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dimension des joints externes electrovannes


Invité revol

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

On connait les dimensions des 4 joints toriques internes d'électrovanne de pompe epic.

(8mm X 2mm et 15mm X 2mm), cela a été abordé plusieurs fois dans ce forum.

 

Or, quelquefois, même en les changeant, une fuite ou un dysfonctionnement du ralenti ou calage subsiste.

 

Il faut souvent procéder également au changement des 4 joints toriques externes, ceux qui se trouvent à la base des 2 électrovannes de dessus.

 

Je rétablis donc un manque d'information à ce sujet (sauf erreur de ma part !) concernant leurs dimensions :

 

les 2 petits joints : diamètre interne 6,8mm et épaisseur 1,8mm

les 2 grands joints : diamètre interne 19mm et épaisseur 1,5mm

 

Ces joints sont en vente chez plusieurs marchands sur internet et autodiesel13 va également les commercialiser au détail (sinon ils sont compris dans le kit complet vendu par eux)

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Salut,

 

Merci pour l'information. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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sinon ils sont compris dans le kit complet vendu par eux)

 

..c'est pour cette raison que l'on aborde pas le sujet à leur propos , comme on change le kit "complet" , ils en font parti...les internes non..

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Certains changent tous les joints et l'achat d'un kit complet se justifie.

Sauf que dans mon cas, il n'y aucune fuite sur les autres joints, uniquement ceux des électrovannes de dessus, internes et externes. (il faut dire aussi que ces joints sont plutôt faciles à changer)

J'ai longuement cherché, en vain, des infos sur la taille exacte de ces 4 joints.

Je les donne au cas où quelqu'un serait dans la même problématique que moi.

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Sauf que dans mon cas, il n'y aucune fuite sur les autres joints

 

je parle de fuite interne à la pompe , et ça tu ne peut le voir...cela influe sur le fonctionnement et le bon déroulement de la marche...

Démonte ta pompe et tu verra l'état de tes joints (carrés et dure...)

La question franchement ne se pose même pas : il faut tout changer ! (du moins déjà le kit...)

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Si un joint fuit, je pense que cela se voit. J'ai mis des morceaux de durite transparente y compris sur la sortie de pompe. Il faut bien que l'air sorte quelque part.

Quand on démonte les 2 électrovannes de dessus on voit immédiatement des bulles dans la durite de sortie de pompe.

Changer tous les joints nécessite de démonter la pompe. Or c'est souvent ces 2 électrovannes qui posent problème (joints faciles à changer). On ne parle pas du même travail à faire...

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salut,

un joint interne qui "fuit" ne se voit pas, il provoque des perturbations dans le fonctionnement de la pompe.

Si l'état des joints au-dessous des EV sont morts, le reste aussi... c'est inévitable.:(

D’où l'intérêt de prendre une journée de son temps, de démonter et remplacer le tout avec les tutos et précieux conseils dispo sur le forum.

Sinon cela reste du bricolage jusqu'à la prochaine panne...

c'est un conseil que beaucoup de gens ici approuvent sans conteste.

Ce n'est rien de sorcier crois-moi :)

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  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Merci pour ces infos...........qui vont me servir à recommander ces joints; néanmoins, il manque le diamètre extérieur, et l'épaisseur de 1,8mm ne semble pas standard, en regardant 123roulement.com ?

 

De plus, pour la matière, il faut prendre quoi ? Sur le site d'Autodiesel13, je n'ai pas trouvé ces joints....

 

D'avance merci à vous !

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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~1.78mm est plus standard que 1.8mm il me semble. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonjour,

 

Autodiesel13 ne semblent pas les vendre encore à l'unité, ils me proposent la pochette complète !

 

Je reste preneur d'infos sur ces joints, et si quelqu'un à du rab ??

 

Merci à vous, Josedph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

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2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Bonjour,

 

Il n'y apas foule ici, les vacances certainement.........en regardant sur 123roulement ( j'ai déjà un compte) je trouve la dimension 19 x 1.5 mm => OK mais pour le petit le plus rapprochant est le 6.75 x 1.78 mm : qu'en pensez vous ?

 

Pour la matière, le viton ou FPM coûte un bras ( plus de 15 euros pour le grand; le NBR semble tenir aussi au GO ? Votre avis ?

 

Merci à tous, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

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Acadiane 1987

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