Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hydractive - Fuite au niveau du flexible d'alimentation du vérin avant gauche


Colteur

Messages recommandés

tu aurais due allez voir chez gonnet a meaux

 

 

il m'a prit 20 balle pour un côté !!

 

Ils sont ouvert le samedi? Ils t'ont fait quoi, remplacer la durite complète?

 

Tu peux toujours négocier sans facture genre : c'est 70 en liquide ou vous pouvez les garder ! Si possible avec 2 ou 3 potes balaises

 

nan nan je ne négocie pas avec une baltringue pareille, de toute façon s'il baisse le prix à sa juste valeur c'est qu'il admet qu'il a essayé de m'enfler donc faut pas rêver.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non son fermé le samedi !

 

il m'on fait un flexible comme dans le tuto

 

serti d'un coté et raccord a olive de l'autre

 

au pire tu lui dit que tu viens de la part de mr bozzi le responsable maintenance de l'abattoir de meaux (aminecov )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon s'il baisse le prix à sa juste valeur c'est qu'il admet qu'il a essayé de m'enfler donc faut pas rêver.

 

Tant pis pour ta fierté, si tu peux les avoirs dès lundi à un prix correct, ce sera fait. Tu as les nerfs mais une bonne java ce soir et tu sera détendu mon Coltpoche :D

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Malheureusement pour toi, ce Mr est parfaitement dans son droit...

 

- il n'a absolument le droit de faire ces flexibles (lui téléphoner pour demander, est je pense la très mauvaise idée du sketch, car il ne sait pas si ce n'est pas un controleur au téléphone: il joue son job !!!!)

 

- il t'a annoncé le prix, s'il ne te convient pas, il fallait refuser aussitot... (c'est toi qui a insisté, pas lui).

 

A partir de la, si lundi le boulot est fait, 2 solutions:

- payer en espèces un prix inférieur (négocié GENTIMENT !!)

- payer les 100e du devis oral, mais exiger une facture

 

Si tu ne veux pas payer, et que le boulot est fait, bin tu peux dire au revoir à tes pièces, il les garderas en garanti...

 

Tu es parti d'un mauvais pied, donc si tu continues sur la voie du conflit, forcement, cela ne s'arrangera pas, ce Mr est dans son droit, tout ce qu'il t'a dit est parfaitement VRAI.

 

l'usine Manulli (automobile) est effectivement à Chartres, à 25kms de chez moi, et ils ne reçoivent pas les particuliers, seul le comptoir dans le style ou tu vas peut faire cela, mais il faut ètre bien avec le gas, la 1ère fois il m'a aussi sorti son sketch, et on s'est arrangé gentiment, en discutant gentiment.

le conflit n'est pas la solution, surtout qu'il a raison.. quoique tu en dises.

 

maintenant il me connait, je l'aide même à faire les pièces pour les sertissages quand j'y vais (mais j''y vais pour une bonne dizaine de flexibles à la fois).

 

une petite bouteille (ou un pourboire) peut aussi détendre l'atmosphère.

(je lui donne toujours 10e de plus que ce qu'il me demande).

 

Ne jamais dire que ce sont des pièces de bagnoles, c'est le baba chez manuli:

ce sont des commandes de vérins montées sur une machine, le flexible à lacher avec la chaleur..

 

faut dire aussi que je prépare tout avant d'y aller, y a juste à sertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec toi.

 

une petite bouteille (ou un pourboire) peut aussi détendre l'atmosphère.

(je lui donne toujours 10e de plus que ce qu'il me demande).

 

Ne jamais dire que ce sont des pièces de bagnoles, c'est le baba chez manuli:

ce sont des commandes de vérins montées sur une machine, le flexible à lacher avec la chaleur..

 

Mais dommage qui tu ne lui es pas dit ça avant, à la place de Colteur j'aurai fait pareil sur la démarche de départ.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce Mr est parfaitement dans son droit...

 

il n'a absolument le droit de faire ces flexibles

 

CQFD

 

Tu crois vraiment que c'est moi qui suit parti du mauvais pied?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout les cas ne jamais dire que ça va sur une voiture!

 

 

c'est mon paternel et il bosse régulièrement avec gonet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD

 

Tu crois vraiment que c'est moi qui suit parti du mauvais pied?

 

 

Salut

 

bin disons, que quand on refuse quelque chose, j'essaie d'aller dans le sens du mec......lui faire bien comprendre que c'est lui le bosse et lui qui a la connaissance, pas moi: je l'amène gentiment la ou je veux (prendre exemple sur les femmes: elles font de nous ce qu'elles veulent, quoiqu'on en dise :D )

 

Et ça c'est légal???

