Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hydractive - Fuite au niveau du flexible d'alimentation du vérin avant gauche


Colteur

Messages recommandés

Hello,

 

Maintenant que la xantia brille et est chaussée de 4 pneus neufs, voila qu'elle me fait un caprice: ce soir en voulant la déplacer dans le garage, le voyant stop ne s'est pas éteint, je la sort, j'ouvre le capot et...HORREUR! Le niveau de liquide est au plus bas et c'est tout vert côté gauche. Voilà la fuite, le tuyau d'alimentation du vérin gauche est percé. On ne voit pas bien car il est recouvert de tissu:

http://img15.hostingpics.net/pics/179024DSC0770.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/798062DSC0771.jpg

 

On voit le tout petit trou dans le tissu sur la deuxième photo, par contre on ne voit pas le lhm car j'ai mis en position basse pour stopper la fuite et j'ai nettoyé avant de prendre la photo. Ça à l'air tout petit mais le bocal s'est quasiment vidé entièrement en quelques minutes.

 

 

Je suis un peu deg, après 2 ans et demi et 80.000 kilomètres, c'est ma première fuite hydraulique. C'est courant ce genre de fuite en plein milieu d'un tuyau rigide comme ça? Ça à l'air galère à sortir ? Il part de la sphère et va jusqu'au bloc hydractive.

 

Bien sûr il est NFP et de toute façon coûtait bien trop cher: 160€, une honte !

 

Merci pour votre aide ;)

 

CONCLUSION

 

Faire refaire par un comptoir hydraulique :

- serti côté vérin

- montage olive de l'autre côté

pour éviter le démontage de la canalisation complète

Modifié par PumaGT

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bah

 

avec un peu de chance il y en as chez moi en picardie !

 

tu veut que je voie avec ma tiotte pour que tu puisse passé voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

160€ ? Ça va,...il y en a des plus chers. Au niveau de ces flexibles, on a plus régulièrement des suintements, qui se réduisent généralement avec des sphères ne état. ;)

 

A priori, la meilleure solution (la plus économique et la plus propre), ne nécessite pas la dépose de la canalisation (qui est effectivement assez galère,...) : >> ICI

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Richard pour la proposition, du coup je ne sais pas ce que je vais faire; la solution de Vincent parait bonne car c'est toujours mieux de mettre du neuf mais je ne serais pas capable de faire ça, je vais voir avec mon frère ;)

 

Je vais en profiter pour changer le bloc hydractive parce que j'en ai vraiment marre de cette fuite interne, il faut que j'en trouve un de pas trop kilométré.

 

Sinon c'est vraiment galère à sortir la durite complète? Il faut démonter quoi?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préféré mettre un occas que ce type de réparation

si bien fait ça va mais sinon !!!!!!!

 

 

sinon passe récupéré une paire de tuyau a la maison et fait les refaire dans une boite d'hydraulique

 

sur meaux derrière leclerc

 

chez gonnet hydrau il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui se réduisent généralement avec des sphères ne état.

 

Au fait, qu'est ce que ça insinuait ça? :PP

 

Ça me paraît propre comme réparation non? L'occasion ça me fait un peu peur.

 

sinon passe récupéré une paire de tuyau a la maison et fait les refaire dans une boite d'hydraulique

 

C'est-à-dire? Faire refaire la durite complète sur mesure? Ça coûterait combien à peu prêt? Tu sais ce qu'il faut démonter pour déposer la durite complète?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il faut démonter tout ce qui passe par dessus ou qui empèche l'accès aux nombreuses fixations..

 

et encore, coté passager, c'est encore pire... mème la voiture dépouillée, c'est une horreur...

 

au minimum, le parechoc, le bloc radiateur / ventilo, le phare, la batterie, sans doute pousser le bloc fusible..

compte au moins 6h de boulot la dessus si tu le changes par un occaz (auquel cas, le pb se reproduira).

 

perso, je fais la solution de raccord du tuto, et c'est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme, c'est franchement pas la joie à faire.

