Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

enfin je l'ai cette superbe XM !!


Invité bduhays

Messages recommandés

Invité bduhays

Bonjour a tous enfin j'ai recupere ma XM vendredi et je l'ai bichone car elle etait vraiment sale !

J'ai donc plein de questions a vous poser !

 

- Ca sens a mort le chien dans la voiture qu'est que je peut faire pour que l'odeur de la rose reprenne sa place ?

- La courroie d'alternateur siffle beaucoup ce qui est tres desagreable ?

- Et il y a un calquement regulier dans le moteur quand je freine et je me demande si c'est vraiment normale ?

 

Enfin c'est vraiment du bonheur de rouler a bord du vaisseau amirale !

 

Merci Bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Courroie HS ou pas assez tendue. Desserrer les vis de frein de la pompe LHM. Tourner un ou deux coup la vis sans fin pour éloigner la pompe d'un milimètre un deux, tout resserrer.

 

Démarrer pour vérifier si le bruit persiste, sinon, recommencer. Si ça persiste alors que la courroie est très tendu, à mon avis, ne pas insiter et la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'odeur de iench commence par laver les sieges, avec un aspirateur extracteur d'eau ca ira plus vite, puis complete au febreze comme l'ami Stanin le préconise ^^

 

Et pour le claquement, essaie de voir ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=24177

 

Et vois si ton symptome est le meme, puis continue la haut ^^

 

Dis nous en un peu plus sur les caractéristiques de ton modele, puis photos ^^

 

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL doit y avoir des tonnes de poils de chien éparpillées un peu partout. Donc toute première chose. Tout dégarnire pour aspirer un maximum de ces cochonneries qui sont à 80% la cause malodorante.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bduhays

j'ai essaye le febreez mais au bout d'une heure ou deux il etait partis et la bonne vieille oder de cabot est revenu !!!

Pour retendre la courroie j'ai un peu peur de faire une connerie ! Si quelqu'un avait des photos cela m'aiderai bien !

Sinon c'est une Turbo Ct grise antracite de 1995 qui a 129000 km avec boite auto

Et pour le photo je vais en prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les poils. Je dis ça parce que je viens d'acheter un superbe appart puant le chien malgrés le nettoyage de l'ancien proprio.

La solution, aspirateur dans tous les coins, eau de javel à fond plusieurs fois et ça marche.

Je me rend compte qu'il suffisait d'une touffe de poil ou deux pour embaumer une pièce. Imagine dans une voiture, donc ne pas hésiter à faire la total sinon, beeenn ça reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution : se coller une grosse noisette de baume Visk sous les narines...

Avantage : si ton épouse cuisine mal tu ne sentiras rien.

Inconvénient : si tu es célibataire évite ton appart pour les premiers RDv, ou tu le resteras...

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bduhays

Alors pour les odeur de chien j'ai frotter avec du detachant moquettet et mis du febreez dans les seige et du deo d'interrieur dans la voiture! Et j'ai l'impression que cela part petit a petit !

 

Pour les retros c'est regle c'etait bien la commande qui etait degeulasse donc j'ai tous nettoyer et hop ca marche niquel!

 

Et la courroie d'accessoir je vais la changer jeudi !

 

Par contre comment savoir si les retros sont degivrant et si oui comment actioner le degivrage ???

 

Merci a vous tous XMiste experimente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande de dégivrage des retros est couplée avec celle de la lunette arrière, donc il suffit de l'activer pour les faire dégivrer.

 

Pour savoir s'il sont dégivrants, sais pas trop; peut être mettre de la glace dessus (pas facile en été) et voir si ça fond plus vite dégivrage en marche :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sens a mort le chien dans la voiture qu'est que je peut faire pour que l'odeur de la rose reprenne sa place ?

- La courroie d'alternateur siffle beaucoup ce qui est tres desagreable ?

- Et il y a un calquement regulier dans le moteur quand je freine et je me demande si c'est vraiment normale ?

 

Salut,

 

Pour les odeurs le mieux est un bon lavage( doucement sur la javel!) des housses, faire circuler l'air( portes et vitres grand ouvertes). Une coupelle de charbon de bois absorbe certaines odeurs, à laisser quelques jours ou semaines.

 

Pour le bruit de courroie, il faut regarder si elle est bien tendue( flèche de 1, 5 cm je crois en appuiant avec un doigt) avant de la remplacer....

 

Le claquement dont tu parles doit provenir de la sphère accumulatrice ( centrale).

 

Longue vie à ta XM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bduhays

Merci pour ces infos

mais comment est ce que tu enleve les housse des sieges ?

 

SInon pour la sphere d'accumulateur centrale ca a l'aire d'etre cela .

Qu'est ce qu'il faut faire a t'on avis ?

 

Bonne apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut

 

Normalement, si tout est en bon état (circuit hydraulique, sphères) le conjonteur disjoncteur doit claquer toutes les 45 à 60 secondes, moteur tournant, position normale atteinte et sans toucher à rien (direction, frein).

 

En fonction d el'age de la sphère du conj/disjoncteur, faut la changer.

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce Gaston Lagaffe : t'aurai pas un copain qui aurait une patinoire, ou un frigo de super-marché pour voir si tes rétros dégivrent, oarf oarf, m'enfinnnn, c'est bon je sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
pour ce qu'il en est de la courroie d'accessoires, la tension est assurée par un galet tendeur et il n'y a plus de réglage à faire comme avant avec la pompe HP... Je le sais j'ai vu ce système quand j'ai refait la distrib sur la mienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

pour l'odeur tu peux mette un ambipur car sur un aérateur... ça marche pas trop mal car ça sent tjs le tabac dans ma voiture (bah vi je fume dedans...) mais je vous assure que le cendrier n'est jamais plein et pour cause je suis gaucher donc ça va pas dedans!

 

http://img.photobucket.com/albums/v352/lebouzain@wanadoo.fr/car1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bduhays

BOnjour a tous

Merci pour vos reponses !

J'ai donc fait changer la courroie d'accessoire et la sphère du conj/disjoncteur le tous en garantie donc tous roule comme dans une XM neuve maintenant !!

 

Encor merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
ou plutot la spehe d'accumulateur !!

Et oui ch'ui encor un peu jeune !

 

T'inquiètes pas!

 

Une bonne RTA comme livre de chevet pendant quelques temps et tu apprendras vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.