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kit distribution et kit accessoire


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bonjour a tous

 

bon voila il va falloir que je me motive j ai reçu toutes les pièces pour mon c47p

il est de 2007 pour 145000 kms

 

( déjà changer dessus le mois dernier - la batterie - les 4 amortisseurs - les butées d amortisseurs arrière - les plaquettes arrières - le filtres a air )

 

- kit distribution skf

- kit courroie accessoire skf

- pompe a eau skf

- poulie damper febi

 

en attente de livraison coffret de calage distribution avec toutes les piges

+ le bras pour la poulie accessoire

 

bon maintenant il va falloir trouver la motivation pour faire tout ça

car le sol de mon garage est en terre

 

pour ceux qu il l'on déjà fait réaliser pas de souci particulier ??

pour le liquide de refroidissement il y un en particulier qu il faut ??

 

cordialement a tous Alain

Modifié par xantia-hdi
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Bon courage à toi ! Tu vas être bien occupé.

 

je n'ai pas osé me lancé là dedans...

 

 

Par contre en ce qui concerne les amortisseurs, je pense le faire moi-même. Tu as changé amortisseurs, butées, ... ? As tu eu des difficultés particulières ? Un outillage bien précis qui t'as été très utile ?

(désolé de pourrir ta discussion, on en parle en MP si ça t'embête)

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Bonjour

 

Alors tu ne pourri pas ma discutions car sinon ça ne serait plus un forum d entraide

 

Un petit lien sur le démontage de la mienne

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175969

 

sinon mise a par pour l arrière ou il faut un compresseur de ressort pas trop gros tout ce fait bien pour l avant faire attention de ne pas sortir le cardan quand tu défait les amortisseurs sinon démontage complet de la baie de pare-brise du coup

Perso j ai changé le filtre a air et a gasoil en même temps comme tout est démonter c est plus simple si tu a un peut de finance regarde en même temps les plaquettes de frein ça évite de refaire du démontage après moins on démonte mieux c est voila

 

Pour les ressorts arrière pense à prendre des photos ou faire un repère pour remonter le ressort au même endroit

 

 

Si tu a des questions n'hésite pas

 

Cordialement à toi Alain

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Merci bien pour les infos, et le lien. Pour l'arrière, je suis en suspension pneumatique, donc, les choses sont un peu différentes. Pour l'avant, je vais étudier tout ça et éplucher la doc adhérent pour comprendre l'histoire du cardan. Et j'ai prévu les filtres air et gasoil également. Pour les freins, c'est déjà fait ;)

Merci bien !

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  • 2 semaines après...

Pour le DV6, les piges font 55 mm de long :

- 2 piges de 5 mm (AAC et poulie vilebrequin)

- 1 pige de 8 mm (pompe HP)

- 1 pige de 10,5 mm (volant moteur)

 

Douille de qualité de 18 en 6 pans et carré de 1/2 pour la poulie damper. Prévoir une grande rallonge !

La poulie damper sera impérativement resserrée à 190° angulaire !!!

Clé à pipe de 16 pour détendre le tendeur (avec l'ergot) de la courroie accessoires.

 

Prévoir un cric (ou autre) pour supporter le moteur, le support moteur Droit devant être retiré.

 

Ayant eu un problème de desserrage de ma pompe à huile, je recommande de vérifier le bon serrage des 8 vis de la pompe à huile. Si ça fuit, ça diminuera la fuite.

Perso, j'ai tout démonté : carter huile, crépine, joint spy, etc ..., pour refaire cette fuite d'huile de façon définitive.

 

 

Diabolo1

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bonjour

 

bon t loin j arrive non je déconne sur la fiche technique Citroën il dise de déposer

une partie de l échappement pour piger le moteur on a le choix ou pas ??

a votre avis faut il changer la pompe a huile ou pas ? pas de souci particulier de fonctionnement

 

 

cordialement

Modifié par xantia-hdi
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