Pas plus que de lui faire faire des tuyaux pour voiture, donc nous ne sommes plus à ça près...

 

je n'ai jamais le pb au téléphone, vu que le téléphone et moi cela fait 4... (je m'en sert quasi exclusivement pour le net, jamais du vocal: c'est une perte de temps, il faut répéter, c'est un truc du 19ème siècle :xan17:).

Dans ce genre de bricolage, c'est 99% de relationnel (contact direct), et 1% de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est exactement ce que j'ai fait mais ça a merdé quand il m'a annoncé le prix. De toute façon je voyais bien qu'il n'avait pas envie de m'aider et la technique est bien connue quand on a pas envie de faire un boulot: on annonce un prix exorbitant pour décourager et si le client accepte tant mieux.

Mais bon ce n'est pas grave il n'est pas le seul en France à savoir fabriquer un flexible, faut pas avoir bac+10 je pense; je suis sûr qu'il ne faudrait pas me montrer 2 fois pour que j'y arrive. Qu'il se les garde je vais aller voir quelqu'un d'autre et c'est marre ;)

 

Pour le téléphone c'est vrai je suis pareil, si j'avais su j'aurai attendu d'être sur place pour lui en parler.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

100€ pour des flexibles neufs, en connaissant le prix d'un tuyau neuf et sachant qu'il est maintenant NFP moi je trouve que ça va encore.

Après y'a le risque de monter la tuyauterie complète d'occasion avec le risque d'avoir de nouveau des ennuis ou alors de bazarder la voiture. Le prix est certes cher mais faut avouer que ça simplifie énormément la réparation.

100€, si tu relis mes réponses, c'est exactement le prix que j'ai payé chez Manulli à Charleville. Ce n'est pas pas franchement une surprise.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui j'ai récupéré mes flexibles, mais j'avais appelé le matin pour dire de ne rien faire car j'avais peur qu'ils me les mettent à la poubelle. Je vais essayer de quitter plus tôt vendredi pour aller les faire faire ailleurs ;)

 

Babar, pourquoi le type du tuto a payé ses flexibles 40€ chez Manuli ? Richard a payer 40 chez Gonet...grostoto paye beaucoup moins également. J'ai été voir vite fait le prix des flexibles sur le net, ça coûte quedal; reste la main d'oeuvre à payer mais si c'est l'affaire de 10 minutes...Chez Citroën c'est 160€ la durite complète, sachant qu'ils l'ont acheté chez Manuli et qu'ils se font une marge énorme, au final c'est plus cher d'aller voir manuli directement !

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final c'est plus cher d'aller voir manuli directement !

 

Citroën se fait une marge énorme, mais il a aussi le gros avantage des gros volumes,...

 

Après, il y a surement moyen de les avoir pour un peu moins cher, mais ce n'est pas la mort non plus. On ne le fait pas tous les 3 mois,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achetes une pieces chez citroen,ils sont soi disant obliges de prendre la responsabilite de cette piece et c'est pour ca que tu paies le prix fort

Si tu fais faire un tuyau chez manuli ou autres ils ne veulent pas prendre cette responsabilite car une auto ca roule vite et c'est dangereux

Il y a pas mal d'annees j'avais voulu refaire les flex de graissage de culasse d'une porsche 911 car ils fuyaient

Le gars m'avait simplement resserti les raccords mais n'avait pas voulu me les remettre a neuf

La voiture continue a rouler avec cette bidouille et n'a jamais refuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis allé voir une boîte d'hydraulique à Neuilly sur Marne ou j'étais déjà passé pour faire refaire une durite gazole NFP. J'étais tombé sur un technitien qui possédait la même xantia avec 400.000 kilomètres au compteur :) Bref, je suis retombé sur le même qui m'a fabriquer les flexibles et qui est venu me les monter chez moi (120 kms aller/retour) pour 70€.

 

Voilà ça vallait le coup d'envoyer chier l'autre c** :D

 

Pour couper les durites rigides bien droit on a utilisé une dremel avec un petit disque monté au bout d'un flexible (impeccable), passé pas mal de temps à ébavurer pour virer la peinture et pour que l'olive rentre bien, pour le serrage je l'ai laissé faire. Je mettrais des photos demain ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ce flexible pour la dremel me servira peut être un jour.... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à revendre la Xantia pour t'en faire encore plus lol

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.