Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma Xsara HDI 110ch Exclusive


Invité jujuleterrible

Messages recommandés

Invité The Pat
Les anti-brouillards sont dans les optiques avant sur les premières phase 2.

 

 

le lenticulaire en bas à gauche

http://kremzouille.free.fr/xsara/presentation/08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité stefcitroen
Je pense que la C4 doit être moins confortable, moins puissante (prise de poids oblige) mais plus silencieuse. @stefcitroen va nous donner ces impressions :jap:

 

Et bien non ! Contrairement à ce qu'on peut penser la C4 VTSest très confortable. Concernant la puissance, pas de regret non plus (mais c'est vrai que ça ne vaut pas la Xsara). Le comparatif me fait un peu penser à la différence entre une BX TRDTurbo et les premières Xantia TurboD. Et par contre, le silence .......................... un plaisir. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai aucun problème de vibration, bruits divers ... en même temps, ma C4 n'a encore que 386 kms au compteur. Je la teste sur autoroute ce WE. Les impressions après.

 

@juju : toujours heureux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O_Neill_8

:coucou: @Jujuleterrible

 

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal pour une citroën :LOL:

Et pour la course de côte c'est toujours ok ??

J'éspère que t'imagine pas mettre un vent a ma petite 106. :mad:

 

Allé @+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
:coucou: @Jujuleterrible

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal pour une citroën :LOL:

 

Salut jeune taliban peugeot ;)

 

Et pour la course de côte c'est toujours ok ??

J'éspère que t'imagine pas mettre un vent a ma petite 106.

 

Ca tient toujours pour la course de côte de St Antonin :oui:

 

Pour ta 106 1.1L, j'ai toujours la clio 1.2, tu connais déjà le résultat :xan7: , aucune folie avec la xsara :nanana:

 

@lundi et soit à l'heure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Pour le rétro intérieur qui tremble est-ce que quelqu'un a une solution? (même si je suis presque sûr qu'il y a pas lol)

 

oui :prie: car c'est assez génant d'avoir une vision troublé 70% du temps lorsqu'on regarde dans le rétro :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui car c'est assez génant d'avoir une vision troublé 70% du temps lorsqu'on regarde dans le rétro :roll:

Presbytie ! Quand on est presbyte ça fait ça ! les yeux sont fatigués ... :xan7:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Chez moi il tremble à l'arrêt et aux bas régimes mais sur la route avec vitesse stabilisée ça va, mais c'est génant quand même...

 

exactement pareil :oui:

 

je m'aperçoit aussi (maladie des xsaras à partir de 4 ans) que l'éclairage du bloc chauffage/clim est en perte de luminosité, il va falloir que je change les ampoules, ça doit pouvoir se démonter façilement.

 

à tout hasard, personne n'a de scan de RTA pour ces 2 problèmes ?? :prie:

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eclairage j'ai pas de problèmes pour l'instant, par conte est-ce que les chez les autres personnes qui ont les HDI mais sans capteur de pluie (le rétroviseur doit alors être collé directement sur le pare-brise) le rétro tremble aussi? Je pense que c'est le défaut d'origine et je sais pas si y a moyen de le réparer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Pour l'éclairage, sur notre ancienne xsara, au bout de 4 ans quand on l'a revendu, il y avait la moitié de l'éclairage du bloc clim/chauffage qui était très faible.

 

Pour le rétro, sur nos anciennes xsara (1.8 16s break exclusive de 1998 et notre 2.0 HDI 90 break SX), je n'avai jamais connu ce problème :???:

 

Et pour le pommeau de levier de vitesse qui tourne, personne n'a de solution ???? :coucou:

 

Presbytie ! Quand on est presbyte ça fait ça ! les yeux sont fatigués ... :xan7:

 

Je vais commencer à m'inquiéter alors, si ça commence à me prendre à 20 ans !!!! :xan14:

Et dire que j'ai déjà des lunettes :xan12:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
Ben ! Comment ! Elle a pas d'antibrouillard ! Comment ça peut fonctionner une Xara sans antibrouillard ? :???:

 

.. et je trouve qu'elle est plus belle avec les anti-brouillards intégrés aux optiques plutôt qu'intégrés dans les pare-chocs !

Par contre, il me semblait que seules les versions 1 possédaient les commandes de l'autoradio intégrées au volant, les versions 2.0 et 2.1 les possédant sur une console sous la commande des essuies-glace et de ce fait désolidarisée du volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les 2.0.0 et les 2.0.1 qui n'ont pas les antibrouillards dans le parechocs mais qui se différencient par les commodos et le fait du coup que l'autoradio ait les commandes sur le volant et non en tant que commodo supplémentaire.

