Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb suspension hydraulique suite passage garage


AntoineD

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je crois que j'ai fait une grosse bêtise sur ma C5 phase 1 V6 exclusive de 2003...

 

Ca faisait longtemps que je devais faire la vidange. Par facilité, je l'ai déposé dans un petit garage miteux à côté du boulot. Je me suis dit qu'une vidange c'est basique!

 

J'ai récupéré la voiture le soir sans rien remarquer mais le lendemain la voiture ne s'est pas remontée légèrement à l'ouverture des portes. La voiture est restée en position assez basse et les boutons ne réagissaient plus... J'ai roulé comme ca. J'ai réessayé le bouton le soir : elle est montée mais elle ne redescendait plus! Elle a fini par redescendre avec le temps. La suspension est dure, revenue doucement en position normale désormais mais plus de bruit de pompe et plus de réaction en actionnant les boutons.

 

En regardant un peu le forum je me suis dit que j'avais sûrement fait une grosse connerie : est-il possible que ce petit garagiste ait monté la voiture sur un pont "roues pendantes" pour faire la vidange sans avoir suivi les procédures hydractive? Si c'était le cas ma voiture serait-elle dans cet état de suspension inerte? Comment prouver l'erreur du garagiste le cas échéant? Il est aussi possible que ce soit une pure coïncidence... Pas de fuite de liquide au sol. Pas de voyant ou de message relatif à la suspension.

 

Merci par avance de votre aide! Je suis particulièrement agacé de ce qui m'arrive. Je la confie toujours à citröen, j'en prend soin, et là j'ai cédé à la facilité sans penser à vérifier que le garagiste connaissait la suspension hydractive...

Modifié par AntoineD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,

tu devrais regarder les gros fusibles dans le compartiment moteur ,ensuite sous ta voiture il y a dex capteur de hauteur qui ce trouve aux centre de ta barre anti-roulis ,regarder s'il sont grippé regarde la

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a plusieurs facteurs qui font que la pompe haute pression ne se déclenche plus :

-Panne du moteur de la pompe (charbons usés par exemple ou cuivre coupé ou en court-circuit)

-Fusible 40 A claqué (ce qui nous ramène à la panne précédente)

-Un des capteurs de hauteur de caisse HS (dans ce cas un message : "Défaut grave suspension" apparaît.

-Défaut dans le connecteur du bloc pompe.

Pour les tests il est indispensable de débrancher la batterie.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Bon j'ai essayé de m'y mettre cet aprèm et je ne suis pas très doué donc donc je n'ai pas trouvé le fusible etc! Je n'arrive même pas à voir si le niveau de LDS est bon mais des traces autour du bouchon laissent penser que ça débordé. Bizarre. Je crois que je suis bon pour passer chez citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement si le garage n'a pas respecté les consigne de levage du véhicule lien ci-dessous :mad:

http://img11.hostingpics.net/pics/659980LevageCitroenHydro002.jpg

 

il est possible que cela ai déclenché une fuite ou pire une casse du bocal LDS si le trou de sécurité est pas opérationnel.

Moi j'ai eu droit à une fuite sur un tuyau arrière sans gravité mais j'ai poussé mon coup de ~#é'' quand même.

Modifié par citroenxmrouen
Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.