Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capteurs de recul et d'angle mort ..?


blaze

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un doute concernant le lien entre les capteurs de recul et ceux d'angle mort ???

 

Est ce que ceux d'angle mort sont liés à ceux des capteurs de recul pour le stationnement ??? Ou est ce qu'ils servent uniquement à la dectection d'angle mort ??

 

Merci

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu veux le savoir, tu masques (avec du scotch noir, par exemple), un des capteurs latéraux, et tu verras si ça bippe au passage de la marche AR ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez 4 capteurs a l'avant et 4 a l'arrière qui sont dédiés à l'aide au stationnement.

Ensuite il y a 2 capteurs latéraux a l'avant et 2 latéraux a l'arrière dédiés à la détection d'angle mort ainsi qu'au calcul de langueur de place de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je profite de cette discussion pour poser ma question (éviter d'en ouvrir une autre pour l'instant)

 

Peut-on installer le système de surveillance d'angle mort en seconde monte? Si oui une idée du prix? le matériel nécessaire?

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette discussion pour poser ma question (éviter d'en ouvrir une autre pour l'instant)

 

Peut-on installer le système de surveillance d'angle mort en seconde monte? Si oui une idée du prix? le matériel nécessaire?

 

Thanks

 

En seconde monte Citroen, j'imagine que ce sera très couteux. À mon avis le faisceau électrique de portière pour alimenter le voyant orange du rétro des voitures équipés n'est pas le même .

 

En revanche, tu peux trouver un kit à monter soit même ICI et sa pose sur une 308 ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier quand même pour le faisceau, je me souviens sur la 306 à Nixette, après un bris de rétroviseur, je m'étais aperçu en le changeant que le faisceau du dégivrage était bien présent, que seul le fil n'était pas branché à la glace de rétro.

 

Le bout de fil était bien alimenté, pourtant.

 

Du coup, grâce à sa mésaventure, Nixette avait gagné les rétro dégivrants non présents sur sa finition, normalement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En seconde monte Citroen, j'imagine que ce sera très couteux. À mon avis le faisceau électrique de portière pour alimenter le voyant orange du rétro des voitures équipés n'est pas le même .

 

En revanche, tu peux trouver un kit à monter soit même ICI et sa pose sur une 308 ICI

 

Salut, effectivement le système à l'air de bien fonctionner pour une seconde monte. Il n'est plus disponible à la vente dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjours

j'ai un problème avec les capteurs d'angle mort, les capteurs de stationnement av et ar marche bien mais les capteurs d'angle mort marche pas depuis que j'ai acheter ma C4 exclusive quand je clique sur le bouton d'angle mort il clignote et s'éteint et quand je clique sur bouton P sur volant pour mesurer la place rien ne se passe comme si j'ai pas cliquer, j'ai déjà réparer les laves phares avant hier et je veux réparer ces capteur qui sont tous présent mais je veux un schéma électrique ou des documents ou des idées qui peut m'aider et merci

Citroen C4 Exclusive 2012 1.6HDI 115cv

VOlkswagen Golf 5 GT Sport 2008 2.0TDI 140cv:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'avais eu des soucis de déconnexion du système également suite à un changement de miroir du rétro conducteur. Pareil que toi : système éteint à la mise de contact, on appuit sur le bouton à gauche du volant, le voyant clignote puis s'éteint et la fonction ne marche pas.

 

Dans mon cas c'était tout simplement un branchement aléatoire au niveau de la connectique faisceaux/led derrière le miroir. J'ai refait le branchement proprement puis isolé le tout et plus de problème de déconnexion!

 

ATTENTION en démontant le miroir si tu t'orientes vers cette vérification! C'est TRÈS fragile et TRÈS cher! ;)

 

Sinon ça peut venir aussi d'un des 4 capteurs qui serait défaillant... ou débranché... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Dans mon cas les rétroviseur clignote en orange une seule fois quand je clic sur le bouton angle mort, je pense que je doit vérifier a coté des laves phares qui avaient les durites coupés et les cables des capteurs scotcher !

Citroen C4 Exclusive 2012 1.6HDI 115cv

VOlkswagen Golf 5 GT Sport 2008 2.0TDI 140cv:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si la voiture est ouverte depuis un certain temps et que vous démarrez et roulez sans avoir préalablement fermer et réouvert le véhicule les systèmes angle mort etc... ne fonctionnent pas.(constater sur ma C4).
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.