Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le saut est fait


titine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Fidèle adepte de la suspension hydraulique depuis 45 ans, après de nombreuses DS, CX, XM, puis C5 j'ai fais le pas et commandé la dernière DS 5. Ce n'est pas après avoir roulé 10 KM que je peux émettre un avis sur le problème soulevé par de nombreux vrais Citroênistes, la suspension....

Il s'agit d'une DS5 S&S 150 BlueHDI, sport chic avec l'option Pack confort de couleur Vapor Grey.

Seul petit problème trouver le chargement de la base de données des zones à risque.

Sinon la première impression est bluffante car vraiment très belle xan25.

Je compléterai par photos et impressions dans quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Fellicitation pour cette nouvelle DS5 qui a encore une âme de Citroën :)

J'ai pour ma part constaté en revendant ma première DS5 à un possesseur de C5 hydractive

que cette personne était pleinnement satisfait de son acquisition question confort, d'après le retour que j'ai eu de sa part quelques semaines après, il s'agissait d'une Hybrid4 qui dispose d'un train arrière avec exactement la même géométrie que les C5. Néanmoins une nouvelle génération d'armortisseurs sont montés depuis quelques temps et le niveau de confort est parrait il très correct même sur les versions équipé du train arrière simple.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:applaud:Bonjour,

 

Premières impressions après 3 000 km.

 

Confort - très peu de différence avec la C5 HDI 160 CV exclusive si ce n'est sur les chaussées vraiment très dégradées et l'on perd surtout l'effet chaloupe. Le manque de confort sur la liaison véhicule route est compensé par un plus grand confort ergonomique des sièges.

Conduite - bien plus plaisante surtout en montagne , plus vive et alerte de plus le moteur 150 CV me semble plus réactif en reprise.

Consommation - moins 0.3 l malgré le "rodage" et surtout la climatisation et la forte chaleur.

 

Mon épouse a très vite oublié la conduite de la C5 au profil de celle de la DS 5.

 

En conclusion très heureux de cette belle auto.

WP_20150720_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.