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F21: fusible fantôme?


nez_gros

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salut à tous!

 

Je possède la RTA de la XANTIA_1, 2.0i, SX, de 1994, et, à la page 83 il y a le schéma électrique de la Condamnation Centralisée. Le BOITIER CONDAMNATION ISSUES y est alimenté directement du +Batterie via le fusible F21, et le problème est que ce F21 ne figure pas dans le tableau d"Affectation des fusibles (boîtier d'habitacle) de la page 74, donc le calibre de ce fusible n'est pas connu, or les 6 "moteurs" des serrures des issues sont simultanément alimentés en énergie par ce Boîtier lors des commandes d'ouverture ou de fermeture.

Cet "oubli" a-t-il été corrigé dans les autres éditions de la RTA ?

 

Et comme on veut que les "feux de détresse" soient activés pendant un certain temps lors des ouvertures/fermetures, est-il possible ou encore comment contrôler les clignotants à l'aide du temporisateur d'éclairage?

aahh la Panhard24CT...
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Bonsoir,

 

Pour le F21, je viens de vérifier dans le Haynes et il alimente bien le boiter de centralisation en direct depuis la batterie (via une barre d'alimentation). Le calibre donné dans ce livre pour ce fusible est de 30A.

 

Pour le reste, aucune idée. Si je comprends bien, tu veux installer l'allumage des clignos à l'ouverture/fermeture de ta voiture ?

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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salut à tous !

@dams: oui, c'est bien ça, car le fait de faire clignoter les loupiotes pendant un certain temps lorsqu'on télécommande l'ouverture/fermeture des issues facilite le répérage de la voiture dans les parking un peu sombres, ça le fait sur toutes les voitures récentes. C'est tout simplement que je veux "moderniser" la vieille Xant que j'ai, le plip IR est mort, et je vais le remplacer par un plip HF, que je n'ai pas encore en main, je veux un peu "anticiper" les problèmes dont je ne vois pas les solutions évidentes.

aahh la Panhard24CT...
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salut

 

tu va rajouté un boitier de centralisation adaptable ?

 

si oui il te suffit de reprendre au cul du bouton de warning

 

ou sinon regarde là !

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106119

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Si tu change par une centralisation HF, la fonction est prévu dans le boitier il ne te reste qu'à câbler comme indiqué par Richard.

 

En fonction de l'endroit où tu compte le mettre, se ne sera pas le même fusible.

- Si console centrale à côté du boitier centralisation origine : F21

- Si plafond à côté du récepteur infrarouge d'origine : F25 qui lui est à 5A (faudra le changer pour un 10A dans ce cas ou tirer une autre alim via un fusible plus gros).

 

Les 2 montages ont étaient fait "récemment" par Vincent (console centrale et câblage cligno) et moi-même (plafonnier, cligno pas encore câblé) donc si tu as besoin d'aide n'hésite pas ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Câbles 2335 et2445 du bouton des Waring il me semble. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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salut à tous!

et d'abord merci pour les réponses qui m'aideront certainement pour la suite ...

en effet, je vais m'atteler à ce petit job de rajeunissement tout simplement parce que mon fils, qui vit chez nos voisins de germanie, a voulu me faire un cadeau pour mes 74 ans. Il m'a donc proposé une télécommande HF de mon choix, et bien que mes connaissances de la langue de Goethe soient très limitées, j'ai pris celui dont je vous communique les références, c'est pour cela que que j'ai parlé d'anticiper pour pouvoir franchir les futurs emm...des de l'installation...

Evidemment, je regrette que ce ne soit pas l'AutoStar K-100 présenté dans un super-tuto des années 2005, difficile les balades dans le passé !

Il y a déjà le repérage du fameux BOITIER CONDAMNATION ISSUES (RTA p.83), derrière la boîte à gants ? ou près du levier de frein de parking ? ensuite où mettre le récepteur pour qu'il capte au mieux les signaux sans que les fils d'ouverture/fermeture soient trop pénibles à passer, et en même temps les liens vers l'interrupteur de warning (RTA p.79) doivent aussi être aisés... si l'accès à la centrale clignotante (RTA p.79) est facile, je pourrai peut-être m'en servir, mais de nouveau, où se trouve-t-elle celle-là?

Début juin, on a été chez le fiston et, sans faire exprès, j'y ai oublié notre petit APN, il m'a dit qu'aussitôt qu'il recevra le kit télécommande, il fera un paquet pour les deux.

Donc, nous pourrons partir "en vacances" d'ici quelque temps, et les essais et les tests se feront sereinement, du moins je l'espère, car il faut bien se rendre compte que 21 ans, c'est un grand âge pour une voiture, surtout pur les equipements, comme les serrures et leur moteur par exemple...

nez_gros

choix 001.jpg

aahh la Panhard24CT...
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Pour ce qui est du tuto de 2005, je vois de quoi tu parle. Il m'a servi de base de travail pour installer le mien qui est pourtant différent. Mais en regardant de près, ils se ressemblent quand même un peu entre eux ;)

Si tu sais lire un schéma électrique, avec la RTA et ceux fourni avec le boitier (oui, il y en a plusieurs en fonction du type d'alim des moteurs, etc...), tu devrais t'en sortir même avec le vieux tuto.

 

Pour ce qui est de l'emplacement, à toi de voir ce que tu préfères. L'avantage avec la HF c'est que même si tu met ton boitier dans le panier de la roue de secours, ça captera le signal.

 

Pour le branchement des clignos, Vincent pourra te donner son avis pour le côté console centrale concernant l'accès.

Pour le plafond, je n'ayant pas branché les miens je ne pourrais te dire mais à mon avis, il y a quelques pièces à tomber pour pouvoir se câbler sur l'inter warning. Si tu te prends sur la centrale cligno ça devrait être plus simple vu que tu es juste sous le montant du pare-brise qui lui est clipsé et se retire facilement. Reste à voir les conditions pour passer les fils de la centrale au montant...

 

A toi de voir déjà où tu veux l'installer en fonction de ta condition physique (je me doute qu'à 74 ans on ne se contorsionne pas aussi bien qu'à 25) :

- Plafond (travail à bout de bras) => dans ce cas pour les clignos se repiquer soit sur la centrale cligno ou le commodo (implique de tomber le Airbag, volant et cache colonne de direction)

- Console centrale (si je me souviens bien, travail dans une position pas forcément confortable) => inter warning.

 

Ma centrale HF est installé depuis presque 2 ans et je n'ai aucun souci. Les moteurs ne montrent pas de signe de fatigue malgré que la voiture soit de 1997.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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