Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

s'affaisse parfois d'un coup au démarrage


xantia2.0Hdi

Messages recommandés

Sur ma bx c'etait les silentblocs de barre stab qui grippaient

Je ne comprenais pas pourquoi la suspension etait si dure et j'ai cru que le berceau ou la barre stab etaient plies

Une fois le berceau par terre ,impossible de bouger la barre stab

Le caoutchouc etait colle sur la barre stab et ne coulissait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai aussi ce meme symptome sur la mienne. Parfois elle reste comme bloqué et au demarrrage elle retombe de plusieurs centimètre.

Bref, j'aivais posé la question ici et chez citron à l'époque mais aucune des réponses n'a résolu ce "problème".

 

Juste pour dire que cela ne gene en rien le bon fonctionnement de la suspension pendant l'utilisation.

Ma xantia a simplement l'air d'être assise sur son postérieure lorsqu'elle est à l'arret!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi ce meme symptome sur la mienne. Parfois elle reste comme bloqué et au demarrrage elle retombe de plusieurs centimètre.

Bref, j'aivais posé la question ici et chez citron à l'époque mais aucune des réponses n'a résolu ce "problème".

 

Juste pour dire que cela ne gene en rien le bon fonctionnement de la suspension pendant l'utilisation.

Ma xantia a simplement l'air d'être assise sur son postérieure lorsqu'elle est à l'arret!!!

:) Merci pour ton information :yes: parce que des fois on a l'impression qu'on est le seul à connaitre ce genre de panne.

Je dois mettre en pratique les avis que certains ont suggéré pour voir si la solution fini par émerger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes symptômes sur mon break 2.0 HDI 6 boules.

C'est assez fréquent dernièrement, je pense que mes sphères sont HS. Des IFHS de chez Norauto, qui n'ont que deux ans (gloups !) mais 50000km et sur des routes (de campagne) parfois assez chaotiques. La voiture est parfois assez dure de suspension...

Je pense faire un coup d'hydraurinçage, et après purger le circuit et changer les 4 sphères de suspension. Les deux autres ont été changées il y a deux ans, j'avais fait la totale...

 

Mais bon s'il y a d'autres points à vérifier, je suis preneur d'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.