Il est apparu en fin 2001 je crois, avec le Com2000 les commodos sont identiques aux C5 206 307...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
.. et je trouve qu'elle est plus belle avec les anti-brouillards intégrés aux optiques plutôt qu'intégrés dans les pare-chocs !

 

pile le contraire de moi ! :D

 

si tu en as un que tu n'aimes pas, on échange ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933

C'est effectivement complètement subjectif, et coup de bol, j'ai une version qui me plaît .. :LOL:

 

Je trouve que l'avant sans les anti-brouillards est plus agressive (le pare-choc est plus rond vers le bas, et la bouche d'entrée d'air est visuellement plus large). Je trouve la version avec les anti-brouillards sur le pare-choc plus conventionnelle, et plus sage (j'ai pas dit plus papy !! :xan15: :jesors: )..

 

Mais comme je l'ai dit, c'est juste mes goûts perso, et je ne prétend pas avoir raison ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Puré je pars 15 jours et qu'es ce que je vois en revenant notre bon jujuterrible s'est fait plaisir! Bravo pour ton achat!

 

A+

 

:coucou: @Citroen57, bon retour parmis nous :fumer:

 

:merci: , plus je roule avec, plus je l':amour:, j'en suis :Dingue:

 

 

:xan15: (Promis je vais me faire soigner :cacher: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Spéciale pour @axlove:

 

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/xsara%20hdi%20110ch%20exclusive%20gris%20fulminator/Fond%20de%20compteur%20juju.jpg

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Commes promis, les compteurs de nuit, je trouve très classe les aiguilles éclairées en blanc ::rs: :

 

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/xsara%20hdi%20110ch%20exclusive%20gris%20fulminator/Compteurs%20nuit%2001.jpg

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/xsara%20hdi%20110ch%20exclusive%20gris%20fulminator/Compteurs%20nuit%2002.jpg

 

Comment résister à ce regard :sol:

 

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/xsara%20hdi%20110ch%20exclusive%20gris%20fulminator/Veilleuses.jpg

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
Commes promis, les compteurs de nuit, je trouve très classe les aiguilles éclairées en blanc ::rs: :

... et surtout vachement plus lisibles. D'autant plus que le blanc des phases 2 est plus soutenu que celui des phases 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jujuleterrible

Petit bilan après 1 mois en zaza:

 

J'adore cette voiture, c'est vraiment un plaisir d'être à son volant, j'en suis complètement :Dingue:

 

Après 2 pleins à 6.0L et 5.9L, je suis désormais à 5.5L/100km de moyenne (nationale,rocade, autoroute), en gros elle me coute 50€ pour 1000km.

 

J'ai reprit plusieurs fois le picasso pour comparer :ll , hé bien maintenant je ne le prend plus, mon choix est fait :PP

 

La xsara est beaucoup plus confortable et surtout bien plus performante que le picasso :eek: , même en appuyant à fond avec le picasso, je ne ressent aucune poussée il est vraiment mou, je ne parle même pas des reprises à bas régimes impossibles avec le picasso :ind:

 

Pourtant je conduis normalement (voir ma conso), mais là le 1.6 hdi 110 que je trouvais pourtant performant me déçoit :cpasmafa: .

 

Conclusion du moment:

 

Je ne suis pas prêt de me séparer de ma xsara, des performances/freinage canons et un confort royal, vraiment.......:fleur1:

 

PS: Pour ceux qui hésitent encore................n'hésitez plus :cacher: (il y a vraiment une différence par rapport au 2.0 HDI 90)

 

@+, juju :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan après 1 mois en zaza:

Pourtant je conduis normalement (voir ma conso), mais là le 1.6 hdi 110 que je trouvais pourtant performant me déçoit :cpasmafa: .

 

 

C'est pas le moteur qui est en cause, mais le fait qu'il soit dans le Picasso, bien plus lourd et moins aérodynamique que la Xsara :xan5:

Ce 1.6l HDi, il serait dans ta Xsara, tu le trouverai canon aussi. Moralité, n'achetez pas de bétaillères (monospace), achetez plutot un break, l'agrément de conduite est incomparable :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
C'est pas le moteur qui est en cause, mais le fait qu'il soit dans le Picasso, bien plus lourd et moins aérodynamique que la Xsara :xan5:

Ce 1.6l HDi, il serait dans ta Xsara, tu le trouverai canon aussi. Moralité, n'achetez pas de bétaillères (monospace), achetez plutot un break, l'agrément de conduite est incomparable :xan7:

 

 

Le picasso a remplacé un break xsara HDI 90ch, si la C4 était sortie en break, c'est sur qu'elle serait à la maison :cpasmafa:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.