J'ai fais remplacer les flexibles des tuyaux de ma break vsx chez Manulli pour 100€, montage très propre. J'avais exactement la même fuite que sur la tienne mais coté passager.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte au moins 6h de boulot la dessus si tu le changes par un occaz (auquel cas, le pb se reproduira).

 

Salut, c'est bien ce que je me disais, je vais opter pour le neuf. Au fait, tu as nettoyer ton bloc hydractive? Je vais changer le miens mais je serais intéressé par plus d'info pour nettoyer l'ancien au cas où ;)

 

J'ai fais remplacer les flexibles des tuyaux de ma break vsx chez Manulli pour 100€, montage très propre. J'avais exactement la même fuite que sur la tienne mais coté passager.

 

Salut babar, je vais devoir me débrouiller car la voiture ne peux plus rouler. Qu'est-ce que je dois demander exactement ? Quel est le nom des raccords, la taille etc ? Il faut un outillage spécial pour faire le raccordement?

 

Richard, merci quand même pour ton aide ! :)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

suis le tuto, et tu vas voir qu'il faut déjà commencer par démonter ton tube... (sauf si tu as du stock).

 

le tuto est on ne peut plus clair.

 

 

A quelle endroit tu coinces ?

 

ps: pas nettoyé, j'ai eu d'autres choses à faire, et ce n'est pas un pb pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qu'est ce que ça insinuait ça?

 

Ce n'etait qu'une observation. Je ne parlais pas spécifiquement des tiennes pour l'occasion. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pourrais pas te renseigner d'avantage.

J'ai démonté les deux tuyaux, je les ai apporté chez Manulli et j'ai demandé à ce qu'ils mee remplacent les flexibles par des neufs, ce qui a été fait. Boulot au top, le mec m'avait dit qu'il faudrait peut être ajuster pour tomber face au vérin alors que tout est passé du premier coup.

J'avoue que je n'ai même pas chercher à en savoir plus, c'est propre, solide, fiable et une alternative au NFP ( et pour moins cher ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis le tuto, et tu vas voir qu'il faut déjà commencer par démonter ton tube... (sauf si tu as du stock).

 

le tuto est on ne peut plus clair.

 

Salut, sur le tuto il ne démonte pas le tube justement, il fait la réparation sur place, comme je compte faire pareil, je voulais juste savoir quoi demander exactement chez manulli. Mais ça à l'air plutôt simple finalement, je vais me débrouiller, au pire je leur montrerai des photos ;)

 

Je vous tient au courant de l'avancée ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il faut démonter le tube coté dôme (clef de 17 je crois) , puis il coupe après le flexible. (1 ou 2cm maxi).

 

tu emmènes le bout chez manulli, et ils sauront quoi te donner, ce sont des pros.

 

sur la partie restant sur la voiture, il faudra toilé le tube, puis remonter le système à olive qui te sera fourni au bout du flexible neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut, je ressors de chez manulli, je leur ai laissé les 2 flexibles et je vais chercher les neufs lundi. Mais j'ai l'impression que je vais me faire enfler, il me demande 100euros! Ça vous parait correct? Dans le tuto il parle de 40euros les 2 ??

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

????

 

déjà, ils font cela en 10mn, devant toi...

payer en espèces directement.

et 40€, c'est déjà cher... chez moi je paye beaucoup moins que cela pour beaucoup plus de flexibles.. (mais sans facture).

faut dire aussi que j'ai déjà tout préparé quand j'y vais, il n'a plus qu'a couper un bout de flexible et à sertir le truc.

