Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement des antibrouillards avants + Balais d'essuie glace AR


Invité destiniy

Messages recommandés

Invité destiniy

Bonjour à tous

 

J'ai vu qu'au niveau du forum les sujets traitant du changement des optiques antibrouillards (vitre brisée) avants et du problème de rupture de fils électrique du faisceau au niveau du coffre.

 

Malheureusement les images n'y sont plus. Elles m'auraient été d'une grande aide. Je n'ai pas l'habitude de bricoler. Je n'ai même pas les clés TORX. Je veux bien m'en prendre ce n'est pas la question.

 

J'habite à Buc (proche Versailles) et j'aimerai beaucoup réparer ces deux défauts. Pour les antibrouillards, l'idéal est d'avoir un pont.

 

Est ce qu'une personne du forum voudrait bien m'accompagner ou m'aider dans la réalisation de ces travaux ?

 

Je comprendrais que ca soit rémunéré. Je préfère ça que la facture salée du garage.

 

Merci pour vos réponses

Modifié par destiniy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


optique brisé===> assurance bris de glace si cela est d'origine.Pour le démontage enlever le cache en tirant dessus
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité destiniy
optique brisé===> assurance bris de glace si cela est d'origine.Pour le démontage enlever le cache en tirant dessus

 

 

Bonjour

 

J'aimerai autant ne pas devier sur la thématique. L'assurance ne prend pas en charge (direct assurance).

 

Ce qui me manque c'est les images des tutos pour le faisceau du coffre et pour changer les optiques antibrouillards

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le démontage pare-chocs : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83383&page=3

Bien suivre car tu a les phare xénon et donc le lave phare

Après le pare-chocs retire tu ne suis plus le tuto ^^

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité destiniy
Salut pour le démontage pare-chocs : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83383&page=3

Bien suivre car tu a les phare xénon et donc le lave phare

Après le pare-chocs retire tu ne suis plus le tuto ^^

 

Merci

J'ai les phares standards. La barre centrale du pare choc ne risque pas de me gêner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De mémoire les antibrouillards peuvent être remplaces pare-choc en place sur ce modèle: Déposer le cache inférieur latéral, puis déposer les enjoliveurs de feu, dévisser les feux et les remplacer.

 

Pour le faisceau, il faut voir l'usure et les dégâts. Un fer a souder portable gaz ou batterie est utile, tout comme de la gaine thermoretractable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité destiniy
Bonsoir,

 

De mémoire les antibrouillards peuvent être remplaces pare-choc en place sur ce modèle: Déposer le cache inférieur latéral, puis déposer les enjoliveurs de feu, dévisser les feux et les remplacer.

 

Pour le faisceau, il faut voir l'usure et les dégâts. Un fer a souder portable gaz ou batterie est utile, tout comme de la gaine thermoretractable.

 

Bonjour Leroux

 

Merci pour la réponse. J'ai vu mais pour dévisser les torx il faut que la clé soit en coude. Je ne crois pas que ca existe.

L'acces est tres restreint. Ca me parait infaisable.

Peut etre que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes souvenirs de remplacement des antibrouillards sont assez lointains.

 

Une douille Torx 1/4" et une rallonge montée sur un cliquet fin peut sans doute faire l'affaire. Sinon dépose du parechoc comme évoqué dans un précédent post.

 

Il n'y a rien de bien compliqué en soi. Prévoir des chiffons propres pour poser le parechoc sans le dégrader : un établi pliant peut faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.