Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vol de DS5


Fabrice58

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai appris hier qu'une personne que je connais, c'est fait volé une DS5 Sport Chic Hybrid4 il y a une dizaine de jours.

Cela s'est passé la nuit, dans la rue, devant chez lui dans l'agglomération de Lille.

Aucun bris de verre et aucune trace de la voiture le landemain.

Donc méfiance... la belle attire les connaisseurs. :(

 

Son propriétaire était ravi des 23 000 km km parcouru avec et se trouve dépité de voir que sur le marché de l'occasion il ne semble y avoir aucun modèles semblables de disponibles, identique à cette voiture qu'il avait acheté avec 6 mois / 4500 km et un prix attractif.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir GRT,

 

Triste nouvelle. Pour le vol sans traces il y a parfois l'usage d'un camion plateau. Plus c'est gros et mieux ça passe, les riverains pensent que la voiture est en panne :em:

C'est pour protéger un peu plus que j'ai pris une Hybrid4 avec alarme, mais certains diront que les riverains ne s'affolent pas forcément plus en voyant une voiture en panne emmenée avec l'alarme qui hurle. Mais déjà c'est moins discret donc ils risquent plus d'attirer l'attention y compris du propriétaire.

Avec l'alarme il y a aussi la double condamnation des portes (en fermant 2 fois à clé) qui fait que l'on ne peut plus déverrouiller de l'intérieur. Du coup si le voleur casse une vitre (pas ton cas ici mais ça arrive) il ne peut pas ouvrir la porte et doit passer par la fenêtre qui sont hautes et petites sur DS 5.

 

Bon sinon l'autre méthode c'est de voler la clé ou de la refaire faire en volant un justificatif (c'est comme ça que des allemandes sont volées avec de vraies clés vendues par des concessionnaires trompés par le voleur).

Ton ami devrait donc vérifier qu'il n'est pas dans ce cas du vol de clé, je travaille dans les assurances et c'est de plus en plus fréquent, une effraction de la maison sans rien de disparu à priori et quelques jours plus tard la voiture disparaît :ll

 

Bonne chance à ton ami, certains retrouvent leurs voitures

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela m'étonnerai qu'il la retrouve, voler une DS5 de cette façon je penses que ce n'est pas pour l'abandonner et qu'elle était sans doute bien repérée et promise à un autre avenir peut être hors de nos frontière ou pour un réseau de pièce détachée, elle avait l'intérieur bracelet en cuir fauve, je pense que c'est très prisé et facile à revendre tout comme de nombreux équipements qui compose cette voiture hors du commun.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Une possibilité sera bientôt de souscrire à l'option "tracker" qui sera proposée (voir les news sur les services connectés dans d'autres sections du forum)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Oui tout à fait ! un des 1er groupe généraliste à le proposer :) une option que je prendrai à coup sûr

 

Pour en revenir à la DS5, c'est pourtant pas une voiture prisée, je pense à une "commande" spécifique... et effectivement je pense qu'elle quittera l'Europe rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est une option intéressante, mais étant de série je crains que les malfaiteurs sachent neutraliser la fonction....

 

Pour ce qui est du côté prisé de la DS5 pour le vol je ne connais pas les chiffres et il est assez dure de s'y retrouver quand on entends les annonces des médias entre le nombre de vols sur un modèle par rapport à l'ensemble des vols sur le marché, ou le ratio de vols sur ce modèle par rapport au nombre en circulation.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007

Pas de chance...

Moi je fais dormir ma femme dans la voiture. Saoulante comme elle est, je donne pas 1km aux voleurs pour me ramener la voiture... et ma femme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous sommes en vacances dans le sud, suivant la destination, ma femme me demande de dormir dans la voiture...

Grâce à Ced007, je viens de comprendre pourquoi :grille:

Saoulant comme je suis à propos de cette merveille de design et de technologie qu'est la DS 5, elle donne pas 1km aux voleurs pour lui ramener sa voiture... et son mari :tdr1:

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92
eh oui certaines protection limitent mais n'arrete pas... je pense que le traqueur est une option fort interessante pour ce genre de modele...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il y a le "traqueur" actuel, mais il va y avoir très bientôt un service proposé par PSA, natif sur le véhicule, et qui sera bien difficile à contourner (mais on sait tous que c'est toujours une course entre "ceux qui protègent" et "ceux qui essaient de casser la protection")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.