Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retard de freinage


Invité piero

Messages recommandés

XM 2,5 TD 1995. 290 000 km. LHM propre et récent.

Il y a un retard de freinage au démarrage. Quelle pièces peut être en cause à votre avis ?

piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Les purges de frein ont-elles étaient faites sans pression recemment "pour éviter ls bulles d'air liées à une éventuelle émulsion du LHM" ?

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans pression sur la pedale, la purge se fait simplement par circulation du lhm, grace a la pompe, si tu mets le pied sur le frein, tu cré une grande pression ds le circuit, etqui risque de te faire une emultion, c tout!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ok. Est ce que la purge se fait bien comme cela ?

1. Position haute

2. Dévisser la vis de 12 sur le conjoncteur-disjoncteur

3. Mettre en position basse et laisser l'air sortir

4. Revisser

 

Et faut-il le faire plusieurs fois de suite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

Une douche de LHM ça ressemble a du gel douche d'adidas c'est le risque en position haute...

trève de plaisanterie, en position basse avec des chandelles surtout!!!

ça monte ça descend, cest confortable mais fautfaire gaffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc je récapitule. Est-ce exact ?

1. Chandelles et position basse

2. Dévisser la vis de 12 sur le conjoncteur-disjoncteur

3. laisser l'air sortir

4. Revisser

 

Et faut-il le faire plusieurs fois de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrofer

bonjour à tous.

devisser la vis de detente du cj dj sert a enlever la pression dans les cirquits et pas à purger.il y a 1 bille derriere la vis de detente qui laisse passer le lhm via 1 tiroire en direction du vase.la suspention ar est alimentée par le doseur compensateur de freinage donc si on charge la voiture,la pression augmente dans le cirquit de suspention ar alors le compensateur rentre en action ,sinon au aurai pas de freinage adequoite par raport au poid.ceci explique pourquoi il faut faire la purge position haute. donc pour la purge des freins ar :mettre la voiture roues ar pendantes,laissez la position haute et desserrez la vis de dettente. placez clef de 8 à oeil sur la vis de purge de l'etrier et placez le tuyaud de purge qui lui doit se finir dans 1 bidon lhm par ex avec 1 bon reste de lhm au fond pour eviter que de l'aire ne remonte.appuyez sur la pedale de frein (normalement),si vous etes tout seul c pas grave puisque le bidon de lhm empeche l'aire de remonter donc fermez la vis de purge et passez à l'autre cotés.

pour les freins av par comoditée, laissez la position haute toujour vis de detente desserée et meme operation pour la purge.il y a 1 autre vis de purge sur le doseur compensateur de freinage,je te conseil de purger par la en 1er,position haute, ouvrir la vis de purge , c pas la peine d'appuyer sur la pedale de frein ça coule tout seul du faite d'une alimentation continue. une fois toute les purges faites, verif niveau lhm.attention au desserage des vis de purges en particulier frein ar.voila si ça peut t'aider ,bon courage @+ SUR LE FORUM

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Une chose me chagrine : comment accédez-vous à la vis de purge du doseur compensateur ?

J'ai l'impression qu'elle n'est accessible que lorsque le bocal LHM est déposé !!!! donc ????

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me chagrine : comment accédez-vous à la vis de purge du doseur compensateur ?

J'ai l'impression qu'elle n'est accessible que lorsque le bocal LHM est déposé !!!! donc ????

 

Bonjour,personnellement,je me sert d'un petit cliqué avec une douille de 10 et ça se fait sans problème.

Pour ceux qui possède l'ABS,ne pas oublier d'ouvrir les 2 vs de purges et laisser s'écouler comme pour le doseur.A faire en premier,avant le doseur et les étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.