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Retard de freinage


Invité piero

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XM 2,5 TD 1995. 290 000 km. LHM propre et récent.

Il y a un retard de freinage au démarrage. Quelle pièces peut être en cause à votre avis ?

piero

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Bonsoir,

 

Les purges de frein ont-elles étaient faites sans pression recemment "pour éviter ls bulles d'air liées à une éventuelle émulsion du LHM" ?

 

A+ XMfou de Citroën

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sans pression sur la pedale, la purge se fait simplement par circulation du lhm, grace a la pompe, si tu mets le pied sur le frein, tu cré une grande pression ds le circuit, etqui risque de te faire une emultion, c tout!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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  • 2 semaines après...

ok. Est ce que la purge se fait bien comme cela ?

1. Position haute

2. Dévisser la vis de 12 sur le conjoncteur-disjoncteur

3. Mettre en position basse et laisser l'air sortir

4. Revisser

 

Et faut-il le faire plusieurs fois de suite ?

Merci

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Invité ambroggio

Une douche de LHM ça ressemble a du gel douche d'adidas c'est le risque en position haute...

trève de plaisanterie, en position basse avec des chandelles surtout!!!

ça monte ça descend, cest confortable mais fautfaire gaffe!

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Ok. Donc je récapitule. Est-ce exact ?

1. Chandelles et position basse

2. Dévisser la vis de 12 sur le conjoncteur-disjoncteur

3. laisser l'air sortir

4. Revisser

 

Et faut-il le faire plusieurs fois de suite ?

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Invité citrofer

bonjour à tous.

devisser la vis de detente du cj dj sert a enlever la pression dans les cirquits et pas à purger.il y a 1 bille derriere la vis de detente qui laisse passer le lhm via 1 tiroire en direction du vase.la suspention ar est alimentée par le doseur compensateur de freinage donc si on charge la voiture,la pression augmente dans le cirquit de suspention ar alors le compensateur rentre en action ,sinon au aurai pas de freinage adequoite par raport au poid.ceci explique pourquoi il faut faire la purge position haute. donc pour la purge des freins ar :mettre la voiture roues ar pendantes,laissez la position haute et desserrez la vis de dettente. placez clef de 8 à oeil sur la vis de purge de l'etrier et placez le tuyaud de purge qui lui doit se finir dans 1 bidon lhm par ex avec 1 bon reste de lhm au fond pour eviter que de l'aire ne remonte.appuyez sur la pedale de frein (normalement),si vous etes tout seul c pas grave puisque le bidon de lhm empeche l'aire de remonter donc fermez la vis de purge et passez à l'autre cotés.

pour les freins av par comoditée, laissez la position haute toujour vis de detente desserée et meme operation pour la purge.il y a 1 autre vis de purge sur le doseur compensateur de freinage,je te conseil de purger par la en 1er,position haute, ouvrir la vis de purge , c pas la peine d'appuyer sur la pedale de frein ça coule tout seul du faite d'une alimentation continue. une fois toute les purges faites, verif niveau lhm.attention au desserage des vis de purges en particulier frein ar.voila si ça peut t'aider ,bon courage @+ SUR LE FORUM

christophe

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  • 4 ans après...

Une chose me chagrine : comment accédez-vous à la vis de purge du doseur compensateur ?

J'ai l'impression qu'elle n'est accessible que lorsque le bocal LHM est déposé !!!! donc ????

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Une chose me chagrine : comment accédez-vous à la vis de purge du doseur compensateur ?

J'ai l'impression qu'elle n'est accessible que lorsque le bocal LHM est déposé !!!! donc ????

 

Bonjour,personnellement,je me sert d'un petit cliqué avec une douille de 10 et ça se fait sans problème.

Pour ceux qui possède l'ABS,ne pas oublier d'ouvrir les 2 vs de purges et laisser s'écouler comme pour le doseur.A faire en premier,avant le doseur et les étriers.

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