Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sifflement Moteur DV6c


toon0485

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un c4 picasso 1.6hdi 110 (DV6C) millenium de 2012, je rencontre actuellement un problème de sifflement.

Ce sifflement s'entend en 5éme et 6éme à partir de 90km/h que ce soit à l’accélération ou décélération.

Le bruit s’arrête aussitôt en appuyant sur l’embrayage.

Les deux garages qui ont essayé le véhicule me dise d'attendre que le bruit s'accentue pour le trouver, hors le véhicule n'est garantie plus que 10 mois.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


d apres ce que tu explique , je pourrais penser a un roulement d arbre de boite , n hesite pas a la faire reessayer a un autre mecano , car si c est le cas fait marcher la garantie , et n hesite pas a insister car visiblement les mecano qui l on essayer n ont pas du l entendre , et fait l essaie avec eux pour leur faire constater

car un roulement de boite generalement tous bon mecano le perçoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Oui comme dit manneton il y a de grande chance qu'il y ai un roulement de boîte qui soit malade

Soit de 5ème ou de 6ème ou un roulement d arbre secondaire enfin pour savoir sans démonter !!!

Sur certaine boîte renault c été l écrou de pignon de 5ème qui se dévisser quand il y avait ce genre de symptômes bon la c est une boîte PSA mais bon

Ça pourrait être un manque d huile mais je suppose que ça a été vérifié ?

En tous cas la plus part du temps sifflement de boîte = casse tôt ou tard

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

En tous cas une chose simple à vérifié pour en savoir un peut plus c est la vidange de boîte

Si l huile est propre c est bon , si elle pleine de limaille ben tu m'a compris

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par drikcet26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut toon0485, as tu des nouvelles à nous donner pour ton sifflement car j'ai exactement le même problème que toi.

Comme je suis encore sous garantie Icare, j'ai insisté auprès du mécano pour qu'il me fasse les roulement en lui disant que la garantie s'arrête en début d'année prochaine et que je ne voudrais pas me retrouver marron avec une réparation à ma charge alors que le bruit se faisait entendre bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après deux semaines d'immobilisation de la voiture chez Citroën (entre la validation d'Icare pour la garantie et la commande du kit roulements), je viens enfin de la récuperé.

 

Bilan, toujours ce sifflement en 5 et 6 vers 1800/2000 trs/mn. Donc pour moi ça ne vient pas de là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de récupérer son véhicule dans le même état. Vive les grosses têtes.Je ne pense pas qu'ils ont changer tous les roulements, si on peut en faire le minimum c'est mieux.Bon courage pour la suite
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

désole de répondre aussi tard, pour l'instant j'ai toujours mon sifflement boite malgré une vidange de boite à mes frais 80€.

il n'ont pas avancé sur le sujet car entre temps j'ai eu un injecteur hs + 2 moteurs de vitres électrique + changement BSI + changement autoradio.

cela commence à faire pour un véhicule acheté en avril avec 57000km.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai le bruit en 4eme 5 ème et 6 ème que ça soit en charge , décélération ou vitesse stabilisée. Le bruit s'arrête des que j'appuie sur l'embrayage.

Le garagiste m'a dis de revenir en janvier pour voir l'évolution et éventuellement faire une dépose de boite.

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai ce problème également. C4 Picasso 5p de 2011, modèle HDI 112CV 8 soupapes, Boite manuelle 6 vitesses.

 

Par contre, ce sifflement n'apparait qu'au bout de 50 kilomètres, en 5 ou 6eme et au delà de 90 km/h. Évidement, pas évident de faire constater ça par un garage, surtout qu'il n'est vraiment perceptible (ce sifflement) qu’en décélération. De plus, j'ai l'impression qu'avec la température plus basse en ce moment, c'est devenu moins perceptible. Ma garantie finit fin décembre, j'ai bien peur de ne jamais pouvoir faire constater ça de manière évidente... A mon avis, si cela vient d'un roulement de boite, j'en serai de ma poche dans 3 ou 4 ans...

 

Je voulais signaler au passage qu'il a fallu changer 3 injecteurs sur 4, des les premiers mois de garantie. J'avais vu sur ce forum que ce problème était courant sur les 110cv, et bien il l'est aussi sur les 112.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il a fallu changer 3 injecteurs sur 4, des les premiers mois de garantie

 

Non pas sur les 110, c'est un gros soucis avec le 8 soupapes donc 112cv.Dans le réseau il en change à tour de bras, mauvaise conception.

Allez lire article sur le journal Auto Plus N°1364 qui traite de ce sujet.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Mon Picasso est sorti du garage il y a une semaine et enfin plus de sifflement.

Ils ont changer roulement arbre primaire + les pignons de synchro 3,4,5,6 .

J'ai la chance d'être tombé sur une bonne concession car la garantie ne voulait pas prendre en charge .

 

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.