire pouvait déjà résoudre ce pénible problème d'erreurs de positionnements, pourrais-tu nous indiquer la version de firmware qu'il aurait utilisé ? (appui long sur la touche navigation).

 

J'irai alors vite en faite autant. Je ne suis pas sur malheureusement que la mise à jour soit déjà disponible.

 

Par ailleur hier j'ai encore eu droit à un reboot en plein guidage, avec plus d'une minute de "noir" avant de retrouver la position, ce qui est encore plus pénalisant que les pertes fréquences de position avec recalage en une dizaine de secondes (j'écris cela pour les developpeurs ou le "program managers" de Citroen qui, je pense, suivent ce forum).

 

Cordialement

Tout finit par s'arranger, même mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais parfaitement que les SMEG+ sont développés par Magneti Marelli.

 

Cependant travaillant moi-même chez un grand constructeurs faisant appel pour certaines lignes de produits à de l'ODM, on garde toujours une partie de la maitrise du produit et du cahier des charges, contrairement à l'OEM ou un constructeur choisi "sur étagères" le produit d'un autre pour le commercialiser sous son nom et ou ce produit est commercialisé sous de multiples marques.

 

Ceci oblige à avoir chez soi des compétences techniques de ce type, même si elles sont réduites en ne participent pas directement au code.

 

Sur le problème des clefs de cryptage TMC, j'ai même été mis en contact indirectement avec eux, ce qui dans mon cas a permis une résolution du problème avant que les garagistes ne soient au courant.

Tout finit par s'arranger, même mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors gageons que basés en France ils suivent ce forum, ce qui revient au même :lolpanca:

 

Chers amis de Magneti Marelli, il y a du boulot là ...

 

Trêve de plaisanterie. Dans tous les cas pour l'utilisateur final (nous les clients :)) la responsabilité intégrale du bon fonctionnement de ce sous ensembles revient entièrement à PSA (le constructeur), comme celle de la boite EAT6 Japonaise Aisin, comme celle de tous les sous ensembles de ce qui finit finalement par être... Une voiture !

 

Je serais très étonné qu'Yves Bonnefont, le directeur général fraichement nommé de DS pense autrement. Question de "customer experience", comme on dit dans ma boite - certes Américaine.

Modifié par tzaro
Tout finit par s'arranger, même mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture le GPS nous rappelle sans cesse et sans arrêts (plusieurs fois par minute) les difficultés du trajet, que celles-ci soient déjà dépassées, ou soient sur un autre trajet, ou plus précisément sur le premier trajet proposé par le GPS mais non suivi par le chauffeur.

Ce n'est pas mon premier GPS CITROEN (C4 phase 1, C5 phases 1 et 2), mais c'est le seul avec qui je rencontre ce type de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Mon CC a installé la nouvelle version du Smeg (6.1.D.R8 CD 30468 du 11/09/2015) pour régler le problème de perte de GPS (pour l'instant tout va bien mais seulement 2 jours), et depuis mes interlocuteurs téléphonique se plaignent d'un son lointain et faible. Avez vous rencontré ce problème ? Doit-on choisir localisation ou téléphonie ? Quand aurons nous un système fiable et enfin digne de ce type de véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

Je viens de faire mettre à jour ma DS5 en 6.1.D.R8 cd 30468

 

J'ai exactement le même problème que toit Titine...

 

Ce problème a t'il été solutionné de ton côté ?

Modifié par tzaro
Tout finit par s'arranger, même mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rien de nouveau pour l'instant, je laisse mon carrosse toute la semaine prochaine chez mon CC pour que la solution localisation et téléphone fonctionne enfin. En hors sujet le calculateur a été changé il y a 15 jours après 14000 KM ??

Jeunesse des équipements ou pas de chance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,:b_green:

 

Enfin 5/5 pour le téléphone. J'ai récupéré ma voiture et merveille plus de soucis pour mes interlocuteurs. La plateforme DS a pris la main à distance et a réglé les problèmes suite à un mauvais chargement de la dernière version qui verrouillait certaines fonctions. J'ai l'impression que la régulation thermique de l'habitacle va elle aussi bien mieux et on verra pour le problème des localisations qui devrait lui aussi disparaître. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens également de récupérer ma voiture qui avait le même problème que toi et ils l'ont aussi résolu. Ils me disent qu'ils ont recalibré le système.

 

Effectivement maintenant le niveau vocal est redevenu normal pour mes correspondants, comme j'ai pu le vérifier en me laissant un message.

 

Bien que beaucoup moins marqués les problèmes de localisations restaient présents en sortie de parking après la mise à jour, avec une ré-acquisition quand même plus rapide. On verra s'ils sont aussi totalement résolus. En tout cas je n'ai pour le moment observé aucun reboot comme dans la version précédente. On verra ce que cela donne de ce point de vue.

 

Le garage en a aussi profité pour activer Carplay sans même que je leur demande, ce qui semble aller dans le sens d'un membre du forum qui vient de recevoir sa DS5 avec cette fonction active par défaut.

 

Je suis très satisfait du garage Citroen de Garches, que je recommande. C'est une petite structure sérieuse, à l'écoute et consciencieuse. Je n'irait plus maintenant que chez eux, même s'ils sont plus loin de mon domicile que le garage rue d'Anjou à Boulogne.

Tout finit par s'arranger, même mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

 

Un nouveau firmware 5.41.B.R4 semble disponible pour le SMEG+ mais je n'arrive pas à trouver de détails sur ce qu'il corrige. Certains utilisateurs l'ont même téléchargés et mis à jour eux-même sur certains modèles, risque que je ne prendrai pas avec une voiture sous garantie.

 

De mon côté j'ai une une de premières versions de la nouvelle DS5 en juillet 2015 et le GPS a été au début un vrai cauchemard.

 

La dernière mise à jour faite en janvier 2016 a amélioré les choses mais le GPS reboote encore par moment et j'ai toujours des "égarements" incompréhensibles en ciel dégagé et d'autres problèmes, comme par moment la perte du TMC pendant une longue période (à Paris)

 

Savez-vous si ce que ce firmware corrige exactement et s'il a commencé à être déployé par les concessionaires sur les nouvelles DS5 dotées de Smeg+

Modifié par tzaro
Tout finit par s'arranger, même mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.