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Odeur de brûlé et bruit métallique.


benlauc

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Bonjour à tout le monde.

 

Aujourd'hui il fait bien chaud dans le coin et tout d'un coup la ventilation et la climatisation de la voiture ce sont arrêtées net j'ai essayé de les remettres en route et ça a redémarrer par contre rapidement j'ai eu le voyant batterie avec charge batterie qui s'allume (elle à 3 mois) et la ventilation s’éteint de nouveau.

Arrivé chez moi j'ai une vilaine odeur de plastic brûlé.

Je rallume la voiture et lorsque je rallume la ventilation, tout se passe bien et lorsque j'enclenche la climatisation cette odeur de plastic brûlé revient accompagné d'un vilain bruit métallique qui vient du compresseur de clim ou de son embayage.

Pour moi l'odeur c'est la courroie d’accessoire qui souffre et pour le bruit ça serait le compresseur de clim lui même ou l'embrayage magnétique du compresseur qui se coince.

 

Si quelqu’un peut me dire si ça peut venir du compresseur ou si c'est l'embrayage magnétique (que j'ai changé il y a 4 ans) qui est de nouveau mort.

 

Merci d'avance.

 

Ben

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Bonsoir.

 

Le nieman a été changer il y a quelques années car la clé était bloqué dedans sans pouvoir éteindre le moteur.

Et ce coup là la voiture fonctionne normalement sauf quand j'enclenche la clim où la odeur, bruit et voyant batterie.

Et le bruit vient bien du coté du compresseur de clim.

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Bonsoir,

c'est soit l'embrayage du compresseur qui bloque , soit le compresseur lui même.

 

L'odeur de brûlé vient sûrement de la courroie accessoires qui a du mal à tourner.

Ce qui fait que l'alternateur n'est pas bien entraîné également, et provoque donc l'allumage du voyant batterie .

 

A contrôler d'urgence, avant que la courroie accessoires casse et provoque des dégâts autour ( distribution par exemple )

 

Contrôler également la poulie Damper et la libre rotation de l'alternateur .

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Merci.

C'est bien sur cette piste là que je partais.

Ça ne force que quand la clim est enclenchée.

Je ne pourrais pas regarder tout ça avant vendredi donc pas de clim cette semaine.

Je vous tiendrais au courant.

A démonter la courroie d'accessoire, est ce qu'il y a quelque chose à changer tant qu'a y être ?

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Bonsoir tout le monde.

Je reviens vers vous car après avoir changer le compresseur de clim c'est toujours pareil.

J'ai redémonté la courroie d'accessoire pour voir si rien ne force et la seule poulie qui a du mal à tourner c'est la poulie d'amper.

Je ne sais pas du tout quelle résistance elle doit avoir alors si quelqu'un peut m'aider merci.

Cette poulie a 80 000 km tout au plus.

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Bonsoir,

la poulie damper est fixée au vilbrequin moteur,

il est donc normal qu'elle soit assez dure à faire tourner , il faut vaincre la compression moteur .

 

Pas de soucis de rotation sur les galets ?

 

ET la poulie alternateur ?

 

Le galet tendeur ne s'est pas déréglé ? Ce qui ferait que la courroie accessoires n'est pas assez tendue ?

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Tout est ok sur les galets et la poulie d'alternateur.

Pour le galet tendeur il à l'air d’être à ça place vu ce qu'il y a dans la RTA.

Par contre lorsque la climatisation et enclenchée le bloc moteur fait des soubresaut et la poulie d'amper subit un sacré ralentissement.

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La poulie Damper doit suivre le régime vilbrequin .

 

Donc si elle ralentit à la rotation , clim enclenchée , alors que le moteur est toujours au même rythme ,

 

c'est qu'elle est bonne à remplacer .

 

Cette poulie est en 2 parties, il faut faire un trait à la craie ou autre ( en faisant un rayon en fait ) sur cette poulie et ensuite faire tourner ton moteur, clim enclenchée,

 

comme ceci : http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/04/150704095136983402.jpg

et si les traits se décalent sur la poulie Damper, c'est qu'elle est morte.

Modifié par matremy
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Merci beaucoup à vous deux.

Je l'ai remplacée ce matin et tout est redevenu normal.

En fait j'ai essayé de faire tourner la parti extérieure de la poulie à la main et ça tournait en grinçant mais le centre ne bougeait pas d'un poil.

Je verrais bien combien de temps va tenir celle là.

A plus.

Ben

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