 

si tu lui emmènes le bazar complet, qu'il faut qu'il le dépouille lui même à la disqueuse, cela peut augmenter le prix.. car c'est ingrat à dépouiller (et il faut ètre soigneux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce que manulli va te faire n'as rien a voir avec le tuto

 

ont vont remplacé les flexibles et re sertir alors que le tuto c'est du montage d'olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se comprend mal je vais tout expliquer en détail car tout à l'heure j'étais avec le téléphone ;)

 

J'ai appelé manuli à Lagny sur marne (77) il y a quelques jours pour savoir les horaires d'ouverture j'en profite pour expliquer au type que j'ai besoin de 2 flexibles pour ma voiture. Le type me dit qu'il ne peut pas me le faire car il n'a pas l'agrémentation pour faire des tuyaux pour voitures, il ne s'occupe que de machines, questions de normes: il faut que j'aille voir le concessionnaire. Je lui dit que la pièce est nfp et que je compte lui amener les tuyaux et qu'il ne serra pas censé savoir d'où ils viennent. La dessus il est encore un peu réticent mais j'insiste, je lui dit qu'il n'y a pas de risque d'accident et qu'il n'ira pas en tôle pour m'avoir fait 2 flexibles. Il me dit de passer, on va voir ce qu'on peut faire. La discussion était cordiale malgré tout.

 

Donc aujourd'hui je cours les voir après le boulot avec mes 2 morceaux de tuyau: (j'ai coupé les 2 flexibles sur la voiture), je tombe sur le type du téléphone. Je lui réexplique, il recommence avec sa connerie de norme et me dit qu'il ne peut pas les faire, qu'on voit tout de suite que ce sont des raccords de voitures et qu'il ne fait pas ce type de raccord. Je lui montre qu'il y a écrit manuli sur le flexible et il me répond que l'entreprise a 3 branches: une qui s'occupe du matériel agricole et engins de chantier, l'autre qui fait je ne sais plus quoi et la troisième qui fabrique le matos pour voiture. Je lui demande donc ou aller, il me dit c'est une usine à Chartres mais qu'ils ne me serviront pas.

 

Bon là il a commencé à me chauffer et j'ai bien vu que je n'avais pas affaire à un prix nobel; il commençait sérieusement à me gonfler mais malgré tout je reste poli car j'ai besoin de lui pour faire rouler ma voiture. Avec toutes les conneries qu'il me raconte je n'ai même pas eu le temps de lui expliquer que je ne veux pas des raccords sertis mais des trucs démontables (olive ou autre je ne connais pas le vocabulaire), mais ça y est l'idée lui vient en tête et il me montre les raccords qu'il peut me mettre: ça correspond aux raccords du tuto.

 

Là je me dit il va me les faire, je vais lui donner quelques euros et je vais repartir avec mes flexibles neufs mais non ! Il me dit de lui laisser et de repasser lundi ! Bon je me dit estime toi heureux qu'il veuille bien te les faire. Du coup je lui demande combien ça va me coûter et il me répond avec un aplomb incroyable: 100€ ! Je lui dit: quoi ? 100€ ? C'est cher! Ah ben oui c'est cher ça monsieur...Bon je dit d'accord à lundi et me voilà. Je me doutais bien que ce n'était pas le prix mais il avait l'air tellement sûr de lui qu'il ma mis un doute je me suis dit: calme toi on va demander aux gars du forum :)

 

C'est pour ça que je voulais savoir quoi demander exactement (nom des raccords etc), pour éviter de passer pour le glandu qui n'y connait rien et facile à pigeonner :PP

 

Voilà maintenant je sais ce qu'il me reste à faire: lundi je vais le voir et récupérer mes vieux flexibles, l'envoyer chier et aller ailleurs quand je pourrais. Avec tout ça la xantia ne serra pas prêt de rouler avant un moment car je suis pas mal occupé ces temps-ci.

 

c'est olive coté hydractive, et serti coté dôme.

 

Sur le tuto ce n'est pas serti côté dôme?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins nous saurons qu'il faut demander à ce que le boulot soit fait sans dire pour quoi il faut le faire...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Interstellouille :)

 

S'il les a déjà fait il pourra se les ranger là ou je pense ;) Oui quand il a vu ma tête il m'a dit:avec la tva on va arriver à 100€. Mais la facture il pourra la ranger avec les tuyaux :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais due allez voir chez gonnet a meaux

 

 

il m'a prit 20 balle pour un